Jo le bricoleur Pilote
Nombre de messages : 202 Age : 24 Emploi : Tourneur fraiseur Modèle du cyclo : Ciao tout noir Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Gicleur Mar 9 Fév 2016 - 12:04 | |
| Bonjour,
J'ai un carburateur Dellorto SHA 13/13 sur mon ciao, et une gicleur de 48. J'ai fais des trous dans ma boîte à air, mais pour plus de performances j'aimerais un nouveau gicleur, mais je ne sais pas quelle taille prendre, pourriez-vous m'aider ? (Je pensais aussi prendre une boîte à air racing)
Cordialement Jordan | |
|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Gicleur Mar 9 Fév 2016 - 15:46 | |
| - Jo le bricoleur a écrit:
- Bonjour,
J'ai un carburateur Dellorto SHA 13/13 sur mon ciao, et une gicleur de 48. J'ai fais des trous dans ma boîte à air, mais pour plus de performances j'aimerais un nouveau gicleur, mais je ne sais pas quelle taille prendre, pourriez-vous m'aider ? (Je pensais aussi prendre une boîte à air racing)
Cordialement Jordan Salut, on peut parler de "performance" ! Si tu augmentes ton gicleur, tu feras juste qu'équilibrer le rapport air/essence donc forcément tu auras + de performance, mais si tu augmentes trop le gicleur, tu aura un moteur qui aura trop d'essence pour pas assez d'air ! Et à l'inverse trop d'air pour pas assez d'essence, ton moteur aura des trous d'accélération et chauffera + Mais attention , la boite à air ne se perce pas n'importe comment, au risque de perturber le flux ! Sur un moteur d'origine, je me contenterai du boite a air origine modifié ou polini d'origine, avec ça tu gagnes un peu de couple ! | |
|
Jo le bricoleur Pilote
Nombre de messages : 202 Age : 24 Emploi : Tourneur fraiseur Modèle du cyclo : Ciao tout noir Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: Gicleur Mar 9 Fév 2016 - 17:37 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Jo le bricoleur a écrit:
- Bonjour,
J'ai un carburateur Dellorto SHA 13/13 sur mon ciao, et une gicleur de 48. J'ai fais des trous dans ma boîte à air, mais pour plus de performances j'aimerais un nouveau gicleur, mais je ne sais pas quelle taille prendre, pourriez-vous m'aider ? (Je pensais aussi prendre une boîte à air racing)
Cordialement Jordan Salut, on peut parler de "performance" !
Si tu augmentes ton gicleur, tu feras juste qu'équilibrer le rapport air/essence donc forcément tu auras + de performance, mais si tu augmentes trop le gicleur, tu aura un moteur qui aura trop d'essence pour pas assez d'air ! Et à l'inverse trop d'air pour pas assez d'essence, ton moteur aura des trous d'accélération et chauffera +
Mais attention , la boite à air ne se perce pas n'importe comment, au risque de perturber le flux !
Sur un moteur d'origine, je me contenterai du boite a air origine modifié ou polini d'origine, avec ça tu gagnes un peu de couple ! Salut, Je viens de commander, un de 60 et un de 65... A 3.50 frs la pièce j'espère avoir fait bon achat... | |
|