| Passer de 3 à 2%, ca change quelque chose ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Passer de 3 à 2%, ca change quelque chose ? Lun 20 Mai 2013 - 15:46 | |
| Salut, Voila je peux repasser à 2% et à ce qu'il parait ca augmente les performences ? J'ais un ami qui à fait aussi un rodage et il est passé à 2% et le boguet allais beaucoup mieux. Ca fera la même chose à moi ? Merci | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Passer de 3 à 2%, ca change quelque chose ? Lun 20 Mai 2013 - 16:26 | |
| Yop, Ca ne devrait pas changer grand chose, en revanche si tu décides de passer à 2% il te faut mettre de l'huile 100% synthétique de bonne qualité, enfin si tu tiens à ton kit piston cylindre. Perso je tourne à 4% en full synthétique lors du rodage, question de prudence. ++ Seb | |
|
| |
obamo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 529 Age : 29 Localisation : Paris Emploi : étudiant Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Passer de 3 à 2%, ca change quelque chose ? Lun 20 Mai 2013 - 20:24 | |
| Attention Chtitam' tu vas gommer ton kit ! 2 pourcent d'huile de qualité comme Ipone suffisent largement! | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Passer de 3 à 2%, ca change quelque chose ? Lun 20 Mai 2013 - 20:52 | |
| - obamo a écrit:
- Attention Chtitam' tu vas gommer ton kit ! 2 pourcent d'huile de qualité comme Ipone suffisent largement!
ques que tu appelle "gommer" ton kit, moi je roule en 4% semi synthé sa roule bien | |
|
| |
obamo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 529 Age : 29 Localisation : Paris Emploi : étudiant Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Passer de 3 à 2%, ca change quelque chose ? Lun 20 Mai 2013 - 22:15 | |
| Eh bien trop d'huile vas entrainer une usure prématuré du cylindre , qui vas s'élargir a cause du manque de fluidité dans le glissements cylindre piston , en effet trop d'huile va avoir un effet inverse que 2% . Sans parler des domages suite à l'encrassement du moteur. De plus les huiles sont de plus en plus performantes donc allaient confiance! Enfin généralement derrière les bidons d'huiles les producteurs précisent qu'elle doivent être utilisé pour du mélange à 2% ! Pourquoi? C'est simple quand tu achetes de l'huile Racing (haute performance) l'huile est étudié pour que tu l'est pas à mettre 5% pour protéger ton moteur en gros tu en mets 2% mais elle sera concentré petite info en plus pour ceux qui habite sur une autre planète, sur les bidons le W veux dire hiver l'indice devant représente les performances à froid et celui derrière les performances à chaud . Donc Ciaotiste en hiver préféré mettre donc 5W-- que du 10 voir 15W-- pour bien protégé votre moteur et ne pas vous étonné d'avoir séré par -10 alors qu'au Maroc il roule par 35 degré sans soucis. J'espère que ceci vous aura aidé. note pour la semis synthétique c'est vrai que l'on peut en mettre plus. | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Passer de 3 à 2%, ca change quelque chose ? Lun 20 Mai 2013 - 22:34 | |
| | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Passer de 3 à 2%, ca change quelque chose ? Mar 21 Mai 2013 - 0:22 | |
| super merci pour l'explication | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Passer de 3 à 2%, ca change quelque chose ? Mar 21 Mai 2013 - 12:23 | |
| Merci, Mais ca feras une meilleure carburatuon non ? | |
|
| |
obamo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Passer de 3 à 2%, ca change quelque chose ? Mar 21 Mai 2013 - 12:42 | |
| Bien sur tu auras une carburation plus propre et performante | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Passer de 3 à 2%, ca change quelque chose ? Mar 21 Mai 2013 - 12:47 | |
| mais ca ne changera rien niveaux perfs si j'ais compris | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Passer de 3 à 2%, ca change quelque chose ? Mar 21 Mai 2013 - 14:42 | |
| Tiens, gommer le kit?!?! J'en avais déjà entendu parler mais j'ai toujours rodé mes kits de cette manière durant les 200 premiers kils et je n'ai jamais eu de blème, m'enfin, j'vais tâcher de baisser un peu le pourcentage. | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| |
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Passer de 3 à 2%, ca change quelque chose ? Mer 22 Mai 2013 - 16:50 | |
| | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Passer de 3 à 2%, ca change quelque chose ? Mer 22 Mai 2013 - 19:10 | |
| - obamo a écrit:
- Bien sur tu auras une carburation plus propre et performante
C'est pas avec 4% que tu vas gommer un kit Rapel: le simple fait qu'il est juste un peu trop d'huile(4%) va juste ralentir le rodage c'est tout,donc il faudra faire + de borne, pour le faire complet! Mais effectivement, d'origine il y'a besoin que de 2%,même pour un kit avec une bonne huile , + d'huile ça sers juste a rien De plus on mettais 4% a l'époque quand les huiles étaient plus ou moin de bonne qualitée,mais vu que maintenant elles ont des norme,2% et hop dla route Et pour la question du départ, ça va rien changé, peut être que tu fumeras moin | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Passer de 3 à 2%, ca change quelque chose ? Mer 22 Mai 2013 - 20:40 | |
| | |
|
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Passer de 3 à 2%, ca change quelque chose ? Sam 25 Mai 2013 - 11:52 | |
| [quote="obamo"] petite info en plus pour ceux qui habite sur une autre planète, sur les bidons le W veux dire hiver l'indice devant représente les performances à froid et celui derrière les performances à chaud . Donc Ciaotiste en hiver préféré mettre donc 5W-- que du 10 voir 15W-- pour bien protégé votre moteur et ne pas vous étonné d'avoir séré par -10 alors qu'au Maroc il roule par 35 degré sans soucis.
J'espère que ceci vous aura aidé.
note pour la semis synthétique c'est vrai que l'on peut en mettre plus.[/quote] >>> le W c'est pour le 4 temps, l'huile 2t n'a pas ces grades | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Passer de 3 à 2%, ca change quelque chose ? Sam 25 Mai 2013 - 13:01 | |
| Oui, intéressant Merci | |
|
| |
obamo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Passer de 3 à 2%, ca change quelque chose ? Sam 25 Mai 2013 - 13:17 | |
| Sur ma castrol 2 temps j'ai c'est grades ... Indice de viscosité à froid et à chaud... | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Passer de 3 à 2%, ca change quelque chose ? Sam 25 Mai 2013 - 14:10 | |
| Alors ca dépends de la marque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passer de 3 à 2%, ca change quelque chose ? | |
| |
|
| |
| Passer de 3 à 2%, ca change quelque chose ? | |
|