bon ben voilà l'étape des 2 pleins est passée.
1/ j'ai mis un polini usine de type custom, quel bruit on dirait un scoot
2/ j'ai changé de gicleur (62) j'avais un 56 sur le 13 je ne le savais plus !
en essayant ça bridait un peu donc j'ai augmenté le passage d'air du boitier (je vais commander un filtre malossi je pense), pour cela j'ai coupé a ras les 3 tubes et n'ai fait qu'une seule ouverture a la place+decoupage total sauf périphérie du support de grille, résultat surprenant encore plus de pêche et de reprise qu'avant.
J'ai perdu au décollage à cause du pot polini mais dés que ça part c'est une bombe !
Le seuk hic c'est que ça vibre (mon cable de compteur casse s'est devisse tout seul)
Le moteur prend enormement de tour, rien ne l'arrete je suis obligé de couper les gaz puisque le rodage est non fini.
La bougie est passée au brun foncé au lieu de brun clair avec l'ancien gicleur et pot d'origine.
Le moteur vit on l'entend plus, il donne un bruit de creux dès qu'il part et c'est impressionnant.
Dans le secteur j'ai la chance d'avoir un panneau radar: "vous roulez à....km/h" car il y a des preventions vitesse en ce moment.J'y suis passé presqu'a fond car ça monte et j'étais gêné par une voiture que j'ai laissé me distancer pour le panneau
77 km/h ! c'est dingue j'ai l'impression de décoller et j'ai du mal à tenir le cyclo.
Pour votre info je pèse 74 kg.
Prochaine étape:
je monte un variateur pour le decollage a l'arret, si je perds en pointe je l'enleverais pour opter pour une poulie moyenne car là ça gueule enorme et je sens que la puissance a besoin d'etre démultipliée.
Tant pis pour le démarrage de toute façon j'utilise le ciao que tres rarement.
J'ai un copain trentenaire aussi qui se retape un 103 super performant, je compte le suivre prochainement.
Et enfin si rien ne m'arrete je redemonterai le tout pour réviser et ce que je ferai:
1/changement du joint d'embase (c'est celui d'origine non adapté au carter)
2/Fraisage du carter à 13 mm +intérieur comme préconisé par polini sur un bouquin des années 80
3/montage d'un vilebrequin renforcé (j'en ai un des années 80 au grenier) avec bielle argentée et roulements renforcés car sinon ça risque d'exploser avec tous ces tours qu'il prend!
4/je me calme et j'économise ma planète et mon porte monnaie.
A suivre