j'avais cherché un indice, mais pas regardé dans la description. je ferai 100 lignes : "au lieu de dire des âneries, et passer pour ce que tu es, tais toi, tu feras au moins illusion"
barto34 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
C'est l'intention qui compte Vous pensez que ça peut être les symptômes d'un joint de culasse mort ? La bougie c'est une b7hs mais j'ai essayé avec celle d'origine c'est pareil.
barto34 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
Ce qui est bizarre c'est que ce problème arrivé depuis que le vario est tombé sur la route, il y a quoi comme pièces dans un vario ? La joue fixe, le cylindre sur lequel la courroie est posée, la joue mobile avec les galets, le couvercle et l'écrou, il y a autre chose ?
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
pour la bougie , il faut mettre une BR7HS , si tu as une B7HS c'est pas bon
barto34 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
bah, c'est pas à cause de ça que la mob ne prends pas les tours. de toutes façons, d'origine, les mix étaient vendus avec des B7HS ou correspondantes, donc ... la bougie aurait pu être en cause (ça peut être très con, une bougie), mais si t'en as essayé trois ...
tente d'emprunter une lampe strobo, si tu peux. au moins, tu écarteras un éventuel problème de calage d'allumage. et teste ton moteur sans pot. ça prend 5 minutes, et ça écarte ce problème aussi. à entendre ton moteur, je chercherai vraiment du coté allumage. limite il cliquette.
barto34 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
Depuis que j'ai changé la bobine il cliquette plus mais elle avance pas. J'ai remarqué que j'avais plus beaucoup de compression j'ai ouvert le moteur je vais changer les segmenrs, mettre une br7hs et on croise les doigts.
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
les segments et la bougie, ne peuvent pas expliquer ça. mon ciao qui avait 7/10 aux segments, et un piston avec 20.000 bornes dans les dents, et un jeu au vilo monstrueux, montait à 45 sans soucis, avec une franche accélération. après ça, ton kit est peut-être mort, mais ça, tu le verrais en démontant. même mon pinasco serré, avec son segment qu'est pas fait pour lui, il tourne mieux.
mesure ton jeu à la coupe, avant de changer les segments. un jeu de cale coûte moins cher, et évite un rodage.
barto34 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
J'avais eu un problème similaire une fois, impossible de faire monter dans les tours
Après changement du cdi tout est redevenu normal, as-tu vérifiés tes branchements câbles bougies, doigt stator non usé
coté carburation: -gicleur pas dévissé, cuve non percé et qui remonte ( à vérifier ) -starter libre
côté moteur:
-piston à l'envers?
barto34 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
Moi dès que j'ai changé le CDI ça a arrêté de faire cette espèce de claquement comme si j'avais un gicleur de 180 maintenant c'est juste qu'elle avance très peu , après côté carbu j'ai tout vérifié j'ai même essayé avec un autre que j'avais, le piston est dans le bon sens. Ya juste le stator que j'ai pas vérifié faudrait que je sorte le bas moteur pour checker ça.
Mouchet J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 66 Age : 64 Localisation : Mons Emploi : Employé Modèle du cyclo : Piaggio SI 40 vario Date d'inscription : 01/02/2020
Moi dès que j'ai changé le CDI ça a arrêté de faire cette espèce de claquement comme si j'avais un gicleur de 180 maintenant c'est juste qu'elle avance très peu , après côté carbu j'ai tout vérifié j'ai même essayé avec un autre que j'avais, le piston est dans le bon sens. Ya juste le stator que j'ai pas vérifié faudrait que je sorte le bas moteur pour checker ça.
question :le moteur sans le courroie de transmission prend t'il ses tours ?
barto34 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
Avec l'ancien CDI il prenait pas ses tours même sans la courroie mais j'avoue que j'ai pas essayé quand j'ai changé le CDI. Je vais regarder tout ça ce weekend je vous dirai
vince16 aime ce message
barto34 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
Salut ! Bon alors j'ai remonté le moteur avec les nouveaux segments, bougie br7hs mais ça n'avance toujours pas. Je vous mets une vidéo https://m.youtube.com/watch?v=yM2tVr1dj0E Reste que l'allumage à vérifier mais pour ça il faut sortir le moteur non ? Et le vario aussi qui était tombé mais bon même en mode vélo ça ne prend pas tour donc ça doit pas être ça.
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
y'a plusieurs tests que tu peux faire sans sortir le moteur. il faut suivre le manuel technique, et disposer d'un ohmmètre à 10 balles (plus, ça marche aussi). je continue à penser aussi qu'une lampe strobo, mettrait tout cela au clair.
après ça, sortir le moteur sur un ciao, y'en a pour un quart d'heure. c'est un des avantages ...
barto34 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
Ça marche comment une lampe strobo ? Le problème pour sortir le moteur c'est que la pompe à huile (c'est un ciao mix) est impossible à enlever les vis sont foirées je peux même pas les enlever donc le moteur est bloqué dans le cadre
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: Problème variateur transmission Dim 1 Mar 2020 - 9:27
ah merde, je ne connaissais pas cette subtilité des mix, qui n'en est pas une ...
as tu déjà fait les tests préconisés dans le manuel ? faut commencer par le commencement. il est plutôt bien fait ce manuel, autant en profiter.
barto34 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
Sujet: Re: Problème variateur transmission Dim 1 Mar 2020 - 16:32
Je vais regarder le manuel, sinon j'essaierai de trouver un garage qui fait les mobs. En tout cas merci pour votre aide à tous ! Je posterai un message dès que j'aurai trouver le problème si ça peut en aider certains
barto34 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
Salut tout le monde ! Comme promis je vous donne des nouvelles de la mob, je l'ai amené dans un garage qui s'occupe des mobs mais n'a pas réussi à trouver d'où vient le problème, l'allumage est bon, le moteur aussi. Il a tout vérifié mais ça n'a rien donné. Je vais surement changer le vario sans grande conviction pour voir étant donné que c'est depuis qu'il est tombé que j'ai ce problème
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
mets'y un coup de perceuse après avoir viré tout ce qu'il y a sur le vilo, ça te coûtera moins cher, et tu auras la même réponse.
barto34 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
tu vires ce qui est sur ton vilo, c'est à dire variateur, embrayage ou j'en sais rien. tu ne laisses que l'écrou et pourquoi pas une rondelle. avec une perceuse, tu tentes de démarrer ton bourrin. n'y vas quand même pas trop comme un bourrin d'ailleurs, je me suis laissé dire, que certains avaient flingué leur écrou comme ça.
si ça ne démarre pas, alors qu'il n'y a plus de variateur, ça ne peut pas venir de lui.
barto34 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
Faudra que j'essaie ça. Et j'ai remarqué que la bobine "remake" que j'ai achetée sur JMPB a un câble masse que n'avait pas ma bobine d'origine est ce que ça change quelque chose ?
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Faudra que j'essaie ça. Et j'ai remarqué que la bobine "remake" que j'ai achetée sur JMPB a un câble masse que n'avait pas ma bobine d'origine est ce que ça change quelque chose ?
Jai eu le cas d'une bobine hs, je l'es changé et problème réparé, tente avec une autre
barto34 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
Si c'est ça j'ai pas de chance psk j'ai acheté une nouvelle bobine sur JMPB mais c'est une "remake" à 16€ donc c'est peut être de la m***e. Il faut que j'en trouve une sans câble masse alors où peu importe ?