Bonsoir,
J'écris ce post en célébration de la récupération de mon Ciao aprés une longue bataille , a vrai dire je croyais que je ne le récuperrais jamais , et que je n'aurais plus l'occasion de vous demander des conseils méchaniques et ainsi de suite..
L'histoire commence le 30 avril , je decsends en ville avec mon Ciao que je n'avais jamais réussi a immatriculer , je m'en étais fait une raison , je ne m'en servais que pour faire 6km pour aller m'alimenter , je vis dans un village sans commerce , je n'ai pas le permis , c'est mieux la vie en Ciao qu'a pied. Ce 30 avril , je vais a la poste comme a mon habitude avant de voir les commerces , je passe les voitures pour arriver au feu rouge , je m'arette , je traverse la rue me mettre en fille pour le distributeur assis encore sur mon Ciao. Une voiture de police fait des grandes manoeuvres pour se mettre a ma hauteur , dans le sens inverse de la circulation , me demande papiers du véhicule , me dit avoir grillé un feu rouge. C'est le début seulement de l'histoire..
Embarqué dans le véhicule de police pour faire 150m de la poste au commisariat de Dives sur Mer , attachant mon Ciao dans la rue , je reste 3 heures au poste. Défaut de carte grise , et forcément défaut d'assurance , l'un n va pas sans l'autre et l'autre ne va pas sans l'un... Le Ciao immobilisé a la place ou je l'ai garé (150m du commisariat).
J'ai commencé par chercher l'assurance , réussi en avoir une temporaire d'un mois , suis allé au commisariat ou on m'a dit "ah c'est bien vous êtes a mi chemin" ,ma Ciao toujours immobilisé dans la rue a 150m du commisariat. 3 jours aprés je descends en stop comme je commencais a prendre l'habitude le samedi pour le marché , je découvre que ma Ciao n'étais plus a l'endroit ou je l'ai laissé , volé. J'appelle le dimanche savoir on ne sait jamais si elle avait été mis a la fourrière; non.
Je descends encore en stop pour aller déposer plainte pour vol , on prend ma déposition , puis on me dit qu'en fait ils l'avaient retrouvé , ce devient plus une histoire de défaut de carte grise etc , mais une reconaissance de véhicule volé. Mais toujours , le véhicule est immobilisé..
Bataille a la préfécture pour avoir une carte grise , j'ai mis 2 mois en trois interventions sans y croire ( cela dit la copie des spécifications trouvé ici a l'air d'avoir joué , avec ensuite un papier de témoignage rempli par un garagiste). Aprés deux mois de courses et de trajets a la préfecture tout en auto-stop , je reçois ma carte grise début juillet.
Evidement , c'est le moment ou la courtière en assurance qui est au courrant de mes histoires invcongrues décide de partir en vacances , la semaine dérniere elle est rentré et j'ai enfin eu le carré vert ce matin.
Elle a passé 3 mois dans la cour du commisiariat au gré de la pluie , mais a démarré! Retour a la maison dificilement avec des redemarages a chaque stop , un nétoyage du petit trou du ralenti du carburateur l'a rendu comme neuf. je suis heureux de revenir parmis vous !
eeek