| Marque du pot et du variateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Marque du pot et du variateur Mar 2 Avr 2019 - 15:11 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter un CIAO et j'aimerais connaitre la marque du pot d'échappement car rien n'est inscrit dessus ? Me conseillez-vous de garder une transmission avec variateur ou bien mettre une transmission classique à poulie + embrayage (celle que j'ai l'habitude d'avoir sur les CIAO) ? Au passage, je n'arrive pas à identifier la marque du variateur non plus. Rien n'est inscrit dessus ! | |
|
| |
Dine_nasty S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : Moselle Emploi : Technicien banc d'essais Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Re: Marque du pot et du variateur Mar 2 Avr 2019 - 16:02 | |
| C'est un Ninja ! et le variateur je pense a un malossi
Et pour la question du variateur...c'est difficile d'y répondre ! Tu seras le seul juge !
Par exemple moi j'avais des ciaos qu'avec poulie depuis des années, et l’année dernière j'en ai passé un en variateur...je peux te dire que je suis assez déçu...tu gagnes c'est vrai en accélération mais tu perds en pointe...donc bof bof ! Le prochain sera surement de nouveau avec poulie de 80mm et une bonne config moteur qui entrainera tout ça !! | |
|
| |
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Marque du pot et du variateur Mar 2 Avr 2019 - 16:16 | |
| - Dine_nasty a écrit:
- C'est un Ninja ! et le variateur je pense a un malossi
Et pour la question du variateur...c'est difficile d'y répondre ! Tu seras le seul juge !
Par exemple moi j'avais des ciaos qu'avec poulie depuis des années, et l’année dernière j'en ai passé un en variateur...je peux te dire que je suis assez déçu...tu gagnes c'est vrai en accélération mais tu perds en pointe...donc bof bof ! Le prochain sera surement de nouveau avec poulie de 80mm et une bonne config moteur qui entrainera tout ça !! Super ! Merci pour ton aide. Quelles sont les marques qui ont conçu et fabriqué un variateur pour CIAO ? (Malossi, Polini, ???) | |
|
| |
Dine_nasty S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : Moselle Emploi : Technicien banc d'essais Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Re: Marque du pot et du variateur Mar 2 Avr 2019 - 17:02 | |
| Oui malossi, Polini et pinasco pour les plus connus. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Marque du pot et du variateur Mar 2 Avr 2019 - 17:46 | |
| Tu as un variateur malossi !
Pur le pot c'est un NINJA USINE qui n'est plus fabriqué, donne de bonne performance
Je te conseil de garder celle là, c'est le jours et la nuit avec une poulie ! Tu auras bien + d'accélération ! Quand le moteur est bien gonflé tu démarres plus vite qu'un scoot !
Pour allonger la vitesse de pointe, ou changer les 2 demi-poulie si elles sont bridés... oubien c'est sur les engrenages AR qu'ils faut changer pour gagner en vitesse !
Par contre attention, il te manque un écrous sur la cloche d'embrayage !
| |
|
| |
sallemna Poignée en coin
| Sujet: Re: Marque du pot et du variateur Mar 2 Avr 2019 - 17:58 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Tu as un variateur malossi !
Pur le pot c'est un NINJA USINE qui n'est plus fabriqué, donne de bonne performance
Je te conseil de garder celle là, c'est le jours et la nuit avec une poulie ! Tu auras bien + d'accélération ! Quand le moteur est bien gonflé tu démarres plus vite qu'un scoot !
Pour allonger la vitesse de pointe, ou changer les 2 demi-poulie si elles sont bridés... oubien c'est sur les engrenages AR qu'ils faut changer pour gagner en vitesse !
Par contre attention, il te manque un écrous sur la cloche d'embrayage !
Merci pour les réponses précises et pour l'écrou manquant (u as vraiment l’œil) ! Je pensais avoir acheté un CIAO à redémarrer la semaine dernière avec juste le pot qui n'est pas d'origine et en fin de compte il y a dessus : - un pot NINJA USINE - un variateur Malossi - un carbu 13-13 - un kit ???? Je ne sais pas trop, est ce qu'il faut démonter le moteur pour le voir ? J'ai toujours eu des CIAO avec tout d'origine, je me sens un peu perdu avec toutes ces pièces pas d'origine ! | |
|
| |
freddy95 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
| Sujet: Re: Marque du pot et du variateur Mar 2 Avr 2019 - 18:22 | |
| bel achat! bonne pioche! | |
|
| |
sallemna Poignée en coin
| Sujet: Re: Marque du pot et du variateur Jeu 4 Avr 2019 - 13:14 | |
| savez-vous comment on peut savoir s'il y a un kit monté dessus ou pas ?
Est ce qu'il faut tomber le moteur pour le voir car de l'extérieur on ne voit aucune inscription dessus ? | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Marque du pot et du variateur Jeu 4 Avr 2019 - 14:47 | |
| - sallemna a écrit:
- savez-vous comment on peut savoir s'il y a un kit monté dessus ou pas ?
Est ce qu'il faut tomber le moteur pour le voir car de l'extérieur on ne voit aucune inscription dessus ? Tu peux regarder sur le côté du cylindre pour voir si il y'a une inscription, ou bien démonter la bougie et regarder le nombre de transfert à l'intérieur ! | |
|
| |
sallemna Poignée en coin
| Sujet: Re: Marque du pot et du variateur Lun 8 Avr 2019 - 11:29 | |
| - vespa-dr a écrit:
- sallemna a écrit:
- savez-vous comment on peut savoir s'il y a un kit monté dessus ou pas ?
Est ce qu'il faut tomber le moteur pour le voir car de l'extérieur on ne voit aucune inscription dessus ? Tu peux regarder sur le côté du cylindre pour voir si il y'a une inscription, ou bien démonter la bougie et regarder le nombre de transfert à l'intérieur ! Sur les deux côtés du cylindre, le cadre cache la moitié du cylindre donc impossible de voir ce qui est écrit dessus. J'ai démonté la bougie et utilisé une lampe torche en regardant à l'intérieur du cylindre avec le piston en position basse mais impossible de voir les transferts. Il y t il une autre méthode (forme extérieure du cylindre, etc ...) pour savoir s'il y a un kit ou pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Marque du pot et du variateur Lun 8 Avr 2019 - 12:11 | |
| Il y'a quant démontant la bougie et bien regarder dedans sur les côtés !
Si tu démontes la culasse, tu as une chances sur deux de crée une prises d'air ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marque du pot et du variateur | |
| |
|
| |
| Marque du pot et du variateur | |
|