Bonjour à tous,
Je suis en train de remonter un ciao mix de 1997.
Il fonctionnait bien jusqu’au jour où la gamine avait du mal à rentrer avec. Il n’avançait presque plus, plus de patate. Par contre il démarre très bien et accélère et prend bien les tours sur la béquille, mais une fois dessus plus rien, plus de pèche.
Au fur et à mesure de chercher et de trouver des pièces usées, j’ai commencé par :
Changer la bougie
Nettoyage ultrason du carburateur
Changer l’embrayage l’autre était usée, usée
Puis, du côté moteur, ce n’était pas la joie non plus et du coup je suis partie sur un haut moteur alu neuf de chez Athéna, cylindre piston segment et joint. Il y avait même un joint de culasse. Du coup je l’ai mis.
Je ne sais pas s’il fallait le mettre ou pas, il n’y en avait pas à la base.
Malgré tous ces efforts le problème reste inchangé et toujours rien au niveau puissance du moteur.
Il me reste la piste d’un joint spi HS et avant de démonter de nouveau, je contact Vespa-DR pour quelques conseils…..
Je viens de recevoir l’arrache volant et du coup je peux continuer.
Le stator électronique a été pas mal rafistoler, au niveau des fils, ils sont pratiquement dénudés à certain endroit malgré le rafistolage au chatterton.
Je pense que le problème vient de là.
J’ai beau chercher sur le net et malheureusement, je n’arrive pas à trouver le bon model de stator, sur le mien il y a bien les trois fils, vert, blanc, rouge qui vont à la bobine cdi , mais la différence viens des autres fils.
Sur le mien j’ai deux fils un jaune et marron et sur tous ceux que je trouve sur le net il y a un troisième fil bleu.
https://www.scootertuning.ch/Stator-dallumage-eletronique-velomoteurs-Piaggio-Ciao-Si-Bravo-Boxer::25045.html?language=fr
https://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/electronic/electronische-ontsteking-vespa-ciao-gilera-citta.html
Alors voici quelques questions en espèrent que quelqu’un pourra éclairer ma lanterne.
Le joint de culasse je le laisse ou pas ?
Avez-vous une idée ou une adresse ou je pourrais trouver le même stator et la référence Piaggio ?
Au niveau de ces deux fils jaune et marron ils vont se brancher à la prise sur le ciao, qui elle n’a pas les mêmes couleurs de fils. Ils sont rouges et bleu.
Si quelqu’un a un ciao mix, peut ’il me dire s’il a la même configuration ?
Quelques photos
les fils sont HS
la clavette est pas belle, mais j'en ai une neuve reçu avec l'arrache volant
ici jaune et marron
et la rouge et bleu
J’avais aussi en projet d’équiper le ciao d’un variateur et j’ai récupérer un super bravo qui en avait un.
Pouvez-vous me confirmer qu’il se monte sur le Mix