Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Jeu 21 Fév 2019 - 17:32
Pour le bridage je crois
Dine_nasty S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : Moselle Emploi : Technicien banc d'essais Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 16/08/2017
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Ven 22 Fév 2019 - 12:31
Sur les varios Malossi c'est effectivement une bride...vaut mieux ne pas la mettre
Jackso J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 61 Age : 49 Date d'inscription : 12/10/2018
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Ven 22 Fév 2019 - 21:56
Salut je vais donc regarder pour supprimer cette entretoise.
J'ai remplacé tous mes câbles, commencé à monter la durite avec un filtre. Avec ce pot il est trop beau !
Je n'avais pas de notice pour le montage du carburateur j'ai monté la commande du starter ici à côté de la commande des phares.
J'avance doucement je n'ai pas beaucoup de temps libre mais mon objectif est de terminer pour faire une tite randonnée ce printemps avec les pots autour du lac d'Annecy ! A bientôt Christophe.
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Sam 23 Fév 2019 - 6:48
tu as contrôlé on jeu à la coupe ? Et ton jeu cylindre piston ? Très important, ça évite des ennuis, par exemple pour mon athena je tournais à moins de 0.10 de jeu, donc rodage oblige en faisant bien gaffe, temps de chauffe respecté et nombre de tour limité pendant 1 plein minimum
Jackso J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 61 Age : 49 Date d'inscription : 12/10/2018
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Lun 25 Fév 2019 - 8:55
Salut et bien non j'ai pas contrôlé les cotes du piston ni du cylindre. Il est vrai que moins de 1/10 de mm au jeu de la coupe du segment ça fait pas beaucoup. De ce côté j'ai fait confiance à Athena. On lit tellement de bien de cette marque et de ce produit que j'ai monté ça les yeux fermés.... J'avoue c'est un peut de négligence.
Sinon pour un rodage tu fais combien de km toi ?
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Lun 25 Fév 2019 - 11:46
Si j'ai un conseil à te donner ces faire gaffe sur les premiers tours de roue, si tu vois que ton moteur prend trop de régime, met des galets plus lourd , malossi fourni des galets très légers !
En général le premier plein tranquillou, tu observes la réaction de ton moteur, si tu as un trou au niveau de l'accélération, tout au début, corrige le problème en enrichissant à la vis de richesse, si tes mi régime sont riche , monte le clips d'un cran (moteur qui gargouille), si trop pauvre(moteur sans puissance + perte de tours), descend le clips
Pour te donner un ordre , tu devrais te situer aux alentours d'une aiguille de w9/w8, avec un gicleur de 78/85 , encore une fois chaque moteur est différents
Jackso J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 61 Age : 49 Date d'inscription : 12/10/2018
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Lun 25 Fév 2019 - 23:05
Salut ok je vais pouvoir attaquer les réglages du moteur. Il me manquait le robinet d'essence le mien est bouché et cassé.
J'ai aussi commandé le garde-boue AV et c'est une fabrication italienne !
En effet chaque moteur est différent et il faut aussi tenir compte de l'altitude et température extérieure.
A très bientôt avec l'épisode peinture et mise au point moteur. Christophe
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Mar 26 Fév 2019 - 9:50
Oui après quand il y'a une bonne boite à air, peut importe les conditions se sera réglés par "tous temps" , par contre les cornets ou tulipe le moteur est sensible au changement de température ! Mais ça c'est pour les moteurs poussés
Jackso J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 61 Age : 49 Date d'inscription : 12/10/2018
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Ven 15 Mar 2019 - 19:54
Bonjour a tous, je reprends la restauration.... Voilà la question du jour: Il me reste ce ressort et cette rondelle de mon Kit variateur. Après avoir regardé dans tous les sens il me semble que ce ressort se monte dans le variateur du moyeu arrière. Est-ce bien cela ?
Jackso J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 61 Age : 49 Date d'inscription : 12/10/2018
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Ven 15 Mar 2019 - 19:56
J'ai l'impression qu'il se monte ici :
Dine_nasty S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : Moselle Emploi : Technicien banc d'essais Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 16/08/2017
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Ven 15 Mar 2019 - 20:11
Oui c'est a cet endroit qu'il faut le mettre !
Jackso J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 61 Age : 49 Date d'inscription : 12/10/2018
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Ven 15 Mar 2019 - 20:34
Ah bin cool ! Merci! Quand j'ai acheté le Ciao tout était démonté et quand j'ai acheté le vario Malossi je pensais que ce ressort servait pour un autre montage du genre scooter ou autre.... j'ai cherché un moment où le mettre dans le vario à l'avant mais pas moyen ça rentre nulle part..... Un grand merci!!! Christophe
Jackso J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 61 Age : 49 Date d'inscription : 12/10/2018
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Dim 14 Avr 2019 - 22:20
Salut a tous j'ai enfin trouvé un peu de temps pour avancer mon ciao. J'ai monté le ressort jaune dans le variateur AR, remplacé le robinet d'essence. Connecté les câbles et durites.
Ensuite il a démarré du 1er coup. Un ralenti très élevé. Puis je coupe le starter et il cale Je redémarre je laisse le starter et dès que j'accélère il s'engorge.
Je démonte le carburateur pour monter un gicleur de 80 au lieu de 85. Je met une aiguille de W8 à la place de w7 et en ralenti je passe en 40.
Il démarre moins bien et s'engorge plus à l'accélération. Je démonte le carburateur et monte un gicleur de 75.
Et la..... C'est le drame..... Une X remonté une fuite d'essence sous le moteur. L'essence coule du carburateur. Je démonte, contrôle le pointeau RAS. Je remonte = fuite. Je redémonte modifie le niveau de cuve, plus d'essence. Après plus de 10 tentatives impossible de régler le niveau de cuve. Le carburateur pisse par l'orifice qui va à la boîte à clapets.
Ici :
Jackso J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 61 Age : 49 Date d'inscription : 12/10/2018
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Dim 14 Avr 2019 - 22:23
Jackso J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 61 Age : 49 Date d'inscription : 12/10/2018
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Dim 14 Avr 2019 - 22:27
Là je sèche et..... Ça commence à me chauffer un peu cette histoire.
Alors si vous avez une idée de la fuite. Le carburateur ouvert fonctionne quand je monte les flotteurs l'essence ne coule plus sous le pointeau.
Jackso J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 61 Age : 49 Date d'inscription : 12/10/2018
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Dim 14 Avr 2019 - 22:32
Du coup j'ai sorti mon 2200 noir de colère et je suis allé faire un ti tour...
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Lun 15 Avr 2019 - 11:40
bon état , , mais il manque le rétro et l'immatriculation
Dine_nasty S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : Moselle Emploi : Technicien banc d'essais Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 16/08/2017
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Lun 15 Avr 2019 - 12:43
Pour ton problème de carbu, figure toi que j'ai le même souci avec un carbu de 13 cette fois, je change de flotteur, de pointeau, je change presque tout avec plusieurs combinaisons différentes de pièces...et ça fuit toujours...a rien n'y comprendre !! Je soupçonne une porosité dans l'alu, c'est pas possible autrement !
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Lun 15 Avr 2019 - 13:29
J'ai déjà eu se soucis sur mes autres moteurs et le problème à été réglé !
Enfaite quand le flotteur monte, il se coince en haut ou à moitié ! Solution provisoire sur la route: taper un coup sec sur la cuve, ça remet le flotteur !
solution: Démonte ton carbu, et regarde bien si le flotteur bloque, même légèrement ça suffit à foutre la merde ! Un bout du flotteur doit bloquer, un coup de lime là ou ça frotte !
une fois que tu as réglé ça, fait une vidéo, pour que je t'oriente ou agir sur ton carbu en fonction des symptômes, ou si tu peux pas, dis moi les symptômes début de régime, moyen régime, sachant que quand tu changes un paramètre il faut en modifier un autre pour " réequilibrer"
exemple: en montant une aiguille plus grosse qui appauvrit aux moyens régime, tu devras ajuster au gicleur principale si besoin !
Ps: Pour le réglage flotteur, il faut juste que se soit parallèle avec le plan joint du carbu, comme c'est monté d'origine, sinon tu te réfère à la notice dell ortho !
Jackso J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 61 Age : 49 Date d'inscription : 12/10/2018
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Jeu 25 Avr 2019 - 19:44
https://youtu.be/oKgSQAV32vo
Jackso J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 61 Age : 49 Date d'inscription : 12/10/2018
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Jeu 25 Avr 2019 - 19:45
https://youtu.be/oKgSQAV32vo
Jackso J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 61 Age : 49 Date d'inscription : 12/10/2018
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Jeu 25 Avr 2019 - 19:50
Salut a tous j'ai changé le carburateur pour avancer un peu sur la partie transmission. Je rencontre un nouveau problème le variateur arrière ne se resserre pas j'ai fait une petite vidéo pour montrer ce qu'il se passe. J'ai changé le ressort aussi j'ai enlevé le ressort jaune Malossi et j'ai mis le ressort d'origine mais cela ne change rien. Est-ce que c'est ma courroie qui est trop grande ou un autre problème ? là je sèche merci pour votre aide ! A plus Christophe
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Jeu 25 Avr 2019 - 19:56
il y a trop de battement dans la courroie , a mon avis elle est trop longue
Jackso J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 61 Age : 49 Date d'inscription : 12/10/2018
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Jeu 25 Avr 2019 - 20:18
A mince.... Pourtant j'ai commandé suivant un poste du forum. Tu as une référence ? Un site ? Christophe
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Le Ciao de Christophe Jeu 25 Avr 2019 - 20:51