Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probleme demarrage Ciao allumage electronique

Aller en bas 
+2
fisfor
duftravel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
duftravel
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : biarritz
Modèle du cyclo : CIAO Mix 2001 Electronique
Date d'inscription : 10/05/2018

Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 20:15

Bon.......

après remontage de l'ensemble, j'ai relancé le test de démarrage avec ma visseuse...

J'ai pas démarré...

j'ai enfumé ma cave...

J'ai défoncé l’écrou de l'embrayage en 15 secondes....

Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 Boulon10

pour la petite histoire, J'ai récupéré ce ciao chez un ami, il était abandonné sous un abri, sans savoir pourquoi il ne fonctionnait pas!
la première chose que j'avais constaté, c'était l’écrou de l'embrayage dans le même état... donc, j'en déduis que quelqu'un a fait la même chose que moi, avant moi, avec le même résultat que moi!

donc :

1 - il ne faut pas essayer de démarrer avec une perceuse...

2 - pb de vilo, je regrette les rupteurs, je brûle tout au milieu du jardin!

pas facile a trouver cet écrou.... je peux le remplacer facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell33
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Tyrell33


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao CFE2T 1988
Date d'inscription : 11/12/2018

Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage Ciao allumage electronique   Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 8:48

duftravel a écrit:
Bon.......

donc :

1 - il ne faut pas essayer de démarrer avec une perceuse...

2 - pb de vilo, je regrette les rupteurs, je brûle tout au milieu du jardin!

pas facile a trouver cet écrou.... je peux le remplacer facilement?

bonjour,

mon écrou d'embrayage qui a connu beaucoup de démontage/remontage à la clé (mais pas de perceuse) n'est pas forcement plus joli vous savez .

dispo neuf ici (n°15 ) : https://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/exploded-view-vespa-ciao/vespa-ciao-exploded-view/05-koppeling-vespa-ciao.html

edit 2 : j'avais pas vu le filetage hs.. en effet c mort
edit 1 : pardon "out of stock" pour le moment sur jmpb. sur ebay peut etre...


Dernière édition par Tyrell33 le Dim 5 Jan 2020 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage Ciao allumage electronique   Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 10:49

je ne peux pas vérifier tout de suite, mais peut-être que l'écrou est un M11x100, comme celui du variateur de 103.
il me semble que dans les 2 cas, c'est un pas à droite.
dans ce cas, ça se trouve sans souci sur la bay, à 5€ FDPin. ça fait cher de l'écrou, mais bon ...
j'édite : certains écrous de roues de vélo, seraient aussi du 11x100. des fois que ...

sinon, son écrou n'a plus du tout de filetage. je ne vois pas comment on pourrait serrer aux 2Kg préconisés avec un truc aussi naze.

pour ton allumage qui serait en défaut, as tu lu le manuel piaggio ?
ils recommandent de changer en premier lieu, le boitier électronique. bon, là aussi, faut compter 30 balles.  Crying or Very sad
pire des cas, si ça ne change rien, tu le renvoies ...

si le moteur n'a pas de bornes, ce serait dommage de le benner ... même si l'envie est là !  Twisted Evil
le mien, il me casse aussi bien les bonbons, mais il tourne quand même. c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage Ciao allumage electronique   Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 12:40

Salut,

avant de continuer je pense qu'il faut refaire ton filetage de vilebrequin avant de tout bousiller, avec la bonne filière ça passe, si ça ne prend pas au bout du pas, il faut le prendre en force pour refileter !

Après un écrous neuf et ça ira !

Pour le démarrage à la perceuse, il faut avoir le bon diamètre pour l'écrou, décompresser et une fois que ça entraine, relacher le decompresseur, ceci dit, je l'es fait une fois et ça commençais aussi à l'entailler...

Si tu n'y arrive pas, as-tu essayé une bougie neuve br7hs ?

As-tu contrôlé l'intégralité des câbles d'allumage, le fil de bougie, anti parasite, et câble qui part du stator à la bobine !

Ensuite tu peux essayer une autre bobine, ça m'a déjà fait le coup, bobine HS

Essaie de démarrer plutôt avec les pédales , mais faut éviter d'être en appuis sur la béquille sous peine de la fausser !

tient nous au courant, car si l'allumage est correcte ça peut être le bas moteur, : étanchéité spi-vilebrequin préparé façon jacki tuning- fenêtre admission préparé jacky, donc aucune aspiration
Revenir en haut Aller en bas
duftravel
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : biarritz
Modèle du cyclo : CIAO Mix 2001 Electronique
Date d'inscription : 10/05/2018

Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage Ciao allumage electronique   Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 14:46

Récapitulons....

Allumage OK : clavette neuve, joint spi vilo bon état, testé avec deux bougies : étincelle puissance
Carbu OK : Nettoyé, testé avec deux carbu différents, au démontage du cylindre présence d'essence dans la culasse
Cylindre Piston segment OK : démontage, décalaminage, remontage, test compression OK

L’écrou ci-dessus était en parfait état avant le test de démarrage a la perceuse... le filetage du vilo est nickel, c'est l’écrou qui a morflé en 15 secondes! par contre, trop pressé de tester, je l'ai fait sans décompresser... donc je garde espoir!

prochaine étape, trouver des écrous d'embrayages...
j'ai trouvé ça :
Type de filetage : M8x1.25mm
Taille de clé : 17mm
Largeur : 6.4mm

deuxième étape, je me lance dans la restau du moteur de mon donneur d'organe...
c'est un modèle à rupteur.

Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 20200110

et je vais me servir de mon donneur d'organe pour tester les moteurs sans tout casser....

je garde en tête le pb de vilo évoqué par al... si le moteur "électronique" ne démarre pas, je prépare le ciao avec le moteur à rupteur pour avoir un véhicule qui roule.
Je referais le moteur électronique, avec une prépa du bas moteur. Mon budget est vraiment mini...
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage Ciao allumage electronique   Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 7:44

bin si c'est du 8x125, c'est encore plus simple. n'importe quel écrou de 8 fera l'affaire. je ne pense pas que le fait qu'il se visse avec une clé de 17 ou qu'il soit un peu plus épais, ait une grosse influence.
Revenir en haut Aller en bas
duftravel
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : biarritz
Modèle du cyclo : CIAO Mix 2001 Electronique
Date d'inscription : 10/05/2018

Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage Ciao allumage electronique   Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 12:54

Cet apraprès-midi je travaille chez un conssessionnaire agricole, je demande.....
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage Ciao allumage electronique   Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 15:11

j'ai mesuré et testé hier soir.
c'est bien du 8x125, et les écrous "normaux", sont simplement avec empreinte de 13, au lieu de 17.
les hauteurs sont identiques (même si j'ai pas mesuré au PAC).
Revenir en haut Aller en bas
duftravel
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : biarritz
Modèle du cyclo : CIAO Mix 2001 Electronique
Date d'inscription : 10/05/2018

Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage Ciao allumage electronique   Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 21:45

c'est bien du 8, mais pas du 125 pour moi...
je fais 3/4 de tour avec la vis, ensuite ça bloque... pour en avoir le cœur net, j'ai sorti l'embrayage et ça visse pas du tout...

J'ai testé sur mes deux vilos....
j'irais chez piaggio vendredi, c'est chiant d’être bloqué pour une vis! j'en ai pas trouvé en France!!!! Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 157204 Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 157204

Edition... c'est bien du 8x125.... pb pas de vis du vilo...

Voila la solution.
Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 20200111


Bon, ça démarre pas, je fais un test sur mon "donneur d'organe" avec des pédales... sinon je m'oriente vers le pb de vilo.. et c'est démontage complet. pale

Pas le temps de démonter jusqu’à fin février, je reviens plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage Ciao allumage electronique   Probleme demarrage Ciao allumage electronique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme demarrage Ciao allumage electronique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ciao problème au démarrage
» allumage électronique pour ciao
» Un fil de plus sur allumage électronique ciao px 2006
» Problème démarrage Ciao
» Problème démarrage ciao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: