Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
Sujet: Moyeu arrière variateur Mar 6 Fév 2018 - 20:07
Salut à tous ! Je compte changer la transmission à poulie de mon ciao mix en transmission à variateur, une connaissance m'a envoyé la photo d'un moyeu arrière à axe long qu'il a, mais il est bizarre il n'y a pas la "tige" de position vélo et il n'y a pas l'air d'y avoir la "patte" pour le câble de frein et le pignon est monté à l'envers j'ai l'impression. Est ce que vous pensez que ça peut le faire quand même ou si il y a moyen de bidouiller quelque chose avec mon moyeu à axe court d'origine ou alors si j'ai plus qu'à chercher un autre moyeu axe long ? Merci d'avance ! Voilà les photos du moyeu :
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Salut, normalement un moyeu à la position vélos, tout dépend des versions, celui là a l'air bricolé! Normalement tu dois avoir une patte de frein aussi !
Ce moyeu à été bricolé pour un autre systeme on dirait ...
barto34 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
Oui je pense aussi qu'il a été bricolé, tu crois que je peux récupérer l'axe long et les engrenages pour mettre sur mon moyeu à axe court ou c'est impossible ?
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
il n'y a pas le même nombre de pignons dans un axe court par rapport à l'axe long
barto34 S'intégre parfaitement au forum