Merci pour toutes vos réponses.
Alors pour l'origine je ne sais pas comment la trouver. Sur la carte grise ? Numéro de série ?
Je l'ai acheté d'occaze sur anibis (leboncoin suisse).
Merci pour l'info sur les pots. Je cherche effectivement qqch de joli, surtout pas bruyant, mais qui soit quand même fluide...
Dans ma lointaine jeunesse j'avais mis un kit polini 65 sur moteur d'origine, poulie dorée et pot serpentin beaucoup trop bruyant.
J'avais un carbu 13/13 et prise d'air bricolée
On faisait avec les moyens du bord. Par contre il montait à 70 et je me vois mal proposer ça à mon fils ...
On avait dû limer dans le moteur (les admissions ? possible ?). Je ne me souviens pas avoir dû adapter le carter. C'est obligé de faire ça avec un kit ?
Question mécanique je m'y connais pas vraiment, je suis plutôt autodidacte. J'ai un peu de matos car j'ai rénové ma vieille fiat 500 avec 2 amis (dont un qui maîtrisait bien) donc j'étais plutôt exécutant qu'ingénieur... ;
Ma vision aujourd'hui est : mieux vaut mettre une cylindrée plus grosse, quitte à ne pas être aux max des capacités à 50kmh plutôt que de rester sur de l'origine et tout pousser le reste à fond pour arriver à 50... Il me semble que ca s'userait moins vite. Peut-être ma vision est fausse
Merci pour vos retours.