| Problème d'éclairage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aymericbordelais J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
| Sujet: Problème d'éclairage Sam 10 Sep 2016 - 14:41 | |
| Hello, J'ai un problème ! J'ai changé les ampoules qui étaient HS, et il se trouve que j'ai un truc qui ne fonctionne pas ! Au démarrage ca semblait bien puis au bout de quelques secondes, les lumières ont faibli jusqu'à s'éteindre, comme si il n'y avait pas de pile (je sais qu'il n'y en a pas, mais c'est l'impression que ça me fait) Avez vous une idée du problème que je rencontre ? Merci | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Problème d'éclairage Sam 10 Sep 2016 - 18:08 | |
| Il y'a bien une bobine interne au volant magnétique il me semble, peut être elle, sinon vérifie bien tes branchements (aucun fil coupé et pas de mauvaise masse) | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'éclairage Sam 10 Sep 2016 - 18:40 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Il y'a bien une bobine interne au volant magnétique il me semble, peut être elle, sinon vérifie bien tes branchements (aucun fil coupé et pas de mauvaise masse)
J'ai vérifié, la masse est bonne (j'ai bien refait les branchements) Ce qui est étrange c'est que les ampoules s'allumaient quelques secondes avant de s'éteindre doucement… Maintenant, ça semble ne plus fonctionner du tout... | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Problème d'éclairage Sam 10 Sep 2016 - 18:47 | |
| - aymericbordelais a écrit:
- vespa-dr a écrit:
- Il y'a bien une bobine interne au volant magnétique il me semble, peut être elle, sinon vérifie bien tes branchements (aucun fil coupé et pas de mauvaise masse)
J'ai vérifié, la masse est bonne (j'ai bien refait les branchements)
Ce qui est étrange c'est que les ampoules s'allumaient quelques secondes avant de s'éteindre doucement…
Maintenant, ça semble ne plus fonctionner du tout... Je suis pas spécialement pote avec la fée électricité mais tu as testé ton faisceau avec un metrix ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'éclairage Sam 10 Sep 2016 - 19:13 | |
| A l'instant, et…… rien ! Ce matin ça fonctionnait quelques secondes, maintenant, plus rien ! Je pense que le truc qui produit l'électricité était entrain de rendre l'âme, maintenant, il est mort ! Par contre, je ne sais absolument pas ce qui produit de l'électricité dans un bravo ! J'ai vu un fil rouge qui était connecté en haut du moteur (partie arrondie) et en face un fil noire (masse certainement), j'ai bien vérifié ces parties, mais j'en sais pas plus ! | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Problème d'éclairage Sam 10 Sep 2016 - 19:28 | |
| - aymericbordelais a écrit:
- A l'instant, et…… rien !
Ce matin ça fonctionnait quelques secondes, maintenant, plus rien ! Je pense que le truc qui produit l'électricité était entrain de rendre l'âme, maintenant, il est mort ! Par contre, je ne sais absolument pas ce qui produit de l'électricité dans un bravo ! J'ai vu un fil rouge qui était connecté en haut du moteur (partie arrondie) et en face un fil noire (masse certainement), j'ai bien vérifié ces parties, mais j'en sais pas plus ! Mwé... J'ai jamais vu une bobine merder sur nos brelons (et pourtant c'est italien ) Je vote pour un fil coupé qq part | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'éclairage Sam 10 Sep 2016 - 19:53 | |
| J'ai défait tout les branchements et tout retranché en réfléchissant mieux… Ca fonctionne ! Merci pour tes conseils ! | |
|
| |
cricri78 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 12 Age : 53 Localisation : conflans ste honorine Emploi : agent de conduite Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 07/09/2016
| Sujet: Re: Problème d'éclairage Sam 10 Sep 2016 - 21:04 | |
| je dirais commence par vérifier tes ampoules si pas grillées je suppose que tu la déjà fais,si c'est le cas regarde sortie moteur si tu as de jus qui sort des bobines dédiées a l'eclairage avec un metrix | |
|
| |
cricri78 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 12 Age : 53 Localisation : conflans ste honorine Emploi : agent de conduite Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 07/09/2016
| Sujet: Re: Problème d'éclairage Sam 10 Sep 2016 - 21:07 | |
| oups j'avais pas actualiser,donc problemes resolu,,cool | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'éclairage Dim 11 Sep 2016 - 13:29 | |
| - cricri78 a écrit:
- oups j'avais pas actualiser,donc problemes resolu,,cool
Oui, c'était juste un problème de branchement ! Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'éclairage | |
| |
|
| |
| Problème d'éclairage | |