| probleme de puissance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thebox Tombeur de gomme
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
| Sujet: probleme de puissance Mer 11 Aoû 2021 - 9:17 | |
| bonjour bonjour alors suite a mon dernier projet j essai maintenant de le faire fonctionner et c est la qu il y a le hic alors pour le moteur bas moteur mp one malossi haut moteur juste acheté big depps malossi ensemble carbu malossi de 19 allumage électronique stator marque chinoise pas trouvé autre chose , et volant pinasco ultra léger 600grammes pour l instant pas de vario dessus donc simple embrayage direct et poulie 80
alors les problèmes 1-deja impossible de le faire demarrer en poussant sa tourne dans le vide et ne prends pas même en essayant plusieurs embrayage et cloche différente , enfin bon un coup de démarrage direct sur la prise vilebrequin et sa part
2 - c est ce probleme la qui me gêne le plus c est que le ciao a aucune puissance il se traine a 10 a l heure et arrive pas a s elancer , pourtant av un moteur comme ca sa devrait envoyer, alors je vois pas trop d ou vient le pb est ce un pb du a l embrayage , au carbu , a allumage ou ai je fait une connerie au montage du cylindre big depps , je sais pas par contre il prends ces tours si je le fais tourner sans mon poids dessus
help | |
|
| |
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: probleme de puissance Mer 11 Aoû 2021 - 9:40 | |
| Pour le problème de démarrage, c'est soit les 2 masselottes de démarrage qui sont montées à l'envers soit les 2 ressorts de masselottes qui sont trop raids. En ce qui concerne la puissance moteur, c'est dommage d'utiliser un allumage chinois sur un bloc Malossi. | |
|
| |
thebox Tombeur de gomme
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
| Sujet: Re: probleme de puissance Mer 11 Aoû 2021 - 9:47 | |
| bien les masselottes elle me semble être dans le bon sens ce sont les ressorts d origine dessus donc comprends pas pour ce qui est de l allumage c est sur c est pas top mais bon le bloc allumage malossi c est chère et je suis même pas sur que le pb vient de la si j étais sur a la rigueur j investi dans un allumage malossi Sallemna , tu as pas recup de moyeu arrière axe long et correcteur de couple a tout hazard | |
|
| |
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: probleme de puissance Mer 11 Aoû 2021 - 9:53 | |
| tu as monté le piston dans le bon sens ? pas de moyeu avant la fin de l'année, j'en ai plein mais pas en France | |
|
| |
thebox Tombeur de gomme
| Sujet: Re: probleme de puissance Mer 11 Aoû 2021 - 9:56 | |
| bien pour le piston il me semble que oui mais bon jy pense justement c est la flèche vers l échappement de mémoire ? tu pourras me faire signe quand tu en auras 1 ensemble , merci | |
|
| |
sallemna Poignée en coin
| Sujet: Re: probleme de puissance Mer 11 Aoû 2021 - 11:29 | |
| mets une caméra d'inspection par le trou de la bougie, tu sauras si c'est bon ou pas ! ok pas de souis | |
|
| |
thebox Tombeur de gomme
| Sujet: Re: probleme de puissance Mer 11 Aoû 2021 - 16:58 | |
| ok merci je vais vérifier le sens , je me demande aussi si le gicleur est pas trop gros car j avais le 85 d origine avec celui la sa avance et arrive pas a s élancer j ai essayer plus gros un 92 et sa noie direct le moteur , sa démarre pas du tout
| |
|
| |
thebox Tombeur de gomme
| Sujet: Re: probleme de puissance Dim 22 Aoû 2021 - 12:58 | |
| bon contrôle du piston pour le sens donc un marquage d un triangle sur le piston vers l échappement donc je suppose que c’est la flèche et a l opposé il y a un 0 donc voila kit big depps | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: probleme de puissance Dim 22 Aoû 2021 - 14:15 | |
| Salut,
L'allumage bien branché selon les couleurs sur ton CDI ?
Ta bougie devrait être avec un indice de 9 par tous les temps !
Quel est ton pot d'échappement ?
As-tu pus faire ton réglage de richesse au ralenti ?
Est-ce que ton volant moteur ne frotte pas quelque part qui bloquerai l'ensemble ?
Ton aiguille dans le carbu est une combien w7 ou w8 ? Car ça peut expliquer aussi les problèmes de monter en puissance, si elle est pas assez fine ça fera comme une panne d'essence, pour le gicleur 92 me semble faible, vérifie tout ça dans un premier temps | |
|
| |
thebox Tombeur de gomme
| Sujet: Re: probleme de puissance Dim 22 Aoû 2021 - 14:28 | |
| cc vespa , bon pour l indice bougie c est un 7 apres le carbu cest l ensemble malossi alors apres le gicleur d origine est un 85 , apres le reste jy connais rien aiguille ou autre mais sa devrait au moins démarrer la, quand sa démarre sa roule a 10 a l heure sans aucune puissance , le pot est un simonini pour ce qui est du volant moteur non sa coince nul part , apres est ce que l étincelle est assez puissance pour ce type de moteur est ce que le cdi chinois est fait pour ce type de moteur , je ne sais pas , car stator et cdi chinois et disque d allumage pinasco | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: probleme de puissance Dim 22 Aoû 2021 - 16:18 | |
| - thebox a écrit:
- cc vespa , bon pour l indice bougie c est un 7
apres le carbu cest l ensemble malossi alors apres le gicleur d origine est un 85 , apres le reste jy connais rien aiguille ou autre mais sa devrait au moins démarrer la, quand sa démarre sa roule a 10 a l heure sans aucune puissance , le pot est un simonini pour ce qui est du volant moteur non sa coince nul part , apres est ce que l étincelle est assez puissance pour ce type de moteur est ce que le cdi chinois est fait pour ce type de moteur , je ne sais pas , car stator et cdi chinois et disque d allumage pinasco Il te faut absolument un indice de 9, pour rouler avec ton moteur sous peine de le faire surchauffer ! Vérifie ton branchement, tu as des codes couleurs, genre vert avec le vert jaune avec jaune etc, c'est marqué sur la bobine haute tension, en principe en italien ! Tu as bien mis ton clapet malossi avec , est-ce qu'il est étanche, même neuf il faut vérifier ! Pas sur qu'avec un gicleur de 85 ça démarre, est-ce que quand tu met le starter y'a du mieux ou ça empire ? La il va falloir que tu apprennes à régler la carburation sur un carbu phbg et vérifier les autres paramètres, pour l'aiguille rien de plus simple, tu as juste à regarder c'est gravé dessus : | |
|
| |
thebox Tombeur de gomme
| Sujet: Re: probleme de puissance Dim 22 Aoû 2021 - 16:49 | |
| les fils sont branché au bonne endroit et couleur ok pour la bougie c est sur c est une 7 j irais en chercher une en 9 oui il y a les clapets ce moteur je le faisais tourner av mon ancien kit polini il était av le gicleur de 85 et l aiguille d origine
apres av le big depps il faut une aiguille de combien a ton avis , et tu mettrais un gicleur de combien dessus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de puissance Dim 22 Aoû 2021 - 17:28 | |
| Oui, je dirais aiguille w7,w6, et gicleur entre 88 et 100 ! Gicleur de ralenti 50!
Il faudrait une vidéo pour voir le bruit que fait ta meule | |
|
| |
thebox Tombeur de gomme
| Sujet: Re: probleme de puissance Mar 24 Aoû 2021 - 18:23 | |
| ecoute merci des conseils, je vais voir tout cela quand je vais avoir un peu plus de temps je vais faire cela mais pour l instant j arrive mm plus a la démarrer pourtant il y a de l étincelle | |
|
| |
thebox Tombeur de gomme
| Sujet: Re: probleme de puissance Mar 24 Aoû 2021 - 18:26 | |
| je sais que , quand je la faisais tourner a vide , elle tournait puis un creux et apres seulement sa partait a fond , mais des que l on montait dessus elle arrivait pas a passer ce creux et se trainait a 10 a l heure | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de puissance Mer 25 Aoû 2021 - 9:05 | |
| Si il y'a un gros creux, trop pauvre, alors essaie de mettre légèrement ton starter, si ça s'améliore, ça confirmera que ta carburation est trop pauvre | |
|
| |
thebox Tombeur de gomme
| Sujet: Re: probleme de puissance Mer 25 Aoû 2021 - 20:50 | |
| merci a toi je vais m en occuper j attends aussi un allumage complet d origine surement mieux que tout ces morceaux made in china | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de puissance | |
| |
|
| |
| probleme de puissance | |
|