Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 petite remise en forme

Aller en bas 
+2
fisfor
gaby117
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme Empty
MessageSujet: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 20:55

Bonjour à tous .

En parallele à mes questions, vous pouvez aller jeter un oeil dans la section restauration "moteur ciao" car cela sera un bon preambule!

alors voilà: j ai un ciao px de 2003 avec allumage electronique et je voudrais lui faire une petite cure de jeunesse.
Le moteur tourne tres bien mais comme il a beaucoup servi je pensais lui changer le segmentation.
Le probleme, c est que je vois des côtes differentes de pistons, et donc, de segments.

Est ce que qqun pourrait me dire si c est du 38.4 ou alors du 38.2?
de même, je sais qu il y a de mémoire 3 diametres différents de poulies arrière et je cherche celle du milieu.
Enfin, j ai investi dans un pot type"origine" sito plus. Sur la description, ils disent que c est le même que l origine extérieurement, mais qu'à l'interieur il est amélioré. Du coup, faut il mettre un gicleur plus gros (je suis en carbu d origine et gicleur d origine) ou alors je peux rester avec le même gicleur sans risque?

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 21:00

Et j oubliais pour le moteur, il y a plein de marques differentes sur le marché.
quelles sont celles qui sont reconnues pour avoir une fiabilité égale voir supérieure à l origine? ( j'ai vu du teknix, 1tek, athena, parmakit, ect....et je ne connais pas ces marques)

Encore une fois je ne veux pas le booster, mais simplement le rafraichir avec des pièces tres fiables pour qu il dure longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 8:56

les moteurs récents sont en 38.2, mais un coup de pac ne peut pas faire de mal.
àmha, ton gicleur ira très bien, juste avec ton petit pot.
mettre une poulie plus petite, sur une config d'origine, permet de bien se faire les mollets ... si les pédales sont toujours présentes.
à part faire du kilomètre lancé en descente, ça n'a pas beaucoup d’intérêt, àmha. Rolling Eyes

obtenir une fiabilité, plus grande que l'origine, je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17772
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 9:33



Fisfor a écrit:
obtenir une fiabilité, plus grande que l'origine, je n'y crois pas
.

Ça dépend jai eu le cas sur une config d'origine mais cylindre adaptable tecknix en 2006, le cylindre usé prématurément sur le bas de la jupe, au bout de 1000km . Après je suis peut-être tombé sur un mauvais lot petite remise en forme 124999 petite remise en forme 31983

Sur des cylindres Piaggio par contre c'est du solide, mais plus trouvable en neuf petite remise en forme 595724 .
Si tu veux de la fiabilité tu peux taper dans du DR50, tu auras un peu plus de vitesse tout en restant super fiable. Tu l'accompagnes dun 13sha, dune boite à air dorigine, quelques gicleurs pour regler et roule
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell33
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Tyrell33


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao CFE2T 1988
Date d'inscription : 11/12/2018

petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 11:16

vespa-dr a écrit:


Fisfor a écrit:
obtenir une fiabilité, plus grande que l'origine, je n'y crois pas
.

Ça  dépend jai eu le cas sur une config d'origine mais cylindre adaptable tecknix en 2006, le cylindre usé prématurément sur le bas de la jupe,  au bout de 1000km . Après  je suis peut-être tombé sur un mauvais lot petite remise en forme 124999 petite remise en forme 31983

Sur des cylindres Piaggio par contre c'est du solide, mais plus trouvable en neuf petite remise en forme 595724 .
Si tu veux de la fiabilité tu peux taper dans du DR50, tu auras un peu plus de vitesse tout en restant super fiable. Tu l'accompagnes dun 13sha, dune boite à air dorigine, quelques gicleurs pour regler et roule

bonjour,

je confirme ,

j'ai un bas moteur origine + poulie 90 + kit DR50 +échappement Sito+ et carbu SHA 13 avec gicleur 55 (ou 54 je sais plus...) + filtre air origine et ça marche tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 12:27

merci pour vos réponses.

Mais en fait j 'ai déjà un gros cube......donc si je veux des perfs je prends la moto lol

Concernant le haut moteur, vu que le pièces d'origine piaggio ne se font plus, que me conseillez vous comme marque de segment bien fiable?
en plus, y a des segments pour moteur fonte, d autres pour moteur alu.... et moi à vrai dire je ne sais pas trop quel est le matériau utilisé dans mon cylindre.
mais pour rappel, il s agit de l 'ultime version ciao (c est le même que celui de la fin de production en 2006 de mémoire).

Sachant que je ne pense pas changer le cylindre piston car il ne doit pas avoir beaucoup de kilomètres (max 3000-4000 km), que peut on mettre comme marque adaptable de segment sur un haut moteur d origine?

J ai vraiment peur de me tromper et de serrer le moteur, et ca serait dommage!

pour rappel, j ai un ciao par mélange de 2003 avec allumage electronique.


mais encore une fois, merci d avoir répondu. ca serait vraiment super gentil d avoir une précision sur la segmentation compatible origine
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 12:29

quand tu disais un coup de "pac" ne lui fera pas de mal, tu voulais dire quoi par là?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 12:52

ah pardon : pied à coulisse.
mais bon, si ton ciao n'a pas été bricolé, c'est un 38.2.
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 13:12

super, merci fisfor.


pour le changement de segments, je compte nettoyer çà fond les deux gorges de segment sur le piston avant de tout remonter.
apres, il faut faire un petit rodage j imagine?

Tu me préconises quoi comme marque réputée?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 13:18

en fait, tu devrais mesurer ton jeu à la coupe. autant tes segments sont bons.
sinon, traditionnellement, c'est nettoyages des gorges, avec les vieux segments, honoir, et rodage.
sauf à trouver de vieux stocks d'origine, pour la marque, t'auras pas trop le choix, je pense.

d'autres sauront t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
dieudo38
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : le touvet
Emploi : prof
Modèle du cyclo : PX de 82
Date d'inscription : 07/04/2020

petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 15:54

en effet le jeu à la coupe trop faible peut te faire serrer
normalement il faut le faire a chaque changement de segments

un jour j'ai cassé un segment sur 103 mono segment j'ai changé le segment sans me poser de question le moteur était neuf mais j'aurai dû faire le jeu

là je viens de changer mes segment sur mon px le piston était calaminé le cylindre était cuit j'ai perdu mon temps le jeu à la coupe est différent suivant là ou on le fait.En plus jeu latéral du piston bon j'ai essayé ça n'a rien changé
pour 37 euros je me suis payé un pac comme ça tout est appareillé pas un jeu dans le piston marque 101 octane

et tout ça en 38,2

la scooteria n'avait pas en 38,4

16 euros les segments(je les mets de côte) ça pique quand tu vois le prix d'un pac

jeu à la coupe 0,2 à O,3 de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 16:34

ok tout est clair.

tu me conseilles quoi comme marque de segment de tres bonne qualité (si le jeu à la coupe est bon et que du coup pas besoin de changer cylindre/piston)?

et si jamais je dois changer mon cylindre/piston, que me conseilles tu comme marque car je voudrai rester identique ou quasi proche du rendement d origine?

encore une fois, je ne désire absolument pas le booster. pas du tout!
je veux juste une excellente fiabilité pour qu il dure longtemps
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 16:37

j ai oublié de dire que actuellement, tout mon moteur est d origine et que rien n a jamais été changé.
configuration et pièces d usine
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 16:38

gaby117 a écrit:
ok  tout est clair.

tu me conseilles quoi comme marque de segment de tres bonne qualité (si le jeu à la coupe est bon et que du coup pas besoin de changer cylindre/piston)?
euh, en fait, le jeu à la coupe concerne les segments. donc s'il est bon, il ne faut rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 18:28

en fait ce qui est embetant pour moi, c est que je m 'y connais quand même un peu en méca, mais je n ai jamais fait de mesure d usure sur des pieces moteur.
comment fait tu pour mesurer le jeu à la coupe d un segment? et surtout quelles sont les valeurs auxquelles je dois me référer par rapport aux valeurs que je mesure?
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 18:35

Bon , je sais bien que c'est pas forcément la bonne section pour poster des photos, mais en voici quelques unes de mon p'tit ciao.petite remise en forme 20200412
petite remise en forme 20200411
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 18:37

petite remise en forme 20200413
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 18:40

petite remise en forme 20200415



J ai fait une petite video de 20 mn sur you tube lors de la sortie de grange si ca vous intersse
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 19:17

envoie la vidéo ! cheers

bon, déjà c'est nul de ne pas avoir de compteur kilométrique. Evil or Very Mad
le mien a été débranché pendant des années, et c'est nul. Neutral

franchement, si ton ciao n'a que quelques milliers de bornes et qu'il tourne comme une horloge, je ne sais même pas si ça vaut le coup de le toucher.
il est vraiment neuf, quand même.
si tu tiens à vérifier le jeu à la coupe de tes segments, y'a un milliard de tutos sur youtube.
il ne te faut qu'un jeu de cale.

mais bon, le mieux est l'ennemi du bien. (Voltaire, La Bégueule, 1772)
Revenir en haut Aller en bas
dieudo38
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : le touvet
Emploi : prof
Modèle du cyclo : PX de 82
Date d'inscription : 07/04/2020

petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 19:24

moi je toucherais à rien si il tourne une bonne huile un bon mélange
et c'est parti
parcqu'un jeu à la coupe selon ou tu le fais sur le cylindre est variable selon l'usure du cylindre
et peut être mauvais avec un jeu de segment neuf
je suis jaloux il est trop beau

Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 20:33

merci c est gentil.

j avoue qu il est nickel, je l'ai bichonné dès l'achat en concession. l'état est tres tres proche du neuf!

je vous poste mon lien you tube et regarder bien jusqu'au bout



https://www.youtube.com/watch?v=tKPCQx4kIEQ
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 20:34

je blablatte un peu au début mais si vous êtes passionnés ca vaut le coup d ecouter depuis le début.
j explique un peu son histoire et sa remise en route
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 20:52

et pour la petite anecdote, je suis motard (gros cube) passionné ce qui ne m'empêche pas d'être amoureux de mon tout petit ciao.

beau compliment non?


j espere que vous me direz ce que vous pensez de la video
Revenir en haut Aller en bas
dieudo38
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : le touvet
Emploi : prof
Modèle du cyclo : PX de 82
Date d'inscription : 07/04/2020

petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 2:11

y a pas de honte j'ai un 103 un 350 rd un 750vfr une rs2 et une alpine
mais je me régale avec mon ciao c'est pas cher ,ça nous rappelle nos 15 ans , on se fera pas flasché(quoi que),on se fait pas mal en bricolant , ça fait passer le temps et les gars du forum sont sympas c'est pas le cas sur certains forum

,
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17772
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 11:36

Super ciao, les ciaos de 2003 sont jolies !

Je t'es laissé un commentaire sur ta vidéo Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite remise en forme Empty
MessageSujet: Re: petite remise en forme   petite remise en forme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite remise en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour !!!
» remise en état d'un epave
» Remise en route
» Remise d'une epave en ETAT
» Remise totale a neuf !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: