Bon je m'y colle
quelle est ta transmission déjà au niveau des pignons?
Assure toi que ton 19 aie les 2 vis(richesse et ralenti du côté droit sinon tu auras de la peine pour tourner régler !
Ensuite te faut un assortiment de gicleur et aiguille:
-aiguille : w7,w8,w9
-gicleur :80 à 100 ( comme ça tu pourras passer n'importe quel kit et t'aura pas à recommander )
-un diffuseur pour 2t, le carbu qu'il t'envoie c'est surement du diffuseur 4t
-gicleur de ralenti: de 30 à 48
Alors c'est marrant ta exactement la même config que moi sauf que j'ai un 21, rassure toi ça change juste au niveau du couple, tant que ta pas un 13sha sur un 46mm ça va
Il y'a 2 soucis: le premier pour monter le carbu tu vas devoir mettre ton moteur à la verticale, donc démontage du pot et du décompresseur
Le 2ème : tu vas te rendre compte que l'entrée d'air est très proche du cadre, donc moi ça avait déconnait un max, perturbation des gaz
tu as 2 solutions: soit tu perces le gardes boues ou se trouve l'entrée d'air du carbu, comme ça tu as un apport d'air continu Mais tu dois impérativement mettre une grille ou quelques choses qui évite les projections d'eau et de caillou !
Soit tu fais comme moi, durite souple coudé à 120 degré sur carbu souple( dans ce cas tu renvois le carbu), tu fraises le cadre sur la partie ou passe la durite, attention bien ébavurer les arrêtes vives car ta durite va pas durer longtemps !
Alors moi j'ai fraisé sur 10cm car je savais pas combien il fallait, tu met ton morceaux de durite tu vois ou il bloque et tu fraise pour qu'il ressorte du cadre, ton carbu se retrouve à l'extérieur du cadre et bénéficie de l'air frais !
Alors le petit avantage c'est que c'est que le carbu est à l'extérieur, mais croit moi, depuis que j'ai fais cette installation, je n'ai plus de perturbation ni de déréglage du aux manque d'air
j'ai fais un tuto ici
https://forum-ciao.jeun.fr/t17007-amelioration-de-la-pipe-speed-engine?highlight=pipe+speed+engineà toi de voir