Bastou Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Des retours d’air sort par le filtre à air Lun 18 Jan 2021 - 8:25 | |
| Bonjour tout le monde,
Alors voilà, j’ai redémarré un Ciao de 1981 après avoir nettoyé le réservoir, carbu, moteur (seulement l’extérieur). Donc j’ai tout remonté, il a plutôt bien démarrer après avoir passé 15 ans sans tourner... Le soucis c’est que j’ai des retours d’air par le filtre à air. Et je précise que l’air sort aussi par l’échappement..
Où pourrai-je regarder pour régler ce problème? Merci d’avance | |
|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Des retours d’air sort par le filtre à air Lun 18 Jan 2021 - 10:35 | |
| Salut, T'es tu assuré que le mélange coule jusqu'au carburateur ? as-tu vérifié l'état du rupteur, plus précisément des contacts qui peuvent être oxydés par le temps, pour enlever ça, tu peux gratter des contacts, attention il faut que la surface soit au maximum plate et pas "rugeuse" comme le papier à poncer la rend ! Je pense avoir été assez clair Ensuite le joint spi aussi peut être cuit ! Tu as des sujets qui traitent de la restauration dans les tuto | |
|
| Sujet: Re: Des retours d’air sort par le filtre à air Lun 18 Jan 2021 - 13:21 | |
| Ouais, le mélange arrive bien au carbu. Je vais regarder le rupteur merci, par contre juste pour info, j’ai réussi à rouler pépère pendant 2kms et la, comme si l’essence n’arrive plus, je remets un coup de pédale pour le faire repartir mais ça galère jusqu’à ce qu’il s’éteint complètement... | |
|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Des retours d’air sort par le filtre à air Mar 19 Jan 2021 - 11:42 | |
| - Bastou a écrit:
- Ouais, le mélange arrive bien au carbu.
Je vais regarder le rupteur merci, par contre juste pour info, j’ai réussi à rouler pépère pendant 2kms et la, comme si l’essence n’arrive plus, je remets un coup de pédale pour le faire repartir mais ça galère jusqu’à ce qu’il s’éteint complètement... Typique du carburateur qui se bouche, installe un filtre à essence sur la durite, et nettoie le gicleur principal, ainsi que le trou du pointo | |
|
| Sujet: Re: Des retours d’air sort par le filtre à air Mar 19 Jan 2021 - 15:25 | |
| Merci beaucoup, je regarderai ça! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des retours d’air sort par le filtre à air | |
| |
|