Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Variateur et moyeu arriere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RR33
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
RR33


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 21/08/2018

Variateur et moyeu arriere Empty
MessageSujet: Variateur et moyeu arriere   Variateur et moyeu arriere Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 10:08

Salut

Mes 3 ciaos sont en montés full origine moteur sauf un avec un carbu de 13/13 avec admission retravaillée et un pot de détente basique ciao techno
Je voudrai complète sa modification... Étant en train de préparé une commande chez jmpb pour un kit malossi 65cc... Et modifier la transmission avec changement de moyeu arrière avec double vario...
Pouvez-vous me conseiller quoi prendre ou chercher pour ma config ?
Et où trouver ces pieces ? En occasion je pense ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Variateur et moyeu arriere Empty
MessageSujet: Re: Variateur et moyeu arriere   Variateur et moyeu arriere Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 12:26

Faut prendre des galets de 4,7gr 5gr, 5,5 , 6gr, 6,5gr, 7gr etc jusqu'à 9gr environ

Courroie malossi pour variateur
En gicleur de 66 68 70 72 74 pour être tranquille, boite polini ou malossi au choix

Variateur polini speed control(performant) ou Utah (similaire à lorigine mais en amelioré), ou variateur malossi( performant aussi)

Moyeu arrière pour variateur, et la je te conseil de prendre une transmission soit 1/10, 1/9,5 ou 1/ 9 malossi , plus le chiffre est petit + ta vitesse de croisière sera importante.
Après tout dépend ce que tu recherches, vitesse max ou accélération. Sachant que privilégier l'accélération c'est important aussi
Revenir en haut Aller en bas
RR33
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
RR33


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 21/08/2018

Variateur et moyeu arriere Empty
MessageSujet: Re: Variateur et moyeu arriere   Variateur et moyeu arriere Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 18:16

Merci Vespa-Dr

Pour les galets et gicleurs c'est bon j'ai
Pour le vario et courroie OK c'est dans la commande...
Par contre pour le moyeu arrière et la transmission, je peux trouver ça où?
Pas vu sur jmpb... Ou pas trouvé... Y'a t'il un autre site ?

Et oui je préfère l'accélération à la vitesse max car important d'avoir de la reprise en ville...
Merci de votre aide😉
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Variateur et moyeu arriere Empty
MessageSujet: Re: Variateur et moyeu arriere   Variateur et moyeu arriere Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 20:02

Il te faut un correcteur de couple trouvable sur jmpb partit variateur, ou sur ebay. Fr ou ebay.it en neuf

Pour le moyeu, le Boncoin ou neuf pinasco selon ton budget
Occasion complet tu pars sur du fiable . Pinasco c'est aussi fiable mais il faut rajouter roulement et engrenage.

Pour info jen ai récupéré un vieux pourri que jai refais, un gros nettoyage, changement joint, cage roulement et tout roule sur config qui marche
Revenir en haut Aller en bas
RR33
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
RR33


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 21/08/2018

Variateur et moyeu arriere Empty
MessageSujet: Re: Variateur et moyeu arriere   Variateur et moyeu arriere Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 15:25

Merci vespa-dr

On va chercher tout ça
Et des infos aussi pour bien comprendre le fonctionnement pour les reglages
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Variateur et moyeu arriere Empty
MessageSujet: Re: Variateur et moyeu arriere   Variateur et moyeu arriere Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 18:53

Alors il faut que ta courroie atteigne le haut de ton variateur, sans être trop rapide (trop lourd), sans être trop lent (galet trop léger)

Et je pense que tu devrais commencer par des galets de poids 5.5 environ, tu traces un trait sur la coupelle en partant du haut, tu vas faire un tours, tu tire une pointe (après rodage) et tu vois si le trait et effacé complétement ou pas!



infos: ne jamais le faire à vide sur béquille risque d'explosion de la cloche d'embrayage), le faire en roulant uniquement

Ensuite tu peux au choix laisser le ressort d'origine ou mettre un jaune, ( + de couple moteur)

Pour la transmission, si ça tire trop court, tu auras une accélération grimpeur d'arbre, mais une pointe limité vers les 60/65km/h, à toi de voir si tu voudra mettre plus long
Revenir en haut Aller en bas
RR33
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
RR33


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 21/08/2018

Variateur et moyeu arriere Empty
MessageSujet: Re: Variateur et moyeu arriere   Variateur et moyeu arriere Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 22:11

Merci vespa-dr

Je pense avoir trouvé sur subito, un moyeu arrière plus correcteur de couple révisé pour 130€...négociations en cours... À suivre

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variateur et moyeu arriere Empty
MessageSujet: Re: Variateur et moyeu arriere   Variateur et moyeu arriere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Variateur et moyeu arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyeu arrière variateur
» Moyeu arrière VARIATEUR
» Moyeu arrière pour variateur
» moyeu arriere axe long (pour vario) ou roue arriere (vario)
» Moyeu variateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Transmission mono, vario et autres-
Sauter vers: