Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Gicleur

2 participants
AuteurMessage
Jo le bricoleur
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 202
Emploi : Tourneur fraiseur
Modèle du cyclo : Ciao tout noir

Gicleur Empty
MessageSujet: Gicleur   Gicleur Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 12:04

Bonjour,

J'ai un carburateur Dellorto SHA 13/13 sur mon ciao, et une gicleur de 48. J'ai fais des trous dans ma boîte à air, mais pour plus de performances j'aimerais un nouveau gicleur, mais je ne sais pas quelle taille prendre, pourriez-vous m'aider ? (Je pensais aussi prendre une boîte à air racing)

Cordialement Jordan
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 17793
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980

Gicleur Empty
MessageSujet: Re: Gicleur   Gicleur Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 15:46

Jo le bricoleur a écrit:
Bonjour,

J'ai un carburateur Dellorto SHA 13/13 sur mon ciao, et une gicleur de 48. J'ai fais des trous dans ma boîte à air, mais pour plus de performances j'aimerais un nouveau gicleur, mais je ne sais pas quelle taille prendre, pourriez-vous m'aider ? (Je pensais aussi prendre une boîte à air racing)

Cordialement Jordan

Salut, on peut parler de "performance" !

Si tu augmentes ton gicleur, tu feras juste qu'équilibrer le rapport air/essence donc forcément tu auras + de performance, mais si tu augmentes trop le gicleur, tu aura un moteur qui aura trop d'essence pour pas assez d'air ! Et à l'inverse trop d'air pour pas assez d'essence, ton moteur aura des trous d'accélération et chauffera +

Mais attention , la boite à air ne se perce pas n'importe comment, au risque de perturber le flux !

Sur un moteur d'origine, je me contenterai du boite a air origine modifié ou polini d'origine, avec ça tu gagnes un peu de couple !
Jo le bricoleur
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 202
Emploi : Tourneur fraiseur
Modèle du cyclo : Ciao tout noir

Gicleur Empty
MessageSujet: Re: Gicleur   Gicleur Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 17:37

vespa-dr a écrit:
Jo le bricoleur a écrit:
Bonjour,

Cordialement Jordan

Salut, on peut parler de "performance" !

Si tu augmentes ton gicleur, tu feras juste qu'équilibrer le rapport air/essence donc forcément tu auras + de performance, mais si tu augmentes trop le gicleur, tu aura un moteur qui aura trop d'essence pour pas assez d'air ! Et à l'inverse trop d'air pour pas assez d'essence, ton moteur aura des trous d'accélération et chauffera +

Mais attention , la boite à air ne se perce pas n'importe comment, au risque de perturber le flux !

Sur un moteur d'origine, je me contenterai du boite a air origine modifié ou polini d'origine, avec ça tu gagnes un peu de couple !

Salut,
Je viens de commander, un de 60 et un de 65... A 3.50 frs la pièce j'espère avoir fait bon achat...
Contenu sponsorisé

Gicleur Empty
MessageSujet: Re: Gicleur   Gicleur Icon_minitime

Gicleur
Page 1 sur 1