vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Roulement carter moyeu Ven 21 Mai 2021 - 16:43 | |
| Salut a tous. Un membre nous à gracieusement mis la liste des roulements à disposition. Merci à lui - Titibouille a écrit:
- En parcourant les divers sites, je n'ai pas trouvé les références des roulements qui composent la transmission sans variateur des ciao.
Je vous laisse donc les données de ces roulements et joints spis correspondants. Si ça peut aider pour acheter des roulements à l'unité plutôt que des kits rénovation.
Roulement douille aiguille arbre primaire côté poulie : HK1712 Joint spi arbre primaire côté poulie : OAS 17-25-4 NBR Roulement aiguilles avec fond arbre primaire côté dentures : BK0912
Roulement douille aiguille arbre secondaire côté roue : HK2012 Joint spi arbre secondaire côté roue : OAS 20-30-5 NBR Roulement aiguille avec fond arbre secondaire côté came : BK1512
Cette combinaison de roulements correspond pour un arbre primaire de diamètre 17mm et 9 mm et de 20 mm et 15 mm pour l'arbre à cannelures. Soit les dimensions les plus courantes pour un CIAO.
Puisque un des mes demi-carters est mort (sièges de roulements marqué et plan de joint voilé), je récupère donc mon carter trouvé sur LBC. La dimension du roulement à bille qui accueille l'arbre secondaire étant bien différent, je me suis mis en quête d'un autre montage. J'ai donc remplacé le roulement à billes 6202 par un roulement à billes non standard de 35-20-11 et le joint spi SMIM 2235/6 par un OAS 20-35-6 NBR Les circlips seront réutilisés comme à l'origine. J'espère être clair mais si ça peut aider quelqu'un dans le même cas ... | |
|