Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yas
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2017

Problème moteur Empty
MessageSujet: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 18:59

Salut a tous,
J’ai un problème avec mon moteur. Apres le demarage (ou il est deja légèrement en sous performance du a ce problème) apres qu’il ai un peux chauffé (2-3 minutes de route) ce dernier ne va pas a plus de 10-15 kmh, la poignee de gaz a fond on dirait presque qu’il va ce noyer (la manette doit etre un peux moins que le maximum pour qu’il avance un peux mieux), On dirait c’est comme si y avait en continu des mini coupure d’essence. Si je m’arrete immediatement il cale et ensuite quasi impossible de le ralumer il faut attendre plusieurs heures voir 1 ou 2 jours.
Le problème ne vient que du moteur car il a ete demonté et installé sur un ciao qui fonctionne parfaitement et meme resultat!

Voila j’suis perdu donc si vous pouviez m’aider a trouver le problème car j’ai peux de moyen et de temps et j’ai besoin urgent de remettre en etat le ciao pour le travail.

Merci d’avance pour vos info!

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 19:46

Salut, voici les pistes à explorer:

Câble décompresseur trop tendu ?
Allumage en bon état (clavette non cassé?)
Rupteur non oxydé?
Prise d'air aux différents joins notamment au spi
Bobine testé sur un autre moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Yas
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2017

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 20:41

Pour le cable tendu correctement. Donc c'est pas ca!
Clavette je sais pas! Je peux la verifer sans demonter le moteur? Et si elle est cassé il est quand meme possible d'allumer et de rouler avec?
Rupteur je sais pas! Je suis obligé de demonter le moteur pour le verifer?
Possible de rouler avec des prises d'air? Comment verifier les prises d'air? C'est quoi les joins au spy
Pour la bobine elle est neuf. Dinc pas ca!
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Fred84


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : Arcachon
Emploi : Mecano aéronautique
Modèle du cyclo : 3 ciaos px
Date d'inscription : 28/01/2016

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 20:10

Salut Yas! Tout d'abord il te faut nettoyer le carburateur intégralement; si tu ne sais pas, fais le faire par un mécano - ensuite, as-tu le pot d'origine? Si oui, quel âge a-t-il?
Je me souviens de ce que m'a dit l'ancien proprio de mon ciao : il est d'origine et à bout de souffle, il n’avance plus! verdict: pot corrodé à l'intérieur; je l'ai changé, ça marchait nickel!
Monte aussi une bougie neuve, ça n'ira que mieux!
Tiens nous au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Yas
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2017

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 23:33

Merci pour tes info mais plus haut j’ai dis « Le problème vient que du moteur car il a ete demonté et installé sur un ciao qui fonctionne parfaitement et meme resultat!« 
Revenir en haut Aller en bas
Yas
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2017

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 1:11

Et la bougie est neuf
Revenir en haut Aller en bas
Yas
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2017

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 16:23

Bon selon un professionnel, c’est le condensateur et le rupteur (vis platinée)
Savez vous ou je peux trouver un tuto pour le faire moi meme?
Apres avoir enlevé le volant moteur, je les installes. Si le reglage est mal fait je peux refair le reglage sans tout redemonter mais en accedant par le trous du volant moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Yas
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2017

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 19:04

Personne ne sait?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 14:16

Salut, le mieux c'est de le faire moteur déposer, tu règle ton écartement à 0.40mm ou y'a la pleine ouverture sur la came d'allumage et tu règles ton avance entre 1.7mm et 2.2mm maxi avant le point mort haut à l'aide d'une pige de calage ! Télécharge le manuel du ciao dans le centre de documentation pour éviter les erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
Yas
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2017

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 18:02

Merci pour tes infos.
Y a pas un tuto photo ou video car pour une personne qui a jamais fait c’est pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 14:11

Oui sur la documentation tout est précisé:

-trouver le point mort haut à l'aide d'un tournevis ou pige ( c'est toi qui juge ou le piston est le plus haut avec le tournevis, il faut que se soit précis, ne pas hésiter à essayer de trouver le pmh= point mort haut* à plusieurs reprises...)

-normalement ta came est à l'endroit ou elle est le plus bombé, il te reste plus qu'a faire l'écartement à 0.40mm( regarde la doc)

-ensuite l'avance c'est déterminer le moment ou le rupteur commence à s'ouvrir, donc soit 2mm environ avant ou après l'endroit bombé (regarder la doc c'est marqué, sens inverse ou sens normal)

Le plus important quand tu règle c'est de regarder si le bakélite touche bien la came sinon ça fausse, ça a l'air compliqué comme ça mais c'est assez simple, regarde dans ma signature, y'a un tutoriel

Très peu de personne le font, mais si tu le fais, tu profitera du couple maxi qui n'est pas négligeable d'avoir un peu d'accélération supplémentaire ...

Problème moteur Piaggi10
Revenir en haut Aller en bas
Yas
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2017

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 22:07

Pour le reglage du rupteur, j'ai compris! Tourne vis et au pmh puis reglage a 0,4m

Mais pour l'avance j'ai rien compris! J'ai compris que c'est le moment ou le rupteur s'ouvre mais je saus pas comment le vérifier et si besoin le regler

Le manuel est très compliqué pour moi donc si une personne aurait l'amabilité de m'expliquer la poicedure en langage enfant ca serait tres aimable.

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:50

Il faut :

Avoir une pile 4.5v
Un testeur avec filament( y'en a chez carrouf)
Du fil étain
Imprimer un disque: disque

Une fois que tu as régler ton rupteur a 0.40mm, tu place ton moteur sur un étau, comme ça : http://restauration.mbk.free.fr/Mobyx/pics/IMG_0566.jpg

Donc tu place ton bon d'étain ou fil rigide sur le 0 et tu tournes jusqu'a 20degrés, si le testeur s'allume entre 17 et 21 c'est bon !

Sinon tu tournes vilebrequin en sens anti-horaire, de manière à ce que le rupteur s'ouvre + tard, tu le colle à la came, et si il s'allume à 20 par exemple tu serre le rupteur et tu revérifie !

Je fais que reprendre exactement les propos de la notice, si tu n'y arrive pas j'essaierai de refaire un tuto !

La notice est complexe par sinon les mécanos y'en auraient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Yas
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2017

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 22:01

Merci pour ton aide.
Malheureusement j’y ai rien compris! Ca reste trop compliqué a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 19:57

Tu règles ton rupteur face à face avec la clavette une fois au point mort haut, tant pis pour l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur   Problème moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème moteur
» probléme moteur
» probleme moteur !
» Problème de moteur [resolu]
» Problème moteur enfin résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: