Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème d'embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
royal04
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
royal04


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Annecy
Modèle du cyclo : Ciao Px
Date d'inscription : 06/05/2015

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 23:38

Bonjour,
Petit soucis.
J'ai changé l'embrayage de mon ciao PX.
Je l'ai acheté sur La Becanerie.
Les mâchoires me semblent plus épaisses. Lorsque je met la coupelle, j'ai l'impression que celle ci vient solidariser les 2 parties. Du coup lorsque je m'arrête, je calle.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 7:34

bonjour,

il doit vraiment être en prise directe alors, parce que même avec un ralenti haut, si la roue est entraînée lorsque la mob est sur la béquille, quand on repose la mob sur le sol, ça doit forcer un peu, mais pas non plus caler ...
et moteur arrêté, ciao sur la béquille et en position vélo, si tu tournes la poulie d'embrayage à la main, ca entraîne le moteur, ou tu sens un frottement ?
Revenir en haut Aller en bas
royal04
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
royal04


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Annecy
Modèle du cyclo : Ciao Px
Date d'inscription : 06/05/2015

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 19:43

En position vélo, ça entraîne le moteur, je sens bien que ça comprimé.
https://photos.app.goo.gl/pGyvEyMfzSutaw137
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 20:14

ah ouais, quand même .... Shocked
moi, je virerais les grosses masselottes de l'embrayage principal, déjà pour voir.
en ne remettant que la cloche interne (celles qui supportes les masselottes en question), et en appuyant ferment dessus, pour faire comme si y'avait tout l'ensemble en compression, je vérifierais déjà qu'il n'y a pas de soucis.
faire tourner la poulie, comme tu fais, et tenir l'intérieur. devrait déjà y'avoir aucun frottement.
faut procéder par élimination, vu qu'on voit pas trop ce qui se passe là-bas dessous (embrayage secondaire) ...

je ne veux pas être désobligeant, mais tu as bien remis l'entretoise (long tube) qu'il faut entre la poulie et le vilbrequin ?

faut pas mal le prendre, hein. la dernière fois que j'ai voulu démarre le ciao, j'y arrivais pas : décompresseur et antiparasite pas branchés. Embarassed
quand il a démarré, j'ai constaté sans difficulté, que j'avais oublié aussi ... de mettre le pot. Problème d'embrayage  71571

Kalkal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
royal04
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
royal04


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Annecy
Modèle du cyclo : Ciao Px
Date d'inscription : 06/05/2015

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 22:12

Merci, pas de soucis quand je pose une question, j'accepte qu'on commence par me faire aller au commencement.
D'autant plus que lorsque j'ai changé l'embrayage, je comprenais pas pourquoi je n'arrivais plus à démarrer. Après un peu de tension, une grande inspiration, j'ai réalisé que je j'avais plus d'essence !?!
Une bonne vidéo, vaut mieux qu'un long discours :c'est bien la coupelle qui fait c...r...
https://photos.app.goo.gl/zEUjsV17HhxayoRQA
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 7:38

perso, j'en déduis que si tout est en place, y'a une des "entretoises", qui est trop longue ... ou que la queue du vilebrequin est trop courte .... Very Happy

si tu as toujours l'embrayage d'origine, faut comparer un peut tout çà au PAC, et tu vas trouver le ou les fautifs.

à tout hazard, t'aurais pas mis l'entretoise épaulée à l'envers ?
moi, j'ai roulé comme ça pendant au moins 15.000km, mais de mémoire (ça a 30 ans), je ne pouvais pas serrer mon embrayage à fond. du coup, je mettais une rondelle grower, pour pas que l'embrayage se fasse la malle, et une fine rondelle entre la poulie et la cloche interne. Very Happy

y sont cons aussi, de faire une entretoise épaulée, ajustée au 1/100, avec l'alésage du volant magnétique .... Evil or Very Mad

depuis que je suis sur le fofo, je suis instruit, et suis conscient de la sainte utilité ce cette put... d'entretoise à la con.
Revenir en haut Aller en bas
royal04
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
royal04


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Annecy
Modèle du cyclo : Ciao Px
Date d'inscription : 06/05/2015

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 8:04

OK merci, bonne piste. Je regarde ça ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
royal04
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
royal04


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Annecy
Modèle du cyclo : Ciao Px
Date d'inscription : 06/05/2015

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 20:24

https://photos.app.goo.gl/Wd4RsDiM53FdjzDA8
Bon, je suis pas très malin. Ce que tu appelles l'entretoise, c'est le cylindre que j'ai légèrement sorti ? Il était livré avec et n'a visiblement pas de sens.
La rondelle étagée que je tiens m'a aussi été livré avec mais je ne comprends pas où elle peut aller.
Suis paumé scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 20:53

ouaip, en fait, c'est un peu tout des entretoises ... Very Happy
tiens, regarde l'éclaté.

Problème d'embrayage  Captur11

la rondelle épaulée, comme tu dis (75) (ça doit être le bon terme, en fait), doit être grande largeur, coté volant magnétique (merci encore le fofo).
(75) + (80), devrait faire, que (89) n'est pas en relation avec (81), même serré comme un bourrin, et donc que (81) tourne librement.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
royal04
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
royal04


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Annecy
Modèle du cyclo : Ciao Px
Date d'inscription : 06/05/2015

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 14:45

Je n'y comprends rien. Au montage, je met la premiere partie de l'embrayage puis la partie qui rentre dedans dont les masselottes sont à l'extérieur. Pour les tenir je mets la coupelle et je sers.
La rondelle que je tiens sur la photo doit elle être mise ? À quel endroit?
Est ce que c'est bien un embrayage pour courroie lisse ? J'ai juste une poulie à l'arrière.
C'est le même embrayage que celui qui était en place donc je suis perdu. Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Merci
Ps: as tu l'adresse de ton éclaté. Il ne me semble pas corespondre à mon type. Et j'arrive pas à en trouver un sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 15:59

ah, j'avais pas fait gaffe à ta photo. parfait.
l'éclaté est sur le site :
http://www.forum-ciao.com/t44-moteur
regarde en bas de la page, c'est plus gros.
tu as un embrayage sans variateur, donc une simple poulie à la con sur ta roue arrière.

la montage se fait bien comme tu le présentes sur ta photo : rondelle dans ce sens, puis le reste.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 17:09

Salut,

la pièces que tu as mis contre ton volant magnétique est à l'envers ! le petit épaulement vas vers l'extérieur, là il est tourné vers l'intérieur !

Problème d'embrayage  Img_2113
Revenir en haut Aller en bas
royal04
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
royal04


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Annecy
Modèle du cyclo : Ciao Px
Date d'inscription : 06/05/2015

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 20:19

Merci Fisfor pour tes conseils,
Bravo Vespa DR, solution trouvée. L'écrou que je tenais à la main est celui qui m'a été livré avec l'embrayage. Son petit frère était bien à l'envers sur l'axe. Modif faite... Ça marche.
Encore un grand merci et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 20:57

sa mère !
j'ai pas fait gaffe qu'il y en avait déjà une !
bien vu vespa-dr. cheers
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 21:04

Je demande une augmentation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 21:35

adjugée Problème d'embrayage  85894
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Frein arrière + Problème démarrage
» probleme d axe
» Problème
» probleme
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Transmission mono, vario et autres-
Sauter vers: