Sauf que ton avance ne doit pas être bonne, l'étincelle doit se déclencher un peu avant le pmh ( ton avance tu peux le faire aussi avec un comparateur)
Le pmh c'est une base pour se repérer pour faire l'avance
Caler ses rupteurs au pmh c'est très bien, sauf que si tu ne fais pas l'avance tu te retrouvera avec un moteur molasson
La majorité des personnes possédant un ciao ne font pas l'avance, pourtant c'est accessible et bien marqué noir sur blanc et ça change la vie, surtout de l'accélération en + !
Sur un rupteur au pmh il est ici ( au maximum de leur ouverture, selon l'usure du rupteur et came allumage !):
Pour l'avance il faut l bien plaquer le bakélite sur la came d'allumage pour pas fausser le réglage ! Tu as le choix, soit à l'oeil, soit avec une ampoule, un multimètre en mode ohmmètre plus petite valeur pour + de précision, ou encore mieux un préciphone, mais l'ampoule et le reste sont + précis que l’œil !
L'avance comment ici à peut prêt soit à 20 degré du PMH
Tu cales ton moteur sur un étau, tu imprimes et colle ce disque sur un vieux disque ou carton plat solide qui ne bouge pas, tu le fixe avec ton écrou de vilo, tu met un fil d'étain ou autre rigide qui ne bouge pas, tu le fixe sur le zéro ( PMH) et tu tourne jusqu'a 20, une fois à 20, tu desserres la vis du rupteur, tu plaque le bakélite sur la came et c'est réglé ! Et tu serres la vis ! Sans oublier une pointe de graisse au lithium sur le feutre !
comme ici: point numéro 4: 4) Pour contrôler si ton calage est bon, le multimètre est plus simple, quand les contacts se touche, donc à 20degré sur le dique, ça doit passer au chiffre infinie : 1 ou 0 , si tu es entre 19 et 21 sur le disque c'est acceptable
Ton montage doit être environ comme ça :
Dernier point, les retour dans les boites a air peuvent etre dues à un câble de décompresseur trop tendu , ou soupapes pas étanche