| Axes de roue arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
G@mm@ Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Axes de roue arrière Dim 14 Nov 2021 - 13:12 | |
| Bonjour,
Je vais monter un variateur sur un fixe et sur les deux moyeux j'ai des axes de roue arrière différents, un sans cannelures, ma question, cela ne peut pas entraîner la roue sans cannelures ? Roue différente avec cette axe ?
Vos avis sur la question, merci
Je vais essayer de mettre de photos... | |
|
| |
| Sujet: Re: Axes de roue arrière Dim 14 Nov 2021 - 13:31 | |
| https://ibb.co/8zNqfLj
https://ibb.co/TRKGmnv
Pour un Ciao PX avec roues à bâton pour précision | |
|
| |
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Axes de roue arrière Lun 15 Nov 2021 - 9:05 | |
| tu comptes monter un axe long hybride sur un moyeu simple ? attention ça tire très long, tu as besoin d'un très gros moteur si c'est le cas. Le deuxième moyeu est un moyeu à clavette première série de CIAO. privilégie donc le moyeu à cannelures qui lui est bien pour PX. | |
|
| |
| Sujet: Re: Axes de roue arrière Lun 15 Nov 2021 - 9:20 | |
| Merci pour ta réponse. Je ne monte pas un axe hybride, je change le moyeux arrière complet du simple poulie au moyeux complet pour le double variateur avec l'embrayage sur l'axe arrière. Du simple poulie je change la transmition complete vario + correcteur+ carter complet d engrenages + courroie. Il y eu donc des roues arrières avec des clavettes, je n'avais jamais vu, il faut que je récupère mon axe cannelé de la version simple poulie pour remaplacer sur celui à clavette en fait. | |
|
| |
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Axes de roue arrière Lun 15 Nov 2021 - 9:56 | |
| oui il y a bien 2 modèles d'axes de roues de ciao. Tu montes quoi comme moyeu à l'arrière ? quel rapport ? sur un moteur stock ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Axes de roue arrière Lun 15 Nov 2021 - 10:11 | |
| Je me coucherais mon c.., merci. Même si cela ne m'arrange pas, je dois rependre l'axe au niveau du pignon qui a un diametre plus petit sur le moyeux à variateur ainsi que le diametre de roulement à changer...
Mon moteur à une préparation "Dounet" avec un kit 50, carbu de 13 et un pot détente, j'ai un variateur Polini pour aller avec, je pense que cela enmmene bien le double vario, je n'ai jamais essayer c'est donc l'occasion. | |
|
| |
sallemna Poignée en coin
| Sujet: Re: Axes de roue arrière Lun 15 Nov 2021 - 10:30 | |
| je ne comprends pas, tu changes uniquement les pignons de double vario dans un moyeu simple transmission ? Si tu comptes le faire ainsi oublie car ce n'est pas du tout les mêmes carters (manque les roulements à l'intérieur ainsi que les diamètres des cages à aiguilles présentes sur le moyeu simple ne sont pas les mems que le double. Il faut acheter un moyeu pour double variateur (entre 100 et 120€) | |
|
| |
| Sujet: Re: Axes de roue arrière Lun 15 Nov 2021 - 11:17 | |
| C'est un moyeux double variateur que j'ai, je ne modifie pas le simple, c'est sur ce moyeux double que je me retrouve avec un ancien axe de roue à clavette. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Axes de roue arrière | |
| |
|
| |
| Axes de roue arrière | |
|