Salut
Viens de remettre en route mon ciao px de 2006 catalysé, après lui avoir fait grosse révision car perso rien fait dessus depuis 2010 et je ne pense pas que son propriétaire précédent non plus.... 12500 kms...
Comme quoi sont solides nos ciao
Cyclo qui roule quasi tous les jours
J'ai donc fait:
- nettoyage complet bas moteur, vérification roulements, et biele de vilo,
- remplacement par sécurité cage à aiguille,
- remplacement cylindre neuf origine 38,4, et piston Olympia neuf avec segments neufs (jeux à la coupe vérifiés entre 1 et 1,5mm.), joint d'embase neuf,
- nettoyage culasse, décalaminage et vérification de compresseur,
- bougie neuve b6hs,
Remontage moteur et étanchéité vérifiés
- nettoyage carbu 12/12 aux ultrasons, et gicleurs, nickel
- filtre à air pareil, nickel
Remontage
- nettoyage pot catalyze et decalamine complet avec bain d'essence et bbq... Puis peinture HT... Faut que c'est propre
- démontage complet embrayage et remplacement masselottes de demarrage (pas hs mais début d'effritement du graphite), deglaçage des cloches et flasques avec dégraissage acétone, puis remontage nickel,
- courroie et poulie nickel,
- allumage electro nickel bobine HT vérifiés,
Voilou
Après remontage, démarrage au 1er coup de pédale,
puis rodage léger sur béquille, 4 sessions de 10/15 min....
Vérifications des serrages culasse, carbu et pot... Nickel
Voici mon souci, après 3 sorties de 10 à 15 min., le ciao atteint difficilement les 35/38 km/h... Alors qu'avant sans pb à 45km/h (GPS)??
Faut'il un rodage mise en place de tout pour récupérer sa vitesse ?
(pour info le cylindre piston d'origine avait 2 traces de serrage avec gros dépôt de calamine à l'échappement... Et le piston avait les segments gommés voir collés- raison du remplacement )
Merci de votre retour d'expérience