| Fixation plaque mineralogique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lloyd-Cole S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 35 Age : 54 Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Fixation plaque mineralogique Jeu 15 Aoû 2019 - 19:12 | |
| Bonjour, Un peu de bricolage pour fixer la plaque minéralogique. Fabrication d'une patte a l'imprimante 3D: Et pose sur la Mob: ( La fixation utilise les boulons du serre-paquet a ressort) Raphael. | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Fixation plaque mineralogique Jeu 15 Aoû 2019 - 20:12 | |
| , ça fait propre | |
|
| |
Tyrell33 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 134 Age : 52 Modèle du cyclo : Piaggio Ciao CFE2T 1988 Date d'inscription : 11/12/2018
| Sujet: Re: Fixation plaque mineralogique Jeu 15 Aoû 2019 - 20:55 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- , ça fait propre
oui c'est vrai . mais quid de la solidité ? | |
|
| |
Nombre de messages : 35 Age : 54 Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Fixation plaque mineralogique Ven 16 Aoû 2019 - 8:32 | |
| Bonjour,
Merci Jo pour le commentaire.
Pour la solidité, bonne remarque Tyrell33, ...., je verrais bien à l'usage. La faiblesse de cette pièce serait sûrement une fissure dans le sens de la longueur, perpendiculairement à la plaque minéralogique. => La pièce étant imprimée par couche successive, la casse éventuelle devrait intervenir par séparation de 2 couches.
A surveiller, ....
Bonne journée. Raphaël. | |
|
| |
Tyrell33 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 134 Age : 52 Modèle du cyclo : Piaggio Ciao CFE2T 1988 Date d'inscription : 11/12/2018
| Sujet: Re: Fixation plaque mineralogique Ven 16 Aoû 2019 - 13:39 | |
| - Lloyd-Cole a écrit:
- Bonjour,
Merci Jo pour le commentaire.
Pour la solidité, bonne remarque Tyrell33, ...., je verrais bien à l'usage. La faiblesse de cette pièce serait sûrement une fissure dans le sens de la longueur, perpendiculairement à la plaque minéralogique. => La pièce étant imprimée par couche successive, la casse éventuelle devrait intervenir par séparation de 2 couches.
A surveiller, ....
Bonne journée. Raphaël. le système est sympa et c'est extra de pouvoir le faire soit même avec une imprimante mais avec les plaques homologuées énormes en 21x13 j'aurai un peu peur que la prise au vent les fragilisent vite. la même chose en métal me rassurerait plus (mais ce n'est que mon avis perso :-) ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Fixation plaque mineralogique Ven 16 Aoû 2019 - 23:25 | |
| Bonsoir Tyrell33, Le metal, c'est mal, Le plastique, c'est fantastique
Raphael.
Dernière édition par Lloyd-Cole le Ven 16 Aoû 2019 - 23:40, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Fixation plaque mineralogique Ven 16 Aoû 2019 - 23:29 | |
| Bonsoir,
Promis, je vous raconterais si cela casse. Mais j'ai sollicité cette fixation à la main: çà devrait tenir. ( à 45 km/h )
Tyrell3, jai regardé quelques un de tes posts => beau travail sur ton Ciao. Bravo.
Raphaël. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fixation plaque mineralogique | |
| |
|
| |
| Fixation plaque mineralogique | |
|