Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 petite remise en forme

Aller en bas 
+2
fisfor
gaby117
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 14:03

je vais aller voir cela.

merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 14:03

je vais aller voir cela.

merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RR33
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
RR33


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Date d'inscription : 21/08/2018

petite remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 16:39

Salut,
Viens de voir ta vidéo... Superbe état ton ciao px.... J'en ai un de 2006 catalysé que j'ai récupéré en 2010 en 2nde main avec 5400kms..aucun souci depuis plus de 10 ans.. hormis la béquille à refaire (trop de démarrage sur béquille du premier proprietaireet me manque le cache ressort de selle (que je viens de trouver sur un site italien..pour 7€).
Le seul hic c'est son pot.. J'ai du le ressouder et réparé et repeint plusieurs fois car le remplacer en origine en version catalysé avec la boucle filtre entrée de pot.... c'est hors de prix (plus de 400€ selon concession Piaggio..)
Il tourne en all days... Et je vais devoir faire les segments😉
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 16:43

salut et merci!

pour ton pot, vas sur le site de la bécanerie et regarde les pots sito et sito +. ils sont visuellement identiques à l origine et à un prix super bas
Revenir en haut Aller en bas
RR33
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
RR33


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Date d'inscription : 21/08/2018

petite remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 17:46

Oui merci, je sais mais le mien a une plaques de protection spécifique au modèle du ciao, voici quelques photos prises lors de la dernière réparation 😉petite remise en forme - Page 2 Img_2022
petite remise en forme - Page 2 Img_2021
petite remise en forme - Page 2 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17777
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

petite remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 17:56

Non di diou ! affraid

Si ils veulent pousser le vis jusqu'au bout, il faudrait un injecteur direct ! Moins de consommation + performant ! petite remise en forme - Page 2 85894
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

petite remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 18:31

vespa-dr a écrit:
Non di diou ! affraid

j'aillais dire exactement la même chose. Shocked
qu'est-ce que c'est que ce bazar ?

quelques fois, les normes anti-pollution, ça donne vraiment n'importe quoi.
un ciao doit consommer dans les 1.5L/100, et c'est encore trop.
par contre, on peut tout à fait aller acheter le pain avec un hummer H1.... petite remise en forme - Page 2 71571
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 19:14

ouh là là c est un sacré bazar ce pot!!!

pour un peu, je pense que cela serait plus joli avec un pot standard.

enfin, si tu veux le garder en configuration d origine alors il vaut mieux que tu le remonte
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 19:18

tu as combien de kilomètres aujourd hui avec ton ciao?

d apres les infos que j ai pu voir un peu à droite à gauche, les segments ou le cylindre piston sont vraiment hs de chez hs quand ton moteur peine beaucoup à relancer à bas regime à chaud.

vrai ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

petite remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 19:26

bah, c'est tolérant la mécanique d'antan.
perso, sur mon 38.2, qui fait presque 38.4, avec comme je disais, mes segments à 7/10, bin franchement c'était pas pire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17777
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

petite remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 19:39

généralement on change pas les segments avant 10 000km, mais tout dépend l'usure général de ton haut moteur, il faut contrôler si ton cylindre est pas ovale, le jeu cylindre piston et toutes ces données sont dans la revue technique. Après on peut avoir un moteur rincé en 10mille km, tout dépend du poids pilote et de la route qu'il a fait.

Par exemple de la montagne, le moteur forcera beaucoup plus, trop d'huile ou pas assez, un filtre à air jamais nettoyer "

Après tout ses contrôles si ton jeu à la coupe est supérieur à 0.50mm, tu auras des fuites sur les côtés du piston. Donc la effectivement après vérification tu peux vérifier le jeu cylindre piston, et si piston est dans les normes, changer juste les segments, mais encore faut-il tomber sur des segments origine. Et la encore même segments neuf tu dois vérifier le jeu car il doit ni être trop serré (0.10mm minimum) ni trop grand ( ça m'est arrivé, jeu à 0.70mm= poubelle)

J'ai eu le cas d'un changement d'un changement segment pourtant origine sur cylindre origine, le cylindre se bloquait littéralement au bout de 1km... alors soit défaut ou soit adapter que pour les marques de cylindre autres que piaggio: axwin, 1tek etc...
Revenir en haut Aller en bas
RR33
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
RR33


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Date d'inscription : 21/08/2018

petite remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 19:40

Oui le pot est une vrai usine à gaz, heureusement le filtre et les nœuds de tuyau sont dans le carénage... Donc on voit rien de l'extérieur...
Vous aviez jamais vu ce type de pot ?
Mais le ciao roule bien avec 45/50km/h GPS et ne consomme rien à 2,5% de mélange...
Je vais faire la segmentation car jamais fait depuis 2010...au moins 14 000kms de fait...
Je refaire un post avec photos car sur ce ciao px de 2006 j'ai un allumage électronique de 12v avec une sortie supplémentaire qui crache du 24V à voir plus en plein régime ?? 🤔 Et je comprends pas son utilité...
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 19:46

ah oui tu as bien roulé!!

par contre c est etrange cette histoire de voltage. peut être que piaggio lui a offert une ultime évolution pour la fin?

le mien est aussi à allumage electronique mais je suis en 6v partout. du coup l eclairage n est pas monstrueux en bas régime


oui des photos!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17777
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

petite remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 20:24

Moi aussi j'ai une 2ème sorti mais qui crache du 6V... une de 12v file jaune et le fil marron 6V
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 14:39

Juste 2 petites questions.

J ai démonté entièrement l'embrayage pour vérification et tout est nickel.
Nettoyage , graissage des 2 cages à aiguilles, ponçage léger des masselotes ect....
Au moment de remonter ma cloche et de la fixer au vilo, j ai trouvé étrange que la cloche ne soit maintenu que par un écrou et une simple rondelle de 13.
Normalement il ne devrait pas y avoir une rondelle auto serrante??
De même, j ai pas fait gaffe avant de tout démonter, mais une fois tout remis en place et bien serré sur le vilo, j ai un jeu axial de la cloche d environ 2 mm sur le vilo .est ce normal?
J envoie une photo
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 14:43

Juste 2 petites questions.

J ai démonté entièrement l'embrayage pour vérification et tout est nickel.
Nettoyage , graissage des 2 cages à aiguilles, ponçage léger des masselotes ect....
Au moment de remonter ma cloche et de la fixer au vilo, j ai trouvé étrange que la cloche ne soit maintenu que par un écrou et une simple rondelle de 13.
Normalement il ne devrait pas y avoir une rondelle auto serrante??
De même, j ai pas fait gaffe avant de tout démonter, mais une fois tout remis en place et bien serré sur le vilo, j ai un jeu axial de la cloche d environ 2 mm sur le vilo .est ce normal?
C est à dire que quand je saisi la cloche , je peux la tirer vers moi et la repousser vers le moteur sur un peu moins de 2 mm.
Je vous envoie une photo et est ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez des garnitures ?( genre mi-vie, bien hs, encore bonne un bout de temps)
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 14:45

Juste 2 petites questions.

J ai démonté entièrement l'embrayage pour vérification et tout est nickel.
Nettoyage , graissage des 2 cages à aiguilles, ponçage léger des masselotes ect....
Au moment de remonter ma cloche et de la fixer au vilo, j ai trouvé étrange que la cloche ne soit maintenu que par un écrou et une simple rondelle de 13.
Normalement il ne devrait pas y avoir une rondelle auto serrante??
De même, j ai pas fait gaffe avant de tout démonter, mais une fois tout remis en place et bien serré sur le vilo, j ai un jeu axial de la cloche d environ 2 mm sur le vilo .est ce normal?
J envoie une photo
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 14:51

Etat des garniturespetite remise en forme - Page 2 20200417petite remise en forme - Page 2 20200417
petite remise en forme - Page 2 20200418
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 14:52

Désolé, j ai envoyé en plusieurs fois sans faire expres
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 14:52

Désolé, j ai envoyé en plusieurs fois sans faire expres
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 10:50

est ce que quelqu un pourrait regarder sur son embrayage d origine et me dire si il a aussi du jeu en saisissant la cloche? J ai mesuré et j ai 2 mm.
pourtant, rondelles et roulements à aiguilles en bon état
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell33
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Tyrell33


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 52
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao CFE2T 1988
Date d'inscription : 11/12/2018

petite remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 11:57

gaby117 a écrit:
est ce que quelqu un pourrait regarder sur son embrayage d origine et me dire si il a aussi du jeu en saisissant la cloche? J ai mesuré et j ai 2 mm.
pourtant, rondelles et roulements à aiguilles en bon état

bonjour,

oui j'ai toujours eu ce petit jeu également mais cela ne m'a jamais empêché de rouler sans aucun problème de ce coté...

donc je ne me suis pas inquiété pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 10:22

super, merci tyrell.

j ai recu mon pot sito plus que j ai monté.
une vrai galere car le tube de pot qui va à la sortie du cylindre etait pas tout à fait en face.....pffffff.... de même, le tube de pot frottait contre la chaîne du pédalier....
mais bon ca y est , un petit bidouillage et c est en place.

le son est super, ca fait grave (comparé à mon pot bouché lol) et il pétarade super doucement.
il prend beaucoup plus de tour qu avant et j ai mesuré la température à la sonde laser sur le cylindre.
92° avec l ancien pot, 95° avec le nouveau.
c est insignifiant comme hausse et cela veut (cela voudrait) dire que le moteur avec son gicleur d origine supporte parfaitement ce changement de pot sans avoir besoin de changer les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite remise en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite remise en forme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour !!!
» remise en route !!!!
» Remise en route
» Remise en route
» Remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: