| Oui encore un problème de correcteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Oui encore un problème de correcteur Dim 21 Juil 2019 - 20:48 | |
| J'ai un soucis que j'arrive pas à résoudre, ma transmission à tenu un peu plus de 2000km Voici l'éclaté: Voici le principale soucis : - écrou de 32 qui se dévisse On essaye de résoudre le problème par: -l'ajout de graisse sur le canon pour éviter la chauffe -colle forte type loctite -serrage vraiment fort Malgré celà, ça se dévisse et ça arrache le méplat de la poulie Voici la photo: Alors ai-je loupé quelque chose ? Car je me donne un dernier essaie avant de laisser tomber, pour repasser en sans vario ! | |
|
| |
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Oui encore un problème de correcteur Lun 22 Juil 2019 - 7:54 | |
| Bienvenue au club Le mien ne se desserre pas mais ce bloque après quelques kilomètres. Hier de nouveau en panne après quelques kilomètres. Je vais refaire un test avec un "vrai correcteur" d'origine pour voir si le problème persiste. | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Oui encore un problème de correcteur Lun 22 Juil 2019 - 20:19 | |
| Alors effectivement maintenant que tu me le dis, j'ai eu aussi ce soucis, avec des correcteurs acheté sur jmpb, je pense que le jeu est trop faible et en chauffant ça vient tout bloqué, à l'époque il avait sorti un correcteur que j'avais sur mon DEPS47 mm, aucun souci ! Don je pense que c'est la qualité, je ne se fais pas si c'est possible de retirer juste ce qu'il faut pour éviter le bloquage, mais vu que c'est traiter pour éviter l'usure !
ecrit un mail à JMPB je pense qu 'ils le prendront au sérieu ! | |
|
| |
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Oui encore un problème de correcteur Mar 23 Juil 2019 - 8:03 | |
| Oui en effet, j'en ai acheté 2 chez eux et les 2 font la même chose.
Je dois encore essayer mon origine pour en être certain et dans ce cas faire la demande.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Oui encore un problème de correcteur Mar 23 Juil 2019 - 17:27 | |
| J'ai même fais une demande chez malossi, mais aucune nouvelle | |
|
| |
retrocbm Poignée en coin
| Sujet: Re: Oui encore un problème de correcteur Mar 23 Juil 2019 - 22:28 | |
| J'ai démonté ce soir un modèle acheté chez JMPB qui était bloqué et je l'ai comparé à un modèle d'origine que j'ai récupéré dans mon stock de réserve. A gauche sur les photos c'est de l'origine et à droite une copie made in pas bon Apparemment en +, il a l'air bridé. Pour en revenir à ton problème de desserrage, logiquement ton écrou est censé tourné dans le sens de rotation de serrage quand le variateur tourne? Ton moteur tourne dans le bon sens? | |
|
| |
| Sujet: Re: Oui encore un problème de correcteur Mar 23 Juil 2019 - 22:38 | |
| Il tourne dans le bon sens je présume, vu que le calage de l'allumage électronique est automatique Je pense que ça vient plutôt de la qualité | |
|
| |
aa.n.s J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Marseille Emploi : Réalisateur Modèle du cyclo : Ciao porter CT1T Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Oui encore un problème de correcteur Ven 9 Aoû 2019 - 14:53 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Il tourne dans le bon sens je présume, vu que le calage de l'allumage électronique est automatique
Je pense que ça vient plutôt de la qualité est ce que vous êtes sur d'avoir monté bien comme il faut la rondelle avec l'ergot qui fait que ça ne se desserre pas ? Vous parles bien du variateur avant et non double? Si oui il faut se méfier de cette rondelle car parfois elle se déloge du méplat et on écrase l'ergot en serrant du coup ça se dévisse quand on fait tourner le moteur... cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Oui encore un problème de correcteur Dim 11 Aoû 2019 - 13:41 | |
| Merci, pour le moment je n'ai plus de souci ! J'ai acheté un carter moyeu vario et tout remonter | |
|
| |
retrocbm Poignée en coin
| Sujet: Re: Oui encore un problème de correcteur Mer 31 Mar 2021 - 20:42 | |
| Et rebelotte j'ai attrapé le soucis de Vespa-DR, l'écrou de 32 se desserre après quelques kilomètres alors que je le serra à bloc + blocage de la rondelle sous l'écrou en repliant les bords.
Y a t'il une solution à ce problème ou c'est encore la faute à une réplique de correcteur Made in Camelote ?
Les correcteur de la marque CIF sont ils plus fiables?
| |
|
| |
deepduster Tombeur de gomme
Nombre de messages : 453 Age : 44 Modèle du cyclo : Ciao 1973 Date d'inscription : 12/01/2021
| Sujet: Re: Oui encore un problème de correcteur Mer 31 Mar 2021 - 21:45 | |
| Tu peux percer et mettre une broche? | |
|
| |
| Sujet: Re: Oui encore un problème de correcteur Jeu 1 Avr 2021 - 8:25 | |
| - retrocbm a écrit:
- Et rebelotte j'ai attrapé le soucis de Vespa-DR, l'écrou de 32 se desserre après quelques kilomètres alors que je le serra à bloc + blocage de la rondelle sous l'écrou en repliant les bords.
Y a t'il une solution à ce problème ou c'est encore la faute à une réplique de correcteur Made in Camelote ?
Les correcteur de la marque CIF sont ils plus fiables?
Salut, mon souci est reglé depuis 1ans environ, mais assure toi que ton écrou ne frotte pas contre ton carter moyeu. Ma panne était celle ci: L'écrou frottait contre le moyeu, ce qui faisait un échauffement, un forcing et finissait par se desserer ! Si tu as des traces comme d'usinage ne cherche pas plus loin ! J'ai résolu mon problème car j'avais oublié une rondelle de calage sous l'arbre primaire | |
|
| |
retrocbm Poignée en coin
| Sujet: Re: Oui encore un problème de correcteur Jeu 1 Avr 2021 - 8:32 | |
| Salut Vespa DR, oui j'ai vu en cherchant davantage sur le forum que tu avais mis un post avec cette solution : https://www.forum-ciao.com/t17158-probleme-de-correcteur-de-couple-reccurrent?highlight=correcteur+de+couple Je vais re-re-redémonter cela tout à l'heure pour examiner, je posterai des photos également. | |
|
| |
retrocbm Poignée en coin
| Sujet: Re: Oui encore un problème de correcteur Jeu 1 Avr 2021 - 20:37 | |
| Bon me voilà de retour après démontage du correcteur : En fait cette fois-ci, c'était mon correcteur qui était une fois de plus complètement bloqué Sur cette photo, l'on peut voir que l'écrou de 32 avait méchamment frotté sur le carter et avait abimé le joint spi La suite c'est : démontage du correcteur pour le débloquer et le remettre en état Après remontage et graissage du correcteur, ouverture du carter arrière pour vérification des rondelles d'épaisseurs : Après vérification, toutes les rondelles étaient bien en place, j'ai juste remplacé celle de l'arbre qui me paressait usée et un bon ponçage et nettoyage du couvercle de carter : Remontage de l'ensemble + contrôle de l'espace entre carter et correcteur : Voilà, j'espère que cela tiendra cette fois-ci, j'ai juste fait un test de +/- 20km après la réparation Affaire à suivre ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Oui encore un problème de correcteur Ven 2 Avr 2021 - 12:03 | |
| Vérifie de temps en temps en poussant ton correcteur sur le fond histoire de voir si il touche pas, perso le mien passe à 1mm... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oui encore un problème de correcteur | |
| |
|
| |
| Oui encore un problème de correcteur | |
|