Bonjour à tous,
Nous restaurons un Ciao de 1988 (Merci "Jo et ses clous" pour la date !!!). Les éléments du cadre sont peints et maintenant la la partie cycle est remontée. Nous attendons les pièces (freins, pneus, chambres à air, ... commandées sur JMPB.
Les prochaines photos seront publiées à la suite de http://www.forum-ciao.com/t16909-un-ciao-breton-au-couleur-de-l-om
Par contre, il n'y a rien à comprendre sur le faisceau électrique ... cela fonctionnait plus ou moins mais je ne comprends pas :
- l'interrupteur à la poignée de frein coupe le circuit quand on freine (la logique voudrait que le circuit se ferme quand on freine ...)
- l'interrupteur de phare à l'avant coupe le circuit quand on met sur 1 (la position 0 semble créer un court circuit ....)
- un résistance ciment 11W 10 ohms est présente dans le feu arrière en parallèle de l'ampoule du feu stop et de la veilleuse
L'allumeur est un allumeur à rupteur.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer sur le sujet ???? Est ce normal que les freins et l'interrupteur du phare créent des courts circuits ???
Les premiers tests effectués avec une batterie 12V de voiture ne sont pas concluants .....
Au plaisir de vous lire,