Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Debridage ciao belge px25

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roma
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2011

Debridage ciao belge px25 Empty
MessageSujet: Debridage ciao belge px25   Debridage ciao belge px25 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 19:08

Salut a tous
J'ai recuperer un tit PX25 pour aller promener avec les amis du solex.
Clairement 25 km/h c'est pas assez je me fait lacher par les solex.
Soit il est pas au top les segments sont bien usée etc ..
J'ai donc tout demonter pour reconditionner les tout (roulements joints etc)
J'ai ai profiter pour repercer la pipe a 12mm comme un vrai ciao non bridé je dois encore elargir la fenetre d'admission qui se limite a un mini trou (si vous avez des astuces)
Le cylindre je vais juste passer une pierre a honer et mettre un piston segment neufs
l'echappement on ma filer un de 50
Par contre carbu je n'ai pas de plan B et pas le budget pour acheter un 12/12 neuf le 12/10 peut il faire l'affaire? (quels gicleur 55? ) sachant que je ne souhaite rien modifier a part cette fenetre bridée
Autre question comme j'ai ca sous la main
Est ce que ca vaut le coup de mettre un villo anticipé sur un moteur origine ou vaut mieux laisser origine?

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Debridage ciao belge px25 Empty
MessageSujet: Re: Debridage ciao belge px25   Debridage ciao belge px25 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 20:23

pour la fenêtre une petite lime et y aller doucement surtout ne pas toucher à la largeur
pour le carburateur tu peux agrandir à 12 le trou coté starter sans toucher le petit tube cuivre et ne pas oublier de faire une découpe sur le starter
tu peux mettre ton vilo anticipé
Revenir en haut Aller en bas
roma
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2011

Debridage ciao belge px25 Empty
MessageSujet: Re: Debridage ciao belge px25   Debridage ciao belge px25 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 22:14

Merci pour les infos
j'ai commencé a la lime mais ca prend du temps en 1h30 j'ai du ronger 1mm je continuerai demain Very Happy
Le percage du carbal j'y ai pensé mais je le sens pas trop pour le coup il y a un risque a rouler comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
roma
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2011

Debridage ciao belge px25 Empty
MessageSujet: Re: Debridage ciao belge px25   Debridage ciao belge px25 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 12:21

Bon j'ai enfin ouvert cette fenetre d'admission et non sans mal Shocked je vous mettrai une photo
je vais voir pour demonter le diffuseur et repercer le carbal
Autre question sachant que je ne toucherais rien au transferts sur le cylindre (la fleme)
Ca vaut le coup de travailler un peu les carter (casser cet "escalier"ou il y a rien a gagner)
Pour le reste je pensais partir sur un gicleur 55 avec le carbu repercé en 12/12 et y aller molo 400 bornes(piston neuf)
Vos avis ?
Oh oui derniere question il y a une technique pour demonter les roulements du villo sans decolleur de roulement ?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
tokkai
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 25/06/2016

Debridage ciao belge px25 Empty
MessageSujet: Re: Debridage ciao belge px25   Debridage ciao belge px25 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 20:38

Salut quitte à démonter le diffuseur autant percer à 13mm le carbu et la pipe (il faudra aussi repercer ton diffuseur) , pour les carters il y a toujours à améliorer mais c'est un peu un tout...

Pour le rodage si tu as bien honer ton cylindre, une bonne huile et 2 pleins tranquille suffiront très largement...

Pour tes roulements, décapeur thermique ou plaque de cuisson, de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debridage ciao belge px25 Empty
MessageSujet: Re: Debridage ciao belge px25   Debridage ciao belge px25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debridage ciao belge px25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Pot d'échappement
» ciao bride a 25 (ciao belge)
» JE METS A DISPOSITION UN FICHIER EXCEL POUR DEBRIDAGE CIAO
» debridage
» debrider le pot d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: