| [résolu] besoin aide nouveau haut moteur | |
|
+4Darknez vespa-dr stephane34 legrosmichel 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: [résolu] besoin aide nouveau haut moteur Jeu 4 Déc 2014 - 0:15 | |
| Ton carbu est bien un 12/12?
Si ton moteur démarre bien,je pense pas que ça vienne du rupteur!
Faudrait vérifier si ton decompresseur est pas à moitié enclenché | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [résolu] besoin aide nouveau haut moteur Jeu 4 Déc 2014 - 7:32 | |
| | |
|
| |
legrosmichel Pilote
Nombre de messages : 205 Age : 50 Localisation : 92 Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: [résolu] besoin aide nouveau haut moteur Jeu 4 Déc 2014 - 8:59 | |
| pot neuf...
carbu 12/12 oui.
pour le décompresseur, je ne sais pas, pourtant la soupape est neuve. mais peut etre pas assez rodée... c'est difficile de trouver la cause.
des que j'ai le temps je vais tester l'aimant du volant magnetique mais de mémoi il ne colle plus rien de metallique... est ce que ca peut avoir une incidence sur le manque de patate ? | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: [résolu] besoin aide nouveau haut moteur Jeu 4 Déc 2014 - 10:45 | |
| Si tu peux faire une photo de ton compartiment côté allumage,pour voir si tout est en ordre!
Il me semble que le volant est simplement là pour la lumière , car c'est par le biais du rupteur ,mais je peux me tromper...
| |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: [résolu] besoin aide nouveau haut moteur Jeu 4 Déc 2014 - 12:49 | |
| non , le volant magnetique est aussi pour la basse tension qui va a la bobine ht | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] besoin aide nouveau haut moteur Jeu 4 Déc 2014 - 13:33 | |
| Est ce que la clavette est en bonne état ? L'encoche du volant ainsi que celui du vilebrequin , j'ai déjà eu le cas ou c'était abimer et il y avait bcps de jeu Mais sache qu'en période de rodage il n'y a pas bcps d'accélération , ça vient progressivement ,fait bien ton rodage | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: [résolu] besoin aide nouveau haut moteur Jeu 4 Déc 2014 - 18:22 | |
| | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| |
| |
legrosmichel Pilote
Nombre de messages : 205 Age : 50 Localisation : 92 Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: [résolu] besoin aide nouveau haut moteur Dim 7 Déc 2014 - 14:18 | |
| alors bilan des courses: le bruit etait causé par le volant moteur dont l'encoche a été abimée par la clavette qui elle meme etait en mauvais état.
l'encoche dans le vilo est donc elle aussi abimée
Donc changement de vilo obligatoire,et du volant magnetique.
Pour l'instant je demonte tout et vais tout refaire du moteur :
joint cater, vilo, roulements, came de rotor,clavette, allumage... et peut ete aussi cylindre et culasse.
il faut faut un vilo neuf par trop cher.
| |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: [résolu] besoin aide nouveau haut moteur Dim 7 Déc 2014 - 14:44 | |
| Un vilo neuf ? C'est quasi inutile enfait. Ca coute un saladier et ca vas rien t'apporter de plus qu'un vilo piaggio d'occaz ( j'ai entendu dire que les nouveaux vilos sont plus fragile, si quelqu'un pourait en dire un peu plus ? ) Si tu veux absolument du neuf, vas gigner su jmbp. Pour le choix, je ne saurai te dire. | |
|
| |
legrosmichel Pilote
| Sujet: Re: [résolu] besoin aide nouveau haut moteur Dim 7 Déc 2014 - 14:49 | |
| je te remercie du conseil... mais faut en trouver un d'occaze en bon etat | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: [résolu] besoin aide nouveau haut moteur Dim 7 Déc 2014 - 20:17 | |
| Les vilos piaggio ( origine) sont sacrément solide quand meme. les vilo de puch... ca pete avec un kit 45. C'est arrivé a un pote... quelle horreur le piston cylindre vilo completement explosé. Bref Donc tu peux en trouver un d'occaz niquel. Ils sont quasi tous en bon etat, sauf ceux des arnaqueurs... dureste, mon vilo a 33ans et j'ai un kit 75cc et il est en pleine forme. | |
|
| |
proma__ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 509 Age : 29 Emploi : mecano Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^ Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: [résolu] besoin aide nouveau haut moteur Dim 7 Déc 2014 - 21:44 | |
| Aussi je pense que tout depend de comment on prends soin de sa mob et son moteur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] besoin aide nouveau haut moteur | |
| |
|
| |
| [résolu] besoin aide nouveau haut moteur | |
|