Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
Sujet: Problème courroie variateur/correcteur Sam 21 Aoû 2021 - 22:18
Salut tout le monde ! J'ai un petit soucis avec mon bolide Je galère énormément à régler le variateur, j'ai essayé pas mal de poids de galets différents mais la courroie ne monte jamais en haut du Vario, il manque tout le temps 1 petit centimètre. J'ai remarqué qu'en compressant la joue du correcteur de couple à la main la courroie ne peut pas descendre au fond du correcteur comme si la courroie était trop large, je ne sais pas si c'est normal peut être que lorsqu'on roule il y a beaucoup plus de force et la courroie peut descendre au fond. J'ai une courroie en 13x975, Vario Polini galets 5g. Pour le reste de ma config j'ai un kit DR 43mm, boîte à air d'origine avec gicleur 58 sur carbu 13/13, pot Giannelli Fire, bas moteur d'origine. Voilà si quelqu'un a une idée ou un conseil pour que ma courroie puisse monter tout en haut du vario, j'ai vu qu'il y avait des courroies plus longues 13x1050 je ne sais pas si ça pourrait m'aider.
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thebox Tombeur de gomme
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
bjr c est peu un probleme du au ressort du correcteur de couple , ou alors c est un probleme av les plateaux d origine du correcteur de couple qui fond que cela bride le variateur du a la forme des plateaux
thebox Tombeur de gomme
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
Alors avec un pot serpentin, en principe il faut alourdir le poid exemple: sur mon 46 polini, je suis en 8,5gr avec un serpentin, avec un pot long, je suis à 4gr !
Tu as testé entre 5 et 8gr?
Et pour le souci des joues oui ça peut aussi jouer, si elles sont bridés tu n'aura pas toute la plage
barto34 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
Oui j'ai testé 5g, 7,5, 8 et 9 mais même soucis. Comment je sais si elles sont bridées les joues ? C'est le correcteur de couple qu'il y a sur jmpb avec les disques en 100mm
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Quand tu l'es écarte à la main, tu peux voir si la pente descend jusqu'au fond ou si ça s'arrête à la moitié
barto34 S'intégre parfaitement au forum
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Effectivement la pente ne vas au bout voilà la photo. J'ai réessayé avec tous les galets que j'ai et avec ceux de 5g c'est là où elle marche le mieux niveau accel et pointe mais bon vu que le correcteur est bridé ça fausse le truc. Ça se vend des correcteurs sans bride ? Psk pour changer les joues je ne suis pas vraiment équipé niveau outils. Et donc c'est ça quand on dit "grande plage" "petite plage" ?
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
Prends un correcteur de couple d'origine en 90mm, il marche plus fort que celui à 101 d'origine. En effet, la courroie descend plus bas dans celui de 90mm mais tu perdras un poil au démarrage. Avec ton DR43 ça devrait gommer ça.
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Oui tu es bridé, si tu prend des joues qui exploite toute sa surface des 100mm tu auras surtout un gain non négligeable en vitesse, mais peut de changement niveau accélération !
Enfaite la grande plage c'est plutôt pour des moteurs kités, et petite plage c'est comme sur nos ciaos, on a pas la puissance pour exploiter ni de mettre des joues qui font 108 ou plus à moins de modifier tout le chassis !
Je suis d'accord avec sallema, les 90mm vont très bien aussi et coût moins cher, il te faut une douille de 32, un tournevis plat, de l'acétone et de la graisse pour lubrifier roulement, et porter des joues: *
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barto34 S'intégre parfaitement au forum
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D'acc je comprends mieux. Donc c'est ça la poulie 90mm sur jmpb mais il y a l'autre partie en 90mm à trouver aussi ? Sur jmpb il n'y a que la joue fixe.
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
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Ok bon on va essayer de trouver l'autre partie, si jamais vous avez des liens je suis preneur. En tout cas merci pour vos réponses !
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
là le gars en Italie vends un correcteur de couple en 90mm avec une cloche Malossi renforcé. Il faudrait trouver la même chose sans les cloches en Italie car en France c'est quasiment impossible
barto34 S'intégre parfaitement au forum
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