Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Question marque du pot Lun 26 Aoû 2019 - 10:41
Bonjour à tous,
J'ai une petite question car je n'arrive pas à reconnaitre la marque d'un pot d'échappement monté sur un de mes CIAO.
https://i.servimg.com/u/f90/20/05/35/60/nab10.jpg
- Moteur d'origine - Carbu 13-13 - Pot de détente ? Simonini ou bien Ninja je ne sais pas - Transmission simple d'origine
J'ai utilisé ce CIAO pendant plus de 10 en Tunisie sans jamais rien modifier à part les consommables (mâchoires d'embrayage, pneus et chambre à air). Et dernièrement j'ai remarqué une baisse de puissance donc j'ai décidé de nettoyer le pot avant de refaire la segmentation du moteur. J'ai donc coupé le pot, nettoyé, remplacé la laine de roche qui s'était transformée en cendre, ressoudé (soudure faite par un tôlier) et repeint. ça n'a rien changé niveau puissance, toujours pas assez de patate surtout sur les 10 premiers mètres. Il ne reste plus qu'à ouvrir le moteur !!! tout ce que je déteste.
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Question marque du pot Lun 26 Aoû 2019 - 11:07
Salut ! C'est un Kenji ou ninja que tu as Pour la patate au démarrage, courroie usé, mâchoire usée ou segments plus étanche
Pour ouvrir le haut moteur , mieux vaut enlever le moteur du cadre, ce sera fait plus proprement. - enleve le câble de decompresseur à la culasse. - deconnectes les câbles qui sont branchés sur le moteur et sur la bobine CDI -enleve ton embrayage -enleve carbu + boite a air -enleve ton pot -enleve les 3 petites vis qui retiennent le moteur
Attention ton moteur va tomber, retient le et fait un mouvement vers le bas(culasse vers le bas) pour le sortir
- bouche la pipe avec un chiffon -retire les 3 écrou -retire culasse et cylindre
Contrôle visuel du piston marqué ou pas où perte de compression en dessous des segments ( trace marron)
Ensuite tu achètes 2 segments d'origine neuf, que tu contrôlera
car OUI même les neufs peuvent être en défaut Si tu as 0,20mm au 2 c'est bien, si tu as +de 0,45mm sur le neuf renvoie le
sallemna Poignée en coin
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Sujet: Re: Question marque du pot Lun 26 Aoû 2019 - 11:15
vespa-dr a écrit:
Salut ! C'est un Kenji ou ninja que tu as Pour la patate au démarrage, courroie usé, mâchoire usée ou segments plus étanche
Pour ouvrir le haut moteur , mieux vaut enlever le moteur du cadre, ce sera fait plus proprement. - enleve le câble de decompresseur à la culasse. - deconnectes les câbles qui sont branchés sur le moteur et sur la bobine CDI -enleve ton embrayage -enleve carbu + boite a air -enleve ton pot -enleve les 3 petites vis qui retiennent le moteur
Attention ton moteur va tomber, retient le et fait un mouvement vers le bas(culasse vers le bas) pour le sortir
- bouche la pipe avec un chiffon -retire les 3 écrou -retire culasse et cylindre
Contrôle visuel du piston marqué ou pas où perte de compression en dessous des segments ( trace marron)
Ensuite tu achètes 2 segments d'origine neuf, que tu contrôlera
car OUI même les neufs peuvent être en défaut Si tu as 0,20mm au 2 c'est bien, si tu as +de 0,45mm sur le neuf renvoie le
"Kenji" je ne connaissais pas du tout ! Merci pour l'information. J'attends la confirmation !
Merci également pour le tuto, c'est clair et très pratique.