| moteur qui coupe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paul83 S'interresse à ce nouveau monde !
| Sujet: moteur qui coupe Mar 1 Sep 2015 - 19:05 | |
| salut a tous,je suis parti faire un tour avec mon ciao et au bout de 5kms il a coupé net(pas de serrage)mais comme si il n y avait plus de jus donc suis rentré en poussant aujourd hui je viens de le redemarer comme si de rien c etait passé mais en accelerant ou meme au ralenti (toujours sur bequille) il a des coupures ou micro coupures et repart qu an pensez vous, problème électrique ,bobine, vis platiné? merci de votre aide | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: moteur qui coupe Mar 1 Sep 2015 - 19:09 | |
| Salut!!! Si ton ciao en est équipé, je vérifierai l'ouverture des vis platinés, ainsi que le condensateur....(change-le d'office) Et tiens-nous au jus..... | |
|
| |
| Sujet: Re: moteur qui coupe Mer 2 Sep 2015 - 15:21 | |
| Re salut.je viens de changer le condensateur et rupteur récuperé sur un ancien bas moteur que j'avais,mais le problème c est que je n'avais pas de cale de 0.40 et j'ai donc pris du papier A4 plier en 4 pour faire une épaisseur....Résultat le ciao démarre( sur béquille) coupe encore un peu et en accelerant on dirait que la bougie est perlé....penses tu que cela vienne de mon calage rock and roll? | |
|
| |
Sowen S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 41 Age : 24 Localisation : Bordeaux Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: moteur qui coupe Mer 2 Sep 2015 - 18:55 | |
| Bonsoir, ou se situe le condensateur? merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: moteur qui coupe Mer 2 Sep 2015 - 19:35 | |
| le condensateur ce situe dans l allumage entre les 2 bobines de cuivre(petit cylindre en alu avec au depart un fil jaune).. j ai ete acheter un jeux de cale,redemonter le moteur ,recaler a 0.40 ,remonter le moteur et la en voulant demarer j ai compris qu il y avait un autre probléme la clavette qui tient le volant magnetique vient de casser pour la 3 eme fois!!!!!!!! il y a t il une astuce pour bien la mettre ? pour l instant je vais peter un cable... | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: moteur qui coupe Mer 2 Sep 2015 - 19:54 | |
| il faut une bonne clavette piaggio et que les encoches vilebrequin et volant magnétique soit en bon état | |
|
| |
MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: moteur qui coupe Jeu 3 Sep 2015 - 12:00 | |
| C'est un soucis courant...surtout si le moteur est kité. Comme l'a spécifié Jo, c'est important d'avoir les gorges et les cônes en bon état. La force de cisaillement doit-être répartie sur l'ensemble de la clavette. Tu peux aussi ajouter un de Loctite frein-filet. Cela diminuera l'effort sur la clavette. Mais attention pour le démontage, si tu n'as pas d'arrache volant...ça va être dur. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: moteur qui coupe Jeu 3 Sep 2015 - 13:12 | |
| Il faut trouver les véritables clavettes piaggio et pas des vulgaires copies qui cassent sans arrêt ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur qui coupe | |
| |
|
| |
| moteur qui coupe | |
|