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 Explosion dans la boite à air

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2 participants
AuteurMessage
Jo le bricoleur
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MessageSujet: Explosion dans la boite à air   Explosion dans la boite à air Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 20:49

Bonsoir,

Un petit problème s'oppose à moi, j'ai actuellement un moteur avec carter d'origine préparés et un beau kit 43mm polini racing et pour accompagner le tout, un merveilleux carburateur Dellorto 13/13 suivi d'une boite à air Polini ou Malossi, c'est moi qui choisi.

Mais malheureusement, tout ne se passe pas comme dans les films, j'ai un léger soucis. Lorsque je roule plein gaz, une sorte d'explosion d'air survient dans ma boite (cela arrive avec ma malossi et ma polini). Puis je trouve ma boite à air ouverte en deux partie... ce qui est dérangeant quand je roule...

J'ai par ailleurs essayer avec plusieurs gicleurs mais il me semble que le soucis est plus fort que moi.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

[Je met ceci entre crochet car un autre soucis entre en ligne de mire, et vu que je veux pas ouvrir un autre post dans le vide je le met la, donc, quand je roule, au plat, plein gaz, hormis ce problème d'explosion, je n'ai pas un accélération ni une pointe très linéaire et belle, je n'arrive pas à être plus précis... quelqu'un aurait également une idée ? (Je précise que mon allumage est réglé à 0.45mm au PMH)]
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Jo le bricoleur
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MessageSujet: Re: Explosion dans la boite à air   Explosion dans la boite à air Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 17:54

J'ai eu connu un forum plus actif... Les pros du ciao vous êtes où ?
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vespa-dr
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vespa-dr


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MessageSujet: Re: Explosion dans la boite à air   Explosion dans la boite à air Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 19:34

Salut !

Regarde l'état de tes rupteurs, fils et clavette

Ensuite tu règle en suivant le tuto !

Version compliqué:
https://www.forum-ciao.com/t15967-reglage-rupteur-regles-de-l-art

version facile:
http://ciaomaniac.e-monsite.com/pages/allumage/reglage-rupteur.html

Pour une version encore + complète mais plus simplifié:

http://mob50.fr/doc/motofiche-ciao.pdf Laughing
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Jo le bricoleur
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MessageSujet: Re: Explosion dans la boite à air   Explosion dans la boite à air Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 13:17

vespa-dr a écrit:
Salut !

Regarde l'état de tes rupteurs, fils et clavette

Ensuite tu règle en suivant le tuto !

Version compliqué:
https://www.forum-ciao.com/t15967-reglage-rupteur-regles-de-l-art

version facile:
http://ciaomaniac.e-monsite.com/pages/allumage/reglage-rupteur.html

Pour une version encore + complète mais plus simplifié:

http://mob50.fr/doc/motofiche-ciao.pdf  Laughing


Merci pour ta réponse, mais c'est étonnant, j'ai bel et bien calé mon allumage à 0.4-0.45mm au PMH, PMH trouvé avec un comparateur... Donc normalement je devrais être bon, et tout le reste de mon allumagé est neuf... je ne comprends pas, c'est etrange
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vespa-dr
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vespa-dr


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MessageSujet: Re: Explosion dans la boite à air   Explosion dans la boite à air Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 14:07

Sauf que ton avance ne doit pas être bonne, l'étincelle doit se déclencher un peu avant le pmh ( ton avance tu peux le faire aussi avec un comparateur)

Le pmh c'est une base pour se repérer pour faire l'avance

Caler ses rupteurs au pmh c'est très bien, sauf que si tu ne fais pas l'avance tu te retrouvera avec un moteur molasson
La majorité des personnes possédant un ciao ne font pas l'avance, pourtant c'est accessible et bien marqué noir sur blanc et ça change la vie, surtout de l'accélération en + !

Sur un rupteur au pmh il est ici ( au maximum de leur ouverture, selon l'usure du rupteur et came allumage !):

Explosion dans la boite à air Img_2034

Pour l'avance il faut l bien plaquer le bakélite sur la came d'allumage pour pas fausser le réglage ! Tu as le choix, soit à l'oeil, soit avec une ampoule, un multimètre en mode ohmmètre plus petite valeur pour + de précision, ou encore mieux un préciphone, mais l'ampoule et le reste sont + précis que l’œil !
L'avance comment ici à peut prêt soit à 20 degré du PMH
Explosion dans la boite à air Img_2035

Tu cales ton moteur sur un étau, tu imprimes et colle ce disque sur un vieux disque ou carton plat solide qui ne bouge pas, tu le fixe avec ton écrou de vilo, tu met un fil d'étain ou autre rigide qui ne bouge pas, tu le fixe sur le zéro ( PMH) et tu tourne jusqu'a 20, une fois à 20, tu desserres la vis du rupteur, tu plaque le bakélite sur la came et c'est réglé ! Et tu serres la vis ! Sans oublier une pointe de graisse au lithium sur le feutre !
comme ici: point numéro 4: 4) Pour contrôler si ton calage est bon, le multimètre est plus simple, quand les contacts se touche, donc à 20degré sur le dique, ça doit passer au chiffre infinie : 1 ou 0 , si tu es entre 19 et 21 sur le disque c'est acceptable
Explosion dans la boite à air Piaggi11

Ton montage doit être environ comme ça :
Explosion dans la boite à air 12938-10
Explosion dans la boite à air Disque10

Dernier point, les retour dans les boites a air peuvent etre dues à un câble de décompresseur trop tendu , ou soupapes pas étanche
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Jo le bricoleur
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MessageSujet: Re: Explosion dans la boite à air   Explosion dans la boite à air Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 20:32

Merci beaucoup Vespa,
C'est gentil de ta part d'avoir pris soin de m'expliquer tout ça,
J'ai encore quelques questions, certes on s'éloigne de la carburation mais ça ne vaut pas la peine d'ouvrir un autre post pour ça.
Sur la documentation polini, pour le kit 43mm sport que j'ai, ils parlent de 1.8mm d'avance avant le pmh, donc si je règle l'avance au comparateur ça veut dire que 1.8mm avant le pmh je plaque le ''bakélite'' comme tu l'appelles, je suppose que c'est la partie qui touche la came, je l'appui un max contre la came et je serre la vis puis c'est bon ?

J'ai plus de cable de décompresseur Smile Mais effectivement c'est peut être ma soupape qui pisse...

Merci en tous cas
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MessageSujet: Re: Explosion dans la boite à air   Explosion dans la boite à air Icon_minitime

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