| problème correcteur de couple | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matthimat S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : le havre Emploi : chimiste Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: problème correcteur de couple Lun 19 Sep 2016 - 12:02 | |
| bonjour, mon ciao PX équipé d'un vario Malossi avait du mal à démarrer sur une courte distance. J'ai décidé de retendre la courroie. Depuis il démarre très bien mais il avait un bruit bizarre à mi régime. J'ai démonté le cache latéral et mit l'engin à tourner sur bequille. Là je m'aperçois que le correcteur de couple ainsi que le vario s'ouvre et se ferme à mi régime et ce malgré un régime constant. J'ai essayé de monter le ressort jaune (Malossi), ce qui a résolu ce problème de yoyo, cependant mon petit moteur (cylindre top perf, carbu de 13 et pot malossi too bad) n'est pas assez puissant pour comprimer a fond le ressort jaune. Pensez vous qu'il soit possible que le ressort de poussée d'origine soit fatigué? ou avez vous d'autres pistes? Merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
Denis34760 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 111 Age : 43 Localisation : Béziers Hérault Emploi : Entrepreneur, magicien.....branleur.... Modèle du cyclo : CIAO PX presque rouge Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: problème correcteur de couple Lun 19 Sep 2016 - 13:02 | |
| Le poids et l etat des galets ? | |
|
| |
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : le havre Emploi : chimiste Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: problème correcteur de couple Lun 19 Sep 2016 - 13:07 | |
| Galets neufs et ce sont ceux qui sont vendus avec le vario malossi. Je precise que ca marchait bien avant. | |
|
| |
Denis34760 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 111 Age : 43 Localisation : Béziers Hérault Emploi : Entrepreneur, magicien.....branleur.... Modèle du cyclo : CIAO PX presque rouge Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: problème correcteur de couple Lun 19 Sep 2016 - 22:43 | |
| Alors.....l ouverture du variateur et liée : Au régime moteur A la force du ressort de ton correcteur Au poid des galets. Joue sur ces trois paramètres pour regler correctement .
Pour info regarde ma config moteur- j ai des galets de 8g et un ressort malossi sport . Ca demarre fort ( moyeu 1/14 ) mais il faut tester pour trouver LE bon réglage | |
|
| |
| Sujet: Re: problème correcteur de couple Mar 20 Sep 2016 - 12:21 | |
| le problème, c'est que ça fonctionnait très bien avant donc je ne pense pas que les galets (neufs) soit en cause. Après le moteur , je ne souhaite pas qu' il tourne plus vite. Reste ce satané ressort mais j'aimerai être sur avant de commander et payer plus cher de frais de port que de ressort | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: problème correcteur de couple Mar 20 Sep 2016 - 13:36 | |
| Pour comprimer le ressort jaune à fond il faut au minimum un kit 50 et un carbu plus gros que 13mm ou bien un kit 60cc miminum avec un 13 ton ressort doit être usé, si ça t'intéresse , j'en ai des neufs , une dizaine | |
|
| |
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: problème correcteur de couple Mar 20 Sep 2016 - 21:14 | |
| As-tu contrôlé si ton variateur arrière coulisse bien en le comprimant à la main et si il ne reste pas bloqué par endroit.
J'ai eu cette mauvaise blague avec un de mes vario arrière, il ne revenait plus à sa position initiale au ralenti. | |
|
| |
| Sujet: Re: problème correcteur de couple Mer 21 Sep 2016 - 19:12 | |
| le correcteur de couple coulisse bien J'ai commandé un ressort, j'en ai profité pour commander quelques bricoles. Je vous tiens au au courant, en espérant que ça règle le problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: problème correcteur de couple Sam 24 Sep 2016 - 15:28 | |
| Ressort de poussée changé et problème résolu !!!! Yessssss!!!! | |
|
| |
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: problème correcteur de couple Dim 25 Sep 2016 - 19:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: problème correcteur de couple Mer 5 Oct 2016 - 20:07 | |
| Je reviens vers vous car ma satisfaction a été de courte durée. En même temps que le ressort de poussée, j'ai mis une courroie neuve (malossi) et des masselotes de démarrage neuves. Le ciao démarrait sur 3 mètres et marchait bien .... pendant 2 jours!!! Maintenant, lorsqu'on le pousse pour démarrer, le correcteur de couple tourne mais n'entraine pas la poulie mobile et donc n'entraine pas le variateur à l'avant et donc, ne démarre pas N'étant pas sur de mon coups, j'ai inversé le sens des masselottes de démarrage, le problème reste le même.( d'ailleurs si vous aviez une photo montrant le sens ) Pourquoi ça à marché pendant 2 jours et plus maintenant??? ..... Je sèche ... | |
|
| |
| Sujet: Re: problème correcteur de couple Jeu 6 Oct 2016 - 14:13 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: problème correcteur de couple Ven 7 Oct 2016 - 20:58 | |
| Ton écrou de ton correcteur de couple est bien serré? e mémoire c'est une douille de 32, vérifie ça | |
|
| |
| Sujet: Re: problème correcteur de couple Ven 7 Oct 2016 - 21:15 | |
| Oui, j'ai acheté une douille FACOM de 32, que j'ai dédié a ça lol | |
|
| |
| Sujet: Re: problème correcteur de couple Dim 9 Oct 2016 - 23:56 | |
| Je sèche et me dessèche j'ai vraiment besoin d'un coups de main là, j'aime pas avoir le ciao en panne | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: problème correcteur de couple Lun 10 Oct 2016 - 19:49 | |
| Tu les as mise à l'envers ou alors elles sont glacées ou huilées? | |
|
| |
| Sujet: Re: problème correcteur de couple Lun 10 Oct 2016 - 19:59 | |
| Ba non pourtant , j ai même passé un coups de toile emerie, j y comprend rien... | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: problème correcteur de couple Sam 15 Oct 2016 - 1:54 | |
| c'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleurs soupes ! alors pour ton souci, que tu a résolut avec le changement par t'es anciennes masselottes, j'ai déjà eu ce cas, impossible de démarrer avec des neuve mais j'y arrivais avec les anciennes, peut être une histoire de poids, de ressort, ça a toujours été un mystère pour moi... | |
|
| |
vince16 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 4 Age : 54 Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 16/09/2020
| Sujet: Re: problème correcteur de couple Dim 4 Oct 2020 - 15:58 | |
| j ai le meme probleme machoire neuve et rien ne change .je n arrive pas a demerrer ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème correcteur de couple | |
| |
|
| |
| problème correcteur de couple | |
|