| gicleur...? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mirage S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : le havre Emploi : etudiant Modèle du cyclo : ciao PX 1981 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: gicleur...? Jeu 2 Juil 2009 - 10:32 | |
| salut a tous, je viens d'effectuer une petite preparation du haut moteur en rehaussant le cylindre avec une cale et en rabotant la surface de celui ci cote culasse. Cette prepa basique restant la moins poussée et compliquée, j'ai prefere commencer par elle. Mais maintenant que j'ai tout remonte, lorsque je depasse les 55-60, mon moteur fait comme un gargouillement, n'a plus d'acceleration et repars aussitot sans que j'ai besoin de m'arreter. Je pense que c'est un probleme de gicleur et j'aimerais savoir a combien il faudrait que je monte sachant que j'ai un carbu 12/12 avec gicleur de 49. merci de votre aide et a bientot. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: gicleur...? Jeu 2 Juil 2009 - 10:36 | |
| gicleur pas assez gros
achete d'autre gicleur de 50 a 60 et si ta les moyen une deuxieme boite a air d'origine pour faire des essai de prépa comme sa si sa foire t'aura toujours une boite a air d'origine | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: gicleur...? Jeu 2 Juil 2009 - 10:50 | |
| sa permet quoi en fait techniquement de raboter coté culasse et ratraper sa avec une cale a l'embase? | |
|
| |
mirage S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : le havre Emploi : etudiant Modèle du cyclo : ciao PX 1981 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: gicleur...? Jeu 2 Juil 2009 - 11:00 | |
| Ciao 81 : Ouais t'inquiete pas pour ca, j'ai deja prepare ma boite a air et ca marche niquel Et pour speed-control : le truc c'est que quand ton cylindre et d'origine, lorsque le piston arrive au point mort haut, les lumieres des transferts et la lumiere d'echappement ne sont pas totalement decouvertes. En mettant une cale entre les carters et le cylindre, tu rehausse celui ci par rapport au point mort haut du piston , ce qui te permet de decouvrir plus ou moins (en fonction de l'epaisseur de ta cale ) les lumieres de ton cylindre. lumieres d'echappements decouvertes = sortie facile des gaz = installe un pot = tu trace lumieres des transferts decouvertes = plus de gaz dans le moteur = plus d'energie = tu trace aussi Mais attention , la prepa ne s'arrete pas juste a la cale, car en installant ta cale, tu augmente le volume de ta chambre et par consequent, tu modifie ta compression. Il est donc necessaire de raboter le cylindre du cote de la culasse pour perdre le volume que tu a gagné. N'hesite pas si tu as d'autres questions. | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: gicleur...? Jeu 2 Juil 2009 - 11:26 | |
| a ok tres bonne explication, il faudrait le rajouter a la methode dounet qui est peu fournie en explications | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: gicleur...? Jeu 2 Juil 2009 - 11:46 | |
| | |
|
| |
jolanoo S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 103 Age : 30 Localisation : 2863 Undervelier Suisse Emploi : étudiant Modèle du cyclo : piaggio ciao Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: gicleur...? Jeu 2 Juil 2009 - 13:05 | |
| ouais... pourquoi il y a personne qui explique plus à la méthode dounet??? parce que au début c'est dur à piger... mais c'est pas plutôt au point mort bas??? haut c'est quand le piston est à la culasse... | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: gicleur...? Jeu 2 Juil 2009 - 13:28 | |
| ben qu'unlqu'u pourait le faire mais c'est long si on veut expliquer dans les moindre detail | |
|
| |
mirage S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : le havre Emploi : etudiant Modèle du cyclo : ciao PX 1981 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: gicleur...? Jeu 2 Juil 2009 - 19:15 | |
| merci a tous. oui excusez mio je me suis trompe, c'est le point mort bas. Moi j'ai deja fait plusieures prepas donc si vous a vez besoin d'une explication ou d'un conseil, n'hesitez pas. | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gicleur...? | |
| |
|
| |
| gicleur...? | |
|