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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Jeu 28 Juil 2022 - 14:28
Après oui peu être. Je sais que sur le mien la différence est énorme sur le moteur big Depp. Mais bon comme j aime le test je vais en faire venir un jeu de nik ris
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Sam 30 Juil 2022 - 21:41
Si vous voulez quelques choses qui changent la donne, malossi à sortie correcteur variateur OVER RANGE, à un prix exorbitant mais utilisable que sur les SI, à moins de modifier le cadre du ciao, si vous être bricoleur soudeur ça se fait facilement !
type scooter, courroie de 16mm https://www.malossistore.com/fr/fr/over-range-piaggio-ciao-px-50-2t-6119262-picx50-M-P
On attend ton test THEBOX !
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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Dim 31 Juil 2022 - 9:20
Me voilà de retour de mes tests
Pour rappel ma config c'est :
- 65cc DR, carbu 13 gicleur 54, filtre à air d'origine, transmission Malossi 1/9 et pot Sito+
Avec: - correcteur d'origine et demi-poulies d'origine et ressort origine: 55 km/h max - correcteur Malossi et ressort origine : 55km/h max + démarrage lent et perte de vitesse en côte - correcteur Malossi et ressort Jaune : 65 km/h max et meilleur accélération et bonne vitesse en côte - correcteur d'origine avec demi-poulies CNC et ressort Jaune : 55 km/h et bonne accélération et bonne vitesse en côte - correcteur d'origine avec demi-poulies CNC et ressort d'origine : 70 km/h et très bonne accélération et bonne vitesse en côte.
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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Dim 31 Juil 2022 - 10:52
Les demies poulies malossi ne descendent pas plus bas que les origines en 100 la différence se joue dans les peintes de celle-ci qui sont de 30 degrés et non 34 comme les origines j’ai monter ce flyclutch qui est top je vais le tester avec les demies poulies cnc 101 qui elles descendent beaucoup plus bas on verra ce que ça donne en terme de vitesse sachant que les demies poulies sont également en 30 degrés. PS pour le flyclutch ou demies poulies cnc il vous faudra la courroie en 30 degrés qui est vendu sur Malossistore ou autre site le prix et de 30€
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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Lun 1 Aoû 2022 - 17:02
Exactement Ange, j'avais sité ton RETEX dans mon précédent message parce que je sais que tu as testé tous les configurations possibles des correcteurs de couples origines et Malossi ! Je pense que tu es le seul à voir fait autant de tests à la foi sur ton SI et ton CIAO.
Ange a écrit:
Les demies poulies malossi ne descendent pas plus bas que les origines en 100 la différence se joue dans les peintes de celle-ci qui sont de 30 degrés et non 34 comme les origines j’ai monter ce flyclutch qui est top je vais le tester avec les demies poulies cnc 101 qui elles descendent beaucoup plus bas on verra ce que ça donne en terme de vitesse sachant que les demies poulies sont également en 30 degrés. PS pour le flyclutch ou demies poulies cnc il vous faudra la courroie en 30 degrés qui est vendu sur Malossistore ou autre site le prix et de 30€
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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Lun 1 Aoû 2022 - 19:35
retrocbm a écrit:
Me voilà de retour de mes tests
Pour rappel ma config c'est :
- 65cc DR, carbu 13 gicleur 54, filtre à air d'origine, transmission Malossi 1/9 et pot Sito+
Avec: - correcteur d'origine et demi-poulies d'origine et ressort origine: 55 km/h max - correcteur Malossi et ressort origine : 55km/h max + démarrage lent et perte de vitesse en côte - correcteur Malossi et ressort Jaune : 65 km/h max et meilleur accélération et bonne vitesse en côte - correcteur d'origine avec demi-poulies CNC et ressort Jaune : 55 km/h et bonne accélération et bonne vitesse en côte - correcteur d'origine avec demi-poulies CNC et ressort d'origine : 70 km/h et très bonne accélération et bonne vitesse en côte.
Ah au moins on aura plusieurs tests. Perso j'en ai essayé à l'appel des configs de variateur et d'après ce que je vois tu as 5km/h de différence mais tu dis qu' en mettant un ressort plus dur tu as une meilleure accélération. C'est tout à fait normal étant donné que ton 65DR à + de couple donc un ressort mou te donnera moins d'accélération et un effet 'chèvre'. Ton kit a besoin d'une résistance pour donner son potentiel "couple moteur".
Le soucis de la variation c'est que à priori tes résultats semble similaire et il faut prendre en compte si tu as optimiser la variation car si tu change de ressort de poussé, tes galets seront plus ou moins lourd et qu'il faut trouver celui le mieux adapté, courroie qui monte tout en haut du variateur par exemple. Parfois tu peux avoir des beaux écarts en travaillant la variation aux petits oignons.
J'aimerais bien avoir ce malossi mais 140€, on verra dans en septembre. Pour que je puisse apporter aussi mes tests.
C'est exact ange, il faut une courroie adaptée
thebox Tombeur de gomme
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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Ven 5 Aoû 2022 - 14:04
bon j ai reçu les poulies 101 cnc nouveau modèle , je les ai monté sur correcteur origine ressort jaune malossi moteur polini complet 65 cm3 ,vario polini, carbu 19 bon alors c est sur il y a plus de pointe que les disk 100 d origine 10 kms environ av ces disk 101 , honnêtement je m attendais a plus ,105 euros livré , bon apres c est de la bonne qualité je dirais que sa tire 75 km/h a tester au gps , par contre mega nerveux , sa monte très vite a sa vitesse alors apres ce que je me pose comme question est ce que le vario polini est adapté au maximum de ces disk 101
si je le compare au correcteur monté sur l autre ciao , attention moteur malossi et cylindre depps pot entrée 28 mm , y a pas photo le malossi avec le correcteur malossi tire carrément plus fort
thebox Tombeur de gomme
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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Ven 5 Aoû 2022 - 14:08
Ange a écrit:
Les demies poulies malossi ne descendent pas plus bas que les origines en 100 la différence se joue dans les peintes de celle-ci qui sont de 30 degrés et non 34 comme les origines j’ai monter ce flyclutch qui est top je vais le tester avec les demies poulies cnc 101 qui elles descendent beaucoup plus bas on verra ce que ça donne en terme de vitesse sachant que les demies poulies sont également en 30 degrés. PS pour le flyclutch ou demies poulies cnc il vous faudra la courroie en 30 degrés qui est vendu sur Malossistore ou autre site le prix et de 30€
alors la je suis pas du tout d accord j avais correcteur origine poulie 90 avec moteur depps au moment au j ai mis le correcteur malossi disk 100 je pense difference enorme j ai pris au moins 30 kmh avec le moteur depps
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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Ven 5 Aoû 2022 - 14:33
J’ai monter les demies poulies cnc 101 sur le flyclutch malossi, dommage que malossi n’ai pas fait les demies poulies qui descende plus bas
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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Ven 5 Aoû 2022 - 16:29
thebox a écrit:
bon j ai reçu les poulies 101 cnc nouveau modèle , je les ai monté sur correcteur origine ressort jaune malossi moteur polini complet 65 cm3 ,vario polini, carbu 19 bon alors c est sur il y a plus de pointe que les disk 100 d origine 10 kms environ av ces disk 101 , honnêtement je m attendais a plus ,105 euros livré , bon apres c est de la bonne qualité je dirais que sa tire 75 km/h a tester au gps , par contre mega nerveux , sa monte très vite a sa vitesse alors apres ce que je me pose comme question est ce que le vario polini est adapté au maximum de ces disk 101
si je le compare au correcteur monté sur l autre ciao , attention moteur malossi et cylindre depps pot entrée 28 mm , y a pas photo le malossi avec le correcteur malossi tire carrément plus fort
Le polini est à 85mm, le malossi a 95mm, la différence est de 10mm, tu y gagne en vitesse et en accélération
Car pour avoir fait la différence sur le même moteur, le malossi est plus linéaire et un peu plus rapide.
Avec le polini tu peux prendra un peu plus de régime car il tire plus court, le malossi avec sa plage plus étendu tirera plus long et prendra un peu moins de tours, la différence peut être flagrante suivant le moteur, du genre 1000tr/m L'un est l'autre peuvent être un frein suivant le moteur qu'on utilise, sur tes 2 moteurs tu as tout à gagner à prendre un multivars en théorie, en pratique il faudra revoir complètement ton réglage variateur et correcteur pour en tirer le meilleur
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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Ven 5 Aoû 2022 - 16:48
et le pinasco qui a essayé avec celui la ?
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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Ven 5 Aoû 2022 - 16:56
bon dans tt les cas les deux systeme fonctionne mieux que l origine
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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Ven 5 Aoû 2022 - 17:15
Oui déjà le variateur d'origine tire très court et la courroie commence déjà en plein milieu de la joue !
Après tu as le polini Utah mais jamais essayé...
Et le pinasco jamais essayé mais vu les produits de basse qualité qu'ils ont malgré le faite de sortir des pièces. Plusieurs personnes ont eu des soucis avec les moteurs pinasco notamment de vibration excessive
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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Ven 5 Aoû 2022 - 17:27
Je vraiment du mal avec les réponses car je sais pas si je réponds à la bonne personne…Le correcteur 90 origine bien sur tu ne peux pas le comparer avec le flyclutch malossi les ressorts sont plus dur les demies poulies pente en 30 mm et pas 34 en origine juste je disais que c’est vraiment dommage que malossi n’est pas plus accentuée au niveau de la descente de la courroie dans les demies poulies, j’ai monter les demies poulies cnc 101 avec pente 30 degrés sur le flyclutch je penses remédier à celle qui sont livré avec le flyclutch essais prochainement avec un ressort de pousser rouge
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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Ven 5 Aoû 2022 - 17:40
vespa-dr a écrit:
Oui déjà le variateur d'origine tire très court et la courroie commence déjà en plein milieu de la joue !
Après tu as le polini Utah mais jamais essayé...
Et le pinasco jamais essayé mais vu les produits de basse qualité qu'ils ont malgré le faite de sortir des pièces. Plusieurs personnes ont eu des soucis avec les moteurs pinasco notamment de vibration excessive
je le connais pas celui la le polini utah
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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Ven 5 Aoû 2022 - 19:34
perso toutes les poulies de correcteur de couple origine que j'ai mesurées, ou pièces adaptables font 29°. et du coup, les poulies malossi sur un correcteur d’origine, ça apporte quoi en terme de performance ?
thebox Tombeur de gomme
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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Sam 6 Aoû 2022 - 8:05
je sais pas fistor j ai pas essayé cette version la
vespa-dr et fisfor aiment ce message
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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Sam 6 Aoû 2022 - 8:40
Le ressort rouge apporte plus de couple, du fait de la pression du ressort qui maintient la courroie en haut, pour des config coupleuses s'est intéressant, le gain est impressionnant par contre cela peut être pénalisant pour un moteur qui n'est pas assez coupleux, on note une chauffe importante des demis-poulies et une usure prématuré très accéléré sur un moteur non adapté . Et bien évidemment une perte de vitesse, mais aucune perte avec un moteur adapté, en général du gros 46 avec un carbu plus gros que 13. Ou du kit 65 bien coupleux et puissant avec une préparation au minimum, carbu 17, 19 requis pour pouvoir essayer de compresser le ressort, car la taille du carbu participe à cela
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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Sam 6 Aoû 2022 - 11:33
Oui pour ma part j’ai un full malossi bigdeps avec carburateur de 20mm et le pot marri mdm justement mon ressort jaune actuellement fait comme un effet de chèvre donc pas assez dur je vais essayer le rouge car je pense que le jaune avec mon moteur est insuffisant je pourrais enfin essayer avec les demies poulies cnc 101 sur flyclutch malossi on verra la différence
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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Sam 6 Aoû 2022 - 11:36
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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Sam 6 Aoû 2022 - 14:12
Oui sur du big deps, le rouge est adapté. Ce qui risque de pénalisé c'est l'admission étranglé du moteur mp one au niveau de la pipe. Sauf si tu l'as changé par une artisanale, la différence est flagrante pour le même carbu utilisé ça. Mais si il fait la chèvre c'est déjà bon signe. Ça veut dire que ton pot est adapté pour du moyen et haut régime. Donc le ressort rouge pour certainement se comprimer en entier.
Pour éviter la chèvre, il faut jouer sur les ressorts d'embrayage et déterminer la zone de fin de couple. En. General ça marche par code couleur. Du genre ressort de poussé gris d'origine avec ressort embrayage gris. Parfois peut faire des mix pour adapter au mieux les départs arrêtés
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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Sam 6 Aoû 2022 - 14:37
Là pipe j’ai la malossi je n’ai pas monter la pipe artisanal car il faut faire des découpe dans le cadre du Ciao et je n’ai pas envie d’y toucher par contre j’ai modifié la pipe malossi et poli pour un meilleur flux et rendement les clapets V20 on été monter aussi dernière version chez malossi avec deux lames une de chaque côté le phénomène de chèvre se produit au démarrage à l’accélération et pas dans les haut régime moteur
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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Sam 6 Aoû 2022 - 17:38
Oui c'est le problème, mais même avec une préparation il y'aura toujours l'etranglement ce qui ne freinera toujours le flux.
Oui pour le cadre, perso je l'avais fait, mais faut derrière renforcer, le mieux c'est si tu possède un bravo ou si, aucune modif! Tu as une chance c'est de préparer la pipe malossi de 13, de couper la pipe qui sort (tuyau de 13mm), et de venir soit souder soit braser un tuyau de 19mm, même diamètre pour carbu 15,17, 19, 21. Et en plus la pipe de 13 elle a un meilleur angle de diffusion que la pipe malossi et elle est quasiment face à face, ce qui améliore
C'est normal que ça fait la chèvre a bas régime, c'est la ou y'a le plus de couple ! La V20 je connais pas encore mais apparemment c'est un bon clapet
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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Sam 6 Aoû 2022 - 21:35
J’ai la pipe de 19/21mm dessus pas la 13
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Sujet: Re: test correcteur de couple malossi Sam 6 Aoû 2022 - 22:22
la pipe malossi qui était vendu avec le carbu de 19 , pour ma part je l ai agrandi sur les cotés et un peu en bas et haut , sa double son entrée d air car c est sur que le trou d origine est vraiment petit, c est sur qu il aurait pu centrer l entrée par rapport au clapet