| Kit cylindre-piston PNASCO alu mono segment | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Kit cylindre-piston PNASCO alu mono segment Mar 11 Fév 2020 - 9:57 | |
| Dans le lot de pièces que j'ai récupéré la semaine dernière il y avait plein de kits hauts moteurs de différentes marques (DR, MALOSSI, Polini Motori, Pinasco). Ma question concerne ce dernier kit Pinasco aluminium 42mm avec 1 seul segment que je n'ai jamais vu auparavant. Quelq'un l'a déjà monté ? si oui, quelle culasse va avec car je n'ai pas de culasse Pinasco mais plutôt des Polini et des Malossi.
Le kit ressemble à celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/Kit-pinasco-42-mm-piaggio-ciao-si-bravo-/223490534456 | |
|
| |
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: Kit cylindre-piston PNASCO alu mono segment Mar 11 Fév 2020 - 18:06 | |
| c'est celui-ci ? avec un piston comme ça ? il est complètement nul, surtout ne monte jamais ça sur ta mob ! tu peux me vendre ton piston, par contre,si tu veux ..... le mien est légèrement diminué. | |
|
| |
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Kit cylindre-piston PNASCO alu mono segment Mer 12 Fév 2020 - 12:26 | |
| | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Kit cylindre-piston PNASCO alu mono segment Mer 12 Fév 2020 - 17:23 | |
| Mono segments en 42mm ça doit envoyer, je tenterai même pas de rester en 13sha | |
|
| |
sallemna Poignée en coin
| Sujet: Re: Kit cylindre-piston PNASCO alu mono segment Mer 12 Fév 2020 - 17:26 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Mono segments en 42mm ça doit envoyer, je tenterai même pas de rester en 13sha
*Quel kit me coneilles-tu, j'ai récupéré un : - KIT DR43mm - Kit Pinasco 42mm sur mon ciao j'ai : - un pot ninja usine - un carbu 13-13 - filtre à air malossi Je pensais monter en gicleur 66-70 avec ce carbu ? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Kit cylindre-piston PNASCO alu mono segment Mer 12 Fév 2020 - 18:35 | |
| Pour le kit dr il te faut la culasse en 43mm, ça peut suffire | |
|
| |
sallemna Poignée en coin
| Sujet: Re: Kit cylindre-piston PNASCO alu mono segment Mer 12 Fév 2020 - 18:53 | |
| Est ce que je peux mettre une culasse malossi ou polini 43 ? Car je n'ai pas de culasse De | |
|
| |
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: Kit cylindre-piston PNASCO alu mono segment Mer 12 Fév 2020 - 20:31 | |
| - sallemna a écrit:
- fisfor a écrit:
- Oui c'est le même. En revanche, s'il est nul pourquoi tu le montes quand même ?
parce que si tu le montes sur ta mob, tu ne pourras plus me vendre ton piston, et donc, je ne pourrai pas le monter sur la mienne. bon, en fait, mon cylindre a quand même un peu morflé, alors, je tente comme ça, un peu rectifié, et on verra bien ce que ça donne.
sinon, je ne sais pas ce qu'il vaut. j'ai simplement constaté que les transferts sont les mêmes que ceux d'origine. par contre, jette bien un oeil au jeu piston cylindre, s'il est neuf. celui que j'ai récup, a serré à mon avis à cause de ça. rodage pas assez long. le piston est encore neuf par endroit, et même avec le coup de ponçage que je lui ai mis, le jeu reste rikiki. à moins qu'il reparte en couille assez rapidement, je suis parti pour un long rodage. | |
|
| |
sallemna Poignée en coin
| Sujet: Re: Kit cylindre-piston PNASCO alu mono segment Jeu 13 Fév 2020 - 9:55 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Pour le kit dr il te faut la culasse en 43mm, ça peut suffire
Bonjour vespa-dr, doit-je mettre un roulement renforcé sur le vilo pour ce kit ou bien je peux garder l'origine ? Quelle marque de culasse me conseilles-tu en 43mm (Malossi ou Polini) ? Merci par avance | |
|
| |
sallemna Poignée en coin
| Sujet: Re: Kit cylindre-piston PNASCO alu mono segment Jeu 13 Fév 2020 - 9:56 | |
| - fisfor a écrit:
- sallemna a écrit:
- fisfor a écrit:
- Oui c'est le même. En revanche, s'il est nul pourquoi tu le montes quand même ?
parce que si tu le montes sur ta mob, tu ne pourras plus me vendre ton piston, et donc, je ne pourrai pas le monter sur la mienne. bon, en fait, mon cylindre a quand même un peu morflé, alors, je tente comme ça, un peu rectifié, et on verra bien ce que ça donne.
sinon, je ne sais pas ce qu'il vaut. j'ai simplement constaté que les transferts sont les mêmes que ceux d'origine. par contre, jette bien un oeil au jeu piston cylindre, s'il est neuf. celui que j'ai récup, a serré à mon avis à cause de ça. rodage pas assez long. le piston est encore neuf par endroit, et même avec le coup de ponçage que je lui ai mis, le jeu reste rikiki. à moins qu'il reparte en couille assez rapidement, je suis parti pour un long rodage. HIHI, je comprends mieux, non le kit que j'ai est très propre, aucune rayure? Manque juste les joints. Je ne sais pas si ça se vend séparément ! | |
|
| |
fisfor Piston affolé
| Sujet: Re: Kit cylindre-piston PNASCO alu mono segment Jeu 13 Fév 2020 - 12:43 | |
| en fait y'a pas de joints "spéciaux". les transferts sont identiques à l'origine, donc joint d'embase origine ; et pour celui de culasse, pour le ciao, c'est pas vraiment dans la tradition.
pour info, j'ai mis un bout d'étain de 1.5mm, sur le piston, et en faisant tourner le vilo, avec une culasse d'origine (38 et des brouettes), et il ne s'est pas fait écraser. donc ce kit est tout à fait montable mécaniquement, sans culasse spécifique. après pour le rendement, taux de compression etc ... j'en sais rien. | |
|
| |
sallemna Poignée en coin
| Sujet: Re: Kit cylindre-piston PNASCO alu mono segment Ven 14 Fév 2020 - 9:22 | |
| - fisfor a écrit:
- en fait y'a pas de joints "spéciaux".
les transferts sont identiques à l'origine, donc joint d'embase origine ; et pour celui de culasse, pour le ciao, c'est pas vraiment dans la tradition.
pour info, j'ai mis un bout d'étain de 1.5mm, sur le piston, et en faisant tourner le vilo, avec une culasse d'origine (38 et des brouettes), et il ne s'est pas fait écraser. donc ce kit est tout à fait montable mécaniquement, sans culasse spécifique. après pour le rendement, taux de compression etc ... j'en sais rien. Tu es prêt à mettre combien contre le piston sans segments ? | |
|
| |
fisfor Piston affolé
| Sujet: Re: Kit cylindre-piston PNASCO alu mono segment Ven 14 Fév 2020 - 9:42 | |
| bah, du coup plus rien : le cylindre est aussi légèrement touché. j'ai remonté comme ça, après avoir un peu poncé le piston, viré l'alu collé dans le cylindre, puis mis un coup de honoir. pour info, j'avais pas non plus de segment. du coup, j'ai monté un de MINARELLI P6 GITANE TESTI ⌀42. ça se monte bien (après avoir refait la gorge qui était légèrement déformée ), et le jeu à la coupe est de 3/10, ce qui reste correct. | |
|
| |
fisfor Piston affolé
| Sujet: Re: Kit cylindre-piston PNASCO alu mono segment Jeu 5 Aoû 2021 - 13:27 | |
| voilà des news de ce petit pinasco qui n'a pas démérité pendant environ 10.000 bornes. associé à un proma circuit et un carbu de 13, à partir de 4000tr/mn lorsque la roue redescendait à 20cm de la route, un coup de gaz et la roue repartait vers le ciel. bon là, perte de puissance et donc de vitesse. controle du pauvre segment bien seul : 0.45. ça donne ça sur un mono-segment : on aurait dù le changer avant. bon j'ai commandé un segment 42.8 pour le remettre à la cote mais jel'ai pété en le travaillant. du coup j'ai recommandé un 42 vu que le cylindre chromé ou je ne sais quoi n'a pas pris de centième et tourne encore pas mal. le cylindre a très légèrement morflé et je pense qu'il va repartir comme en 14 après un petit coup de honoir. en tout cas alu traité, ça bouge pas sur un cylindre : trop cool. après un bon rodage à la minérale, il tourne à 1.8% de semi-synthèse carrefour depuis toujours : nickel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit cylindre-piston PNASCO alu mono segment | |
| |
|
| |
| Kit cylindre-piston PNASCO alu mono segment | |
|