Bonjour,
je suis en train de restaurer un ciao px. Voici ce que j'ai déjà fait après avoir lu bcp de posts:
- bougie et antiparasite neufs
- piston (38.2) et segment neufs (j'ai quand même réussi a remonter le piston a l'envers ce qui m'a valu un démontage/remontage pour le fun
)
- durite essence changé et filtre à essence installé
- réservoir vidangé
- carbu et filtre à air complètement nettoyé (brossage et soufflage)
- câbles accélérateur et décompression neuf
- échappement neuf (le pot d'origine était en deux morceaux!!)
- joint d'embase neuf . J'avais mis un joint de culasse mais j'ai lu qu'il ne fallait pas alors je l'ai enlevé
Il ne démarrait pas du tout avant et maintenant il y a du mieux car il démarre au quart de tour et tient un beau ralenti mais (car il y a un mais) dès que j’accélère, pof, il cale. Si je bouche deux entrées d'air sur les trois que comporte le filtre a air, alors il prend ses tours quand j'accelere.
Tout est d'origine, les nouvelles pièces sont identiques aux anciennes et je précise que le carbu est un delorto sha 12/12 avec un gicleur de 49.
J'ai vu sur des posts que ça pouvait être une entrée d'air mais je ne vois pas trop comment la trouver si jamais c'est ça.
J'avoue que je suis un peu perdu, je pensais que ça allait être plus simple. J'ai plus trop de cheveux mais si j'en avais je m'en serai arraché déjà quelques uns!!
Merci de votre aide.