Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Sam 8 Jan 2022 - 20:02
thebox a écrit:
j aime bien le QUE 10 , bon si j en ai besoin d un autre je sais ou me servir
Ils sortent les joues malossi à part, elles se montent sur le correcteur d'origine, coûte 45E la paire
fisfor aime ce message
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Sam 8 Jan 2022 - 20:35
un lien ?
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Sam 8 Jan 2022 - 20:39
Pas de soucis
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Sam 8 Jan 2022 - 21:02
fisfor a écrit:
un lien ?
Malossi store ainsi que plein d'autres site, il faut fouiller
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Sam 8 Jan 2022 - 22:54
bin je dois être un peu con, je trouve pas.
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Dim 9 Jan 2022 - 9:22
Mais non ! C'est vrai que c'est marqué en anglais mais en cherchant sur malossi store:
Sur le malossi store les prix restent les plus cher. Et en cherchant sur d'autres sites avec ces mots en anglais (torq driver malossi etc) on tombe sur une différence de prix
Les produits sont nouveaux sont peu de disponibilité
fisfor Piston affolé
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Dim 9 Jan 2022 - 9:31
tu me dis qu'il faut que je monte ça :
à la place de ça ?
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Dim 9 Jan 2022 - 9:44
Sur le site de malossi, ils disent que ça convient pour les embrayage d'origine. Mais il faut changer les 2, celle a 45E et celle à 20€ D'après le test ça apporte de l'accélération et de la vitesse, car ce n'est pas la même pente, malgré que ce ne se voit pas
fisfor Piston affolé
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Dim 9 Jan 2022 - 13:33
vespa-dr a écrit:
Sur le site de malossi, ils disent que ça convient pour les embrayage d'origine.
je ne lis ça nulle part et rien qu'à voir la forme de l'accouplement ça me semble impossible. l'origine a deux ergots et la malossi a deux méplats.
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Dim 9 Jan 2022 - 13:44
fisfor a écrit:
vespa-dr a écrit:
Sur le site de malossi, ils disent que ça convient pour les embrayage d'origine.
je ne lis ça nulle part et rien qu'à voir la forme de l'accouplement ça me semble impossible. l'origine a deux ergots et la malossi a deux méplats.
Tout est marqué ici: peut également s'adapter sur modèle origine piaggio, puisque c'est la même base et que le meplat peut aussi accueillir des platines avec cette forme là, j'ai déjà essayé Sur certains sites ils disent que c'est aussi compatible, reste à trouver quelqu'un qui a essayé.
fisfor Piston affolé
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Dim 9 Jan 2022 - 13:55
ah ...... c'est donc ça.
il y aurait donc une douille EKU et de la soudure au tig sur la poulie fixe dont on parle depuis le début, qui n'est qu'un vulgaire bout de tôle emboutie ..... ? et là, tu me prendrais pas un peu pour un des fois avec ta capture d'écran où tu as soigneusement "oublié" la photo de la poulie mobile ?
c'est juste pour être tout à fait certain, dés fois qu'un infime doute persiste ...
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Dim 9 Jan 2022 - 14:13
fisfor a écrit:
ah ...... c'est donc ça.
il y aurait donc une douille EKU et de la soudure au tig sur la poulie fixe dont on parle depuis le début, qui n'est qu'un vulgaire bout de tôle emboutie ..... ? et là, tu me prendrais pas un peu pour un des fois avec ta capture d'écran où tu as soigneusement "oublié" la photo de la poulie mobile ?
c'est juste pour être tout à fait certain, dés fois qu'un infime doute persiste ...
Je ne sais pas et je ne suis pas ingénieur, je t'es simplement montré en capture d'écran la ou c'était marqué ainsi que l'autre joue plus haut dans les messages. Tu peux demander confirmation à malossi J'essaie de comprendre tout comme toi
fisfor Piston affolé
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Dim 9 Jan 2022 - 14:50
tu essaies de comprendre quoi ?
vespa-dr a écrit:
le meplat peut aussi accueillir des platines avec cette forme là, j'ai déjà essayé
c'est tout vu. tu as déjà monté une poulie fixe avec méplat sur un correcteur d'origine, donc c'est tout à fait compatible. fin de la discussion. jetons nous sur ces ensembles à bas prix pour booster nos mobs.
thebox Tombeur de gomme
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Dim 9 Jan 2022 - 15:59
oui oui fistor ca se monte dessus et pour l angle il suffit de quelque degré et sa change tout
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Dim 9 Jan 2022 - 16:38
fisfor a écrit:
tu essaies de comprendre quoi ?
vespa-dr a écrit:
le meplat peut aussi accueillir des platines avec cette forme là, j'ai déjà essayé
jetons nous sur ces ensembles à bas prix pour booster nos mobs.
Il y'a une nouvelle série de correcteur qui va sortir type scoot, malossi l'as indiqué dans une de ces vidéos sur youtube officiel mais ça ne sera pas le même prix. Si on peut profiter d'une génération d' embrayage plus moderne je dis pas non
Après ceci dit ce correcteur malossi renforcé apporte déjà pas mal de performance, ainsi qu'un origine modifié : correcteur + joues cnc ou joues malossi. Ça fait 10 ans que je l'es harcele pour qu'ils sortent ce genre de pièces
fisfor Piston affolé
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Dim 9 Jan 2022 - 16:51
thebox a écrit:
j avais déjà tester av le correcteur d origine , je trouvais que ca marchait moyen pas trop de vitesse de pointe , mais alors la c est un truc de fou avec celui la la différence est enormissime
oh. si je comprends bien, quand tu remplaces les joues sur un correcteur d'origine par les malossi, ça marche moyen, pas trop de vitesse de pointe par contre lorsque ces même joues sont montées sur le correcteur malossi ça marche le feu. j'ai juste ? .
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Dim 9 Jan 2022 - 21:08
thebox a écrit:
oui oui fistor ca se monte dessus et pour l angle il suffit de quelque degré et sa change tout
Effectivement tu es déjà la 2eme personnes qui me dit que ça change tout au niveau de l'accélération et de la vitesse. Et apparemment rien avoir avec les joues cnc qui ont une pente différente
thebox Tombeur de gomme
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Lun 10 Jan 2022 - 6:57
je pense que je vais me racheter le meme qui est sur mon premier ciao , lui aussi pour l instant avec correcteur origine et flasque de 100
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Lun 10 Jan 2022 - 8:02
fisfor a écrit:
thebox a écrit:
j avais déjà tester av le correcteur d origine , je trouvais que ca marchait moyen pas trop de vitesse de pointe , mais alors la c est un truc de fou avec celui la la différence est enormissime
oh. si je comprends bien, quand tu remplaces les joues sur un correcteur d'origine par les malossi, ça marche moyen, pas trop de vitesse de pointe par contre lorsque ces même joues sont montées sur le correcteur malossi ça marche le feu. j'ai juste ? .
De ce que j'ai compris, il a fait seulement l'échange de son correcteur d'origine par le correcteur malossi et la différence était la Par contre j'ai discuté avec une personne qui m'a certifié qu'à config égal: joue CNC 100mm contre joue malossi, ce sont les malossi qui gagne en tout point de vue, alors que les malossi ressemblent à l'origine mais n'ont pas la même pente et visiblement ce sont ces précieux degrés qui font toutes la différence, donc pas besoin que ça descende jusqu'au font, à la rigueur sur une transmission hyper courte ou très puissant ça peut aider
thebox a écrit:
je pense que je vais me racheter le meme qui est sur mon premier ciao , lui aussi pour l instant avec correcteur origine et flasque de 100
Très certainement moi aussi à force de nous mettre l'eau à la bouche
fisfor aime ce message
thebox Tombeur de gomme
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Lun 10 Jan 2022 - 19:02
en plus des joues avec les fameux degré il y a tout le reste les mâchoirse tres dur av les ressorts rouge , et la pièce qui reçoit les mâchoires d embrayage et super bien fini bon bien y a plus qu a
Ventrachoux85 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 21 Age : 50 Localisation : Vendée Emploi : Croque-mort Modèle du cyclo : Ciao Piaggio Date d'inscription : 11/01/2022
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Jeu 13 Jan 2022 - 20:53
Bonjour a tous Je suis le p'tit nouveau Des dernier inscrit
PuTAIN,on joue pas dans la même court Chuis explosé,j'allucine A le Joyeux ,c quoi c boudin sur gente orange
Alors là,excellent les gars
C beau,sa parle pro génial
Pour un mec qui y connait peu,qu'à entre 40 et 50 Avec mon p'tit ciao offert pour c 40ans Tout d'origine a par le Polini long et mes 45 km/h Je c pas où me mettre mdr
Une question Joyeux ,on peu oublier les Carter ? Je commence à débridé pour finir de débridé. Ou? Pour atteindre mes 65km/h
Ça me paraît pas mal ,pour un prix correct
Je recherche pas trop la patate du démarrage,a la limite je m'en fou si la scoot me gratte dès que ça passe au vert G des cales pied crom mais g pas envie de pousser pendant 300m
Moi c a l'arrivée dans l'autre Blaide devant le PMU qui m'intéresse
thebox aime ce message
fisfor Piston affolé
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Jeu 13 Jan 2022 - 20:57
65 c'est bien sur un ciao. ça coute pas trop cher, et c'est pas trop casse-gueule. parce qu'arriver au troxif avec le ben tout déchiqueté ça fait toujours un peu Joyeux faut avouer
Ventrachoux85 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 21 Age : 50 Localisation : Vendée Emploi : Croque-mort Modèle du cyclo : Ciao Piaggio Date d'inscription : 11/01/2022
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Jeu 13 Jan 2022 - 21:51
Hello man Ba oui je disais 80 comme un Joyeux Mais avec c p'tite Turi de ciao 65 c bien suffisant , bien que pas besoin d'aller vite pour avoir un accident
Y a forcément un rapport poid puissance avec une marge
Après faut quand même pouvoir s'arrêter et revoir le système de freinage qui va avec Dans la logique
fisfor et thebox aiment ce message
thebox Tombeur de gomme
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Sam 15 Jan 2022 - 18:33
merci a toi , oui enfin meme av mon ciao d origine ou presque d origine je m amuse bien histoire de se balader , on va dire que c est moins bruyant
mais je pense que 65 km/h c est atteignable sans trop de frais
jeannot85 S'intégre parfaitement au forum
Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Mar 18 Jan 2022 - 8:05
Bonjour
Petite question qui me turlupine depuis que j'ai mon Ciao Vu que j'ai 100kg à trimballer et 2m les démarrage ne sont pas violant avec mon Mix tout d'origine Et donc la config avec variateur m'attire toujours
Avec le correcteur de couple Malossi faut quand même que je me trouve un moyeu arrière avec axe long et le variateur avant? Le correcteur de couple ce n'est qu'une partie de la transmission arrière?