Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Remettre en route un CIAO qui a dormi longtemps

4 participants
AuteurMessage
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna

Masculin Nombre de messages : 885
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984

Remettre en route un CIAO qui a dormi longtemps Empty
MessageSujet: Remettre en route un CIAO qui a dormi longtemps   Remettre en route un CIAO qui a dormi longtemps Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 16:39

Bonjour,

Avez-vous un tuto qui explique comment remettre en route un CIAO qui a été stocké sachant que j'en ai 2 qui dorment depuis pas mal d'années et que les moteurs sont non-bloqués.

à part le nettoyage du carbu est ce qu'il a d'autre éléments à nettoyer ou à vérifier ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Roro16
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Roro16

MessageSujet: Re: Remettre en route un CIAO qui a dormi longtemps   Remettre en route un CIAO qui a dormi longtemps Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 18:56

Hello, tu peux nettoyer le carbu comme t’a dis(oublie pas le gicleur), tu peux aussi nettoyer le filtre à air, faire une vidange d’essence donc t’en remet de la nouvel avec de la nouvelle huile, nettoyé la bougie si nécessaire, vérifie les connectiques et c’est plus ou moin tout ce que je peux te dire

Envoyé depuis l'appli Topic'it
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 17801
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980

MessageSujet: Re: Remettre en route un CIAO qui a dormi longtemps   Remettre en route un CIAO qui a dormi longtemps Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 19:51

Le mien à été stocké plusieurs années environ 10 ans, j'ai juste mis du mélange et ça a démarrait de suite !

Et comme dit plus haut, le mieux c'est de prendre son temps:

-nettoyer carbu, réservoir, robinet

- mettre un filtre sur la durite au cas ou le réservoir ait de la saleté qui se décolle !
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna

Masculin Nombre de messages : 885
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984

MessageSujet: Re: Remettre en route un CIAO qui a dormi longtemps   Remettre en route un CIAO qui a dormi longtemps Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 14:52

vespa-dr a écrit:
Le mien à été stocké plusieurs années environ 10 ans, j'ai juste mis du mélange et ça a démarrait de suite !

Et comme dit plus haut, le mieux c'est de prendre son temps:

-nettoyer carbu, réservoir, robinet

- mettre un filtre sur la durite au cas ou le réservoir ait de la saleté qui se décolle !

Merci pour les conseils.
En revanche, le réservoir est bien rouillé.

J'ai pensé à le nettoyer avec l'une des deux techniques au WD40 ou bien au fuel :
- avec une chaine plongée dans le réservoir et attachée avec un fil de fer à l'extérieur avec des mouvements aller retour
- Avec plusieurs câbles de frein abimés effilochés montés sur une perceuse à mandarin. Le frottement des câbles dans le réservoir devrait supprimer la rouille

Il y a t-il un produit magique qui permet de décoller la rouille sans gratter l'intérieur ?
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 17801
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980

MessageSujet: Re: Remettre en route un CIAO qui a dormi longtemps   Remettre en route un CIAO qui a dormi longtemps Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 17:55

Ta méthode est bien, tout d'abord je commencerai, par remplir de petit gravier avec un liquide dégraissant ou même eau chaude, et de secouer le cadre dans tous les sens !

C'est pas lourd !

Laughing

Ensuite une fois que tu es sur qu'il n'ya plus rien tu essayes restom (très connu) 40E maxi , je l'es fait sur mes 2 ciaos, ça marche très bien, garanti 20 ans, ils te fournissent:

- Un Super Dégraissant Restom®️ SDT 4060
- Un Dérouillant-Phosphatant Restom®️PAC 2030
- Une Résine bi-composante Restom®️EIR 2000

https://restom.net/home/134-restomsuperkit-1222594643.html

El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 541
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.

MessageSujet: Re: Remettre en route un CIAO qui a dormi longtemps   Remettre en route un CIAO qui a dormi longtemps Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 21:23

Je viens de faire tourner mon Ciao qui n'a pas roulé depuis pratiquement 8 ans (je viens de voir que mon dernier post date de 2012) Rolling Eyes

Je n'ai fait que vidanger le réservoir pour remettre du mélange qui vient d'être fait (je l'avais stocké réservoir plein et il en restait quasiment les 2/3), j'ai regonflé les pneus et surtout : avant de faire bouger le piston dans le cylindre j'ai ôté la bougie pour introduire un peu d'huile 2 temps pure.

Je ne sais pas à quoi ressemble la chambre après 8 années sans mouvement mais c'est certain que niveau lubrification c'est pas génial. Et comme on peut largement supposer que le Ciao ne démarrera pas au premier tour de roues (ne serait-ce que pour amorcer le circuit de carburant) je ne prends pas le risque d'endommager la chemise en le faisant de le faire tourner sans qu'il soit bien lubrifié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remettre en route un CIAO qui a dormi longtemps   Remettre en route un CIAO qui a dormi longtemps Icon_minitime

Remettre en route un CIAO qui a dormi longtemps
Page 1 sur 1