Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Prob d'épaisseur segment ? Ciao px 2005

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RR33
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
RR33


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 21/08/2018

Prob d'épaisseur segment ? Ciao px 2005 Empty
MessageSujet: Prob d'épaisseur segment ? Ciao px 2005   Prob d'épaisseur segment ? Ciao px 2005 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 21:48

Salut à tous

En faisant l'entretien de mon 2nd ciao px de 2004,  j'ai un souci de segments... Je m'explique..
J'ai commandé le nécessaire complet pour refaire bas moteurs et haut moteurs... Et sur ce ciao px je n'ai aucune idée de l'entretien... Trouve en decheterie en 2019 avec roue avt absente..
Après une remise en route. Le ciao roule tranquille 40/45 kmh GPS en full origine

Donc mon souci, le piston de type E  38,2 en bonne état... Donc je garde piston cylindre  culasse après un gros décalaminage et nettoyage... Et donc remplacement des 2 segments....Surprise le segment inférieur ne rentre pas ??? L'ancien a un épaisseur de 1,2 mill.. Et le nouveau 1,25 /1,3 (mesure au pieds à coulisses)...

Avez vous une solution ? 🤔 Peut'on poncer pour dégrossir cet épaisseur ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Prob d'épaisseur segment ? Ciao px 2005 Empty
MessageSujet: Re: Prob d'épaisseur segment ? Ciao px 2005   Prob d'épaisseur segment ? Ciao px 2005 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 7:37

si tes gorges sont propres, je tenterais pas de poncer ou usiner d'une façon quelconque la portée du segment.
un segment origine, c'est quand même pas la dépense du siècle.

laverda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RR33
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
RR33


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 21/08/2018

Prob d'épaisseur segment ? Ciao px 2005 Empty
MessageSujet: Re: Prob d'épaisseur segment ? Ciao px 2005   Prob d'épaisseur segment ? Ciao px 2005 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 12:52

Merci, bien d'accord avec toi... Mais je parlais de dégrossir le segment sans toucher au piston...
Et c'est surtout que je n'ai que ce jeu de segment et de là à me faire livrer... En cette période compliquée...
Je vais tenter d'en trouver chez un concessionnaire piaggio pour éviter de commander
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Prob d'épaisseur segment ? Ciao px 2005 Empty
MessageSujet: Re: Prob d'épaisseur segment ? Ciao px 2005   Prob d'épaisseur segment ? Ciao px 2005 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 12:56

t'es certain d'avoir bien nettoyé la gorge.
en général, pour faire ça, on casse l'ancien segment, et on racle la gorge avec.
1/10, ça commence à faire pas mal, mais 5/100, c'est quand même pas énorme, sur ce style de montage ...

laverda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RR33
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
RR33


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 21/08/2018

Prob d'épaisseur segment ? Ciao px 2005 Empty
MessageSujet: Re: Prob d'épaisseur segment ? Ciao px 2005   Prob d'épaisseur segment ? Ciao px 2005 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 13:19

Oui nettoyage impeccable et l'ancien segment passe nickel... Et j'ai re vérifier au pac numérique... Ancien segment 1,2 mm. et le nouveau 1,25mm.

C'est rien mais le segment ne rentre pas...
À suivre... Je passe à la concession piaggio cet aprem... 😉
Revenir en haut Aller en bas
RR33
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
RR33


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 21/08/2018

Prob d'épaisseur segment ? Ciao px 2005 Empty
MessageSujet: Re: Prob d'épaisseur segment ? Ciao px 2005   Prob d'épaisseur segment ? Ciao px 2005 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 18:23

Re

Après visite chez le concessionnaire piaggio local et entretien avec le mécano/chef atelier (30 ans expertise piaggio).... Ça arrive quelques fois que les segments soient plus épais que prévu.... Mon piston était bien nettoyé... C'est bien un type E de 38,2 mais le segment est mal fabriqué... du coup rachat de 2 segments et en prime je récupère un cylindre origine en 38,4 et un piston Olympia neuf avec segments...
Et pour Info, il a déjà poncé un segment pour l'adapter au piston... C'est possible😉
(faut toujours être sympa avec les mécano d'expérience 😃)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prob d'épaisseur segment ? Ciao px 2005 Empty
MessageSujet: Re: Prob d'épaisseur segment ? Ciao px 2005   Prob d'épaisseur segment ? Ciao px 2005 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prob d'épaisseur segment ? Ciao px 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: