Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Restauration de mon Ciao année 2000

Aller en bas 
+5
jo et ses clous
ciao03
proma__ciao
slimshadytheo
sylverghost
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylverghost
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 111
Date d'inscription : 12/09/2014

Restauration de mon Ciao année 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Restauration de mon Ciao année 2000 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 21:24

Ok merci Ciao03! Enfait oui tu as raison finalement, je recherchai le meilleur standard performant, mais c'est aussi bien de se faire sa propre config!

Merci pour le conseil du vilebrequin!
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

Restauration de mon Ciao année 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Restauration de mon Ciao année 2000 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 13:31

Carter malossi seront mieux que de ceux d'origine mais comme ça fait plusieurs fois que tu le demandes, pas obligatoires si tu prends un kit 43. Par contre ce carbu 19 ne va pas avec ces carters. Il est fait pour les carters polini evolution, qui sont l'équivalent des malossi, les 2 étant pour recevoir des kit 46 et plus.
Pour ces deux carters racing, qui ont une admission par clapets, il est recommandé d'utiliser des vilos à masse pleine.
Visiblement tu cherches à booster ton ciao sans mettre 1000€, essaies de voir dans les annonces du forum et fais une recherche sur la méthode Dounet si ce n'est pas déjà fait.
Pour le variateur, si ton ciao a une transmission embrayage poulie simple et que tu souhaites y mettre un vario, il te faudra tout le moyeu arrière
Revenir en haut Aller en bas
sylverghost
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 111
Date d'inscription : 12/09/2014

Restauration de mon Ciao année 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Restauration de mon Ciao année 2000 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 22:27

Salut maxb12hs,

Je suis donc décidé, je vais prendre un nouveau carter avec kit 46 et carbu 19 comme tu me le conseils. ( je n'ai pas vraiment le temps ni la place de faire la méthode dounet.)

Par contre je n'ai pas compris ce que tu me dit sur le moyeux arrière par rapport au variateur ? Peux-tu être plus explicite stp?

Peux-tu également me linker un lien de vilos renforcé stp?

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

Restauration de mon Ciao année 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Restauration de mon Ciao année 2000 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 1:47

2 minutes de recherche via la très sympathique fonction RECHERCHER du forum avec le mot-clef pertinent: VARIATEUR pour trouver cela  Wink :

http://www.forum-ciao.com/t6003-tout-sur-la-transmission-variateur

pour résumer en plus du vario avant il faut l'ensemble moyeu/embrayage arrière. (il me semble avoir vu récemment une annonce de l'également très sympathique PeteW dans les ventes du forum qui propose cela... Wink  ha oui, c'est même la plus récente Restauration de mon Ciao année 2000 - Page 2 671370

Pour le vilo, personnellement j'ai commandé sur jmpb sympathiquement onderdelen (l'adresse est dans le lien).

Enjoie
Revenir en haut Aller en bas
sylverghost
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 111
Date d'inscription : 12/09/2014

Restauration de mon Ciao année 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Restauration de mon Ciao année 2000 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 6:34

Ok merci.

Désolé, je n'avais pas pensé à utiliser la fonction recherche... Il est vraie que c'est très fastidieux de parcourir toutes les pages à la recherche d'un sujet...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Restauration de mon Ciao année 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Restauration de mon Ciao année 2000 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:37

Merci pour tes réponses complètes max Wink

J'ajouterais que dépensez autant de rond pour des carters racing de marque + vilbrequin masses pleines + un allumage electronique , c'est du matériel extrêmement fiable !

Je te conseillerai aussi si tu passes sur des carters malossi + kit 43(65cc commercial mais 63cm2 réel environ) , de poser un carburateur de 15 phbg qui te permettra d'avoir des performances pas négligeable et une autonomie correcte, après si tu peux plus de performance , tu prends un plus gros carburateur !

Si tu veux absolument du 46mm , c'est carburateur de 17 ou 19 pour éviter tout risque de surchauffe! Car la plupart des kit de ciaos finissent en surchauffe en raison de la petite carburation (13mm)

Avec bougie b9,commande en plusieurs,ainsi que des joints de rechange et à la rigueur des segments .

Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Restauration de mon Ciao année 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Restauration de mon Ciao année 2000 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:44

Maxb12hs a écrit:
2 minutes de recherche via la très sympathique fonction RECHERCHER du forum avec le mot-clef pertinent: VARIATEUR pour trouver cela  Wink :

http://www.forum-ciao.com/t6003-tout-sur-la-transmission-variateur

pour résumer en plus du vario avant il faut l'ensemble moyeu/embrayage arrière. (il me semble avoir vu récemment une annonce de l'également très sympathique PeteW dans les ventes du forum qui propose cela... Wink  ha oui, c'est même la plus récente Restauration de mon Ciao année 2000 - Page 2 671370

Pour le vilo, personnellement j'ai commandé sur jmpb sympathiquement onderdelen (l'adresse est dans le lien).

Enjoie
Cool  
Merci Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Restauration de mon Ciao année 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Restauration de mon Ciao année 2000 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:44

Edit : double post
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

Restauration de mon Ciao année 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Restauration de mon Ciao année 2000 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 23:35

sylverghost a écrit:
Ok merci.

Désolé, je n'avais pas pensé à utiliser la fonction recherche... Il est vraie que c'est très fastidieux de parcourir toutes les pages à la recherche d'un sujet...

C'est vrai que ça peut faire peur mais c'est pas mal fouttu et "surfer" parmis tous ces sujets c'est super enrichissant. Plus que la télé c'est sûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de mon Ciao année 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon Ciao année 2000   Restauration de mon Ciao année 2000 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de mon Ciao année 2000
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un CIAO année 1971, strictement d'origine
» Ciao complet de 2000
» restauration ciao
» Restauration ciao px
» Restauration du Kif Ciao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: