| Ciao problème au démarrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Samuel3009 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 23 Age : 26 Localisation : Picardie Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Ciao problème au démarrage Dim 1 Nov 2015 - 10:59 | |
| Bonjour tout le monde ! Merci pour vos messages de bienvenue ! Je vous repost le message dans la bonne catégorie J ai , à mon plus grand plaisir , découvert un ciao piaggio dans le garage de mes gds parents Il m'a l'air à 1ère vue plutôt dans un état correct mais sans grande surprise,apres 20 ans de non utilisation,il ne démarre plus J'ai donc décidé avec l'aide de mon cousin d'essayer de le refaire tourner Tôut d abord j ai démonter et entièrement nettoyer le robinet d essence qui était plein de ... saletés Après l'avoir bien astiqué nous avons nettoyé le réservoir en y versant du sans plomb 98 et en le brossant de l intérieur 2eme essaie en remettant du mélange 3% je remonte tôut correctement mais même en pédalant comme un fou rien de ne se passe Je pense à un problème de carbu ou de bougie Pourriez vous m éclairer à ce sujet Je vous en serait très reconnaissant Merci d avance Samuel | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Ciao problème au démarrage Dim 1 Nov 2015 - 11:18 | |
| | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Ciao problème au démarrage Dim 1 Nov 2015 - 13:50 | |
| Salut, déjà il faut regarder si ton robinet débite bien !
Ensuite démonte ton carburateur et désosse le entièrement et nettoie le, si il y'a des joints hs, il existe des kit joint pour carburateur 12/12 SHA
Une fois nettoyer et remonter, ça devrait démarrer du premier tour (y)
Attention à pédaler comme un fou, à ne pas endommager le cylindre !
Et pour ton huile mélange à 2% après ça encrasse !
| |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Ciao problème au démarrage Dim 1 Nov 2015 - 14:02 | |
| il faut toujours nettoyer complétement le circuit essence , nettoyer ou changer la bougie et voir si les vis platinées ne sont pas oxydés | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Ciao problème au démarrage Dim 1 Nov 2015 - 14:27 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- il faut toujours nettoyer complétement le circuit essence , nettoyer ou changer la bougie et voir si les vis platinées ne sont pas oxydés
C'est clair chacun sa façon de procéder, Quand je redémarre une mobylette, je mise tout sur le circuit essence en premier, jusque la je me suis jamais planté ! Mais si la mob à bien était stocké, y'a pas de raison, par contre si la mob pourri dehors depuis 10 ans la par contre ... Je me rappel mon ciao que j'ai récupéré , stockage dans un garage, robinet rouillé, carbu rouillé, j'ai nettoyé le tout, HOPHOP HOP ça a démarré ! Et pareil pour la motobécane 51v que j'avais récupéré, sauf que j'ai rien démonté, un coup de pédale ça a tourné, 10 ans sans tourner | |
|
| |
Nombre de messages : 23 Age : 26 Localisation : Picardie Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Ciao problème au démarrage Dim 1 Nov 2015 - 15:21 | |
| Merci pour vos réponses ! J'ai entièrement nettoyer le robinet d essence qui était plein de saleté et entièrement bouche Maintenant il coule à merveille Sinon pardonnez moi mon ignorance mais qu'est-ce que les vis platinée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ciao problème au démarrage Dim 1 Nov 2015 - 16:41 | |
| Ce sont 2 contacts qui se touchent de 0 à 4000 fois par minutes et crée du courant qui est envoyé à la bobine puis à la bougie et se transmet sous forme d'étincelle pour enflammer le mélange ! Maintenant te reste le carburateur à nettoyer entièrement Voici la vis platiné entouré en rouge : | |
|
| |
| Sujet: Re: Ciao problème au démarrage Dim 1 Nov 2015 - 17:40 | |
| Merci vespa-dr:merci: Le message est reçu pour le carbu je vous tiens au courant:D Une autre question Quel est l'ensemble circulaire qui entour la vis platine et d'autres pièces ? Merci d avance | |
|
| |
MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: Ciao problème au démarrage Dim 1 Nov 2015 - 17:50 | |
| Je suppose que tu parle du "volant moteur"..! | |
|
| |
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Ciao problème au démarrage Dim 1 Nov 2015 - 17:54 | |
| ce sont les bobines d'allumage , d'éclairage , et ici c'est un modéle avec une 3eme bobine pour le feux stop ( elle n'est pas sur tout les modéles ) pour avoir accés à tout ça , il faut déposer le moteur | |
|
| |
| Sujet: Re: Ciao problème au démarrage Dim 1 Nov 2015 - 19:38 | |
| Oui c est bien le volant moteur Avec les bobines merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ciao problème au démarrage Ven 12 Fév 2016 - 16:52 | |
| Salut a tous ! Après quelques galères, le carbu a été démonté netoyé et remonté ! Comme par magie, le ciao redemare au quart de tour! Néanmoins après 2 - 3 minutes d utilisation, il s étouffe progressivement jusqu'à s arrêter Simple faible niveau d'essence ou panne plus complexe ? Merci de m éclairer sur ces ponits | |
|
| |
arthur.c Tombeur de gomme
Nombre de messages : 406 Age : 24 Localisation : gentray Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : px de 79 comme les deux-sèvres(79) Date d'inscription : 30/05/2015
| Sujet: Re: Ciao problème au démarrage Ven 12 Fév 2016 - 17:33 | |
| Salut tu a peut être un problème de robinet? verifie que ta resserve marche et ouvre bien ton robinet | |
|
| |
| Sujet: Re: Ciao problème au démarrage Ven 12 Fév 2016 - 19:09 | |
| +1 , démonte ton robinet et un bon nettoyage réservoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Ciao problème au démarrage Sam 13 Fév 2016 - 11:28 | |
| Salut ! Jai nettoyé mon robinet il y a quelques mois donc je vais plutot me pencher sur un nettoyage de reservoir Cependant je ne sais pas comment m y prendre Auriez vous des conseils? Merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciao problème au démarrage | |
| |
|
| |
| Ciao problème au démarrage | |
|