tjanoy Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 5 Age : 32 Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Clavette Lun 19 Sep 2016 - 11:38 | |
| Bonjour a tous,
J'ai fouillé dans l'onglet recherche du forum pour voir si je trouvais une réponse mais sans résultat, j'essaye de faire une préparation moteur en me rapprochant de la méthode dounet ou Xtrème. Pour le remontage de mon vilebrequin je compte changer les roulements + joint spy mais je ne sais pas si il est nécessaire de démonter la clavette pour ne pas abimer le joint spy ?
J'ai lu sur plusieurs poste qu'une fois démonté c'est un peu la galère soit elle casse, soit elle tient pas, j'ai pas envie de perdre mon temps avec ça car elle a l'air bien en place.
Merci =) | |
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tjanoy Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 5 Age : 32 Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Clavette vilbrequin Ven 23 Sep 2016 - 19:33 | |
| J'ai toujours pas trouvé de réponse a mon problème je ne sais pas comment faire, si une âme charitable pouvez me venir en aide, ça serait très sympathique ! | |
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Yodaa_ Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 12 Age : 29 Date d'inscription : 19/09/2016
| Sujet: Re: Clavette Ven 23 Sep 2016 - 20:58 | |
| Salut ! Je te conseil de tout remplacer pour repartir tout a neuf | |
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tjanoy Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 5 Age : 32 Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Re: Clavette Ven 23 Sep 2016 - 22:41 | |
| - Yodaa_ a écrit:
- Salut !
Je te conseil de tout remplacer pour repartir tout a neuf C'est ce que je compte faire, mais j'ai vraiment peur de me compliquer la vie avec la clavette... es ce c'est vraiment nécessaire d'y toucher ? | |
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Yodaa_ Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 12 Age : 29 Date d'inscription : 19/09/2016
| Sujet: Re: Clavette Ven 23 Sep 2016 - 22:52 | |
| Honnêtement, j'ai envie de te dire oui surtout si tu remonte tout à neuf, au moins tu sera tranquille après je ne pense pas que ce soit obligatoire, mais quitte à remonter du neuf profite en | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Clavette Sam 15 Oct 2016 - 2:51 | |
| Bonsoir, pour ton histoire de clavette tu n'aura pas le choix, au moment ou tu va déposer ton volant moteur, la clavette sera libre, pour remonté tout ça sans trop de souci tu peut mettre un peut de graisse dans la rainure de ton vilebrequin pour que la clavette reste en place au remontage il faut visé juste, ci tu a un doute n'hésite pas a refaire la procédure, cette clavette est très importante et ci elle est mal positionnée elle devient très fragile ! | |
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