| début de restauration!! | |
|
+4Xeumeu jo et ses clous Paul-Hich tchan's 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tchan's S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : vendée Emploi : cuisinier Modèle du cyclo : ciao 1981 Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: début de restauration!! Dim 29 Juin 2014 - 18:00 | |
| bon, je me lance!! ça y est, j'ai trouvé mon beau (ou pas) ciao pas le plus beau du monde, mais vous aurez remarqué ce bijou installé dessus comme marqué dans ma présentation, il est pas tout neuf, et surtout, il n'y a pas de lumières, mais on m'a gentiment montré une image du faisceau sur le forum je suis déjà content, il roule!! par contre très bruyant... voilà, j'ai peu de temps pour m'en occuper, mais même si çà doit prendre plusieurs années, je le finirais je ne connais pas vraiment l'historique de la bête, alors j'attends vos conseils pour tout faire dans les règles de l'art!! il semblerait qu'il est un cylindre type "adaptable", un pot ninja (usine?), un carbu 13/13 et un filtre à air malossi. c'est un allumage électronique et donc, le fameux double vario... voilà.
Dernière édition par tchan's le Mar 1 Juil 2014 - 15:28, édité 1 fois | |
|
| |
Paul-Hich Tombeur de gomme
Nombre de messages : 549 Age : 27 Localisation : Angers 49 Emploi : lycéen Modèle du cyclo : Ciao px 1988 Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: début de restauration!! Dim 29 Juin 2014 - 18:04 | |
| Ah oui j'avais vu ce ciao sur leboncoin ! Et bien bon courage pour cette restauration | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: début de restauration!! Dim 29 Juin 2014 - 18:16 | |
| oui c'etait une annonce du mois de fevrier | |
|
| |
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : vendée Emploi : cuisinier Modèle du cyclo : ciao 1981 Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: début de restauration!! Dim 29 Juin 2014 - 18:20 | |
| à vue de nez, comme ça, vous en pensez quoi?? je suis surpris que la fourche de 103 rentre sans modifs...?? | |
|
| |
Nombre de messages : 549 Age : 27 Localisation : Angers 49 Emploi : lycéen Modèle du cyclo : Ciao px 1988 Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: début de restauration!! Dim 29 Juin 2014 - 18:45 | |
| A vu de nez je dirais que tu as pas mal de taff à faire dessus Et aussi qu'il y a quelques montages pas très conventionnelles comme le filtre à air ou même le frein avant | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
Nombre de messages : 466 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Emploi : Dessinateur dans la fonction publique Modèle du cyclo : CIAO P de 1987 Date d'inscription : 11/03/2014
| |
| |
| Sujet: Re: début de restauration!! Lun 30 Juin 2014 - 16:10 | |
| - Xeumeu a écrit:
- Gros boulot en perspective. Tu comptes le remettre strictement d'origine niveau esthétique?
je pense aller vers l'origine en esthétique, oui, à peu de choses près. (vous voyez les choses comment sur le fofo) gros boulot, et je suis pas une star de la mécanique, et peu équipé!! mais le forum a l'air complet!! et j'ai un peu de potes!! lol | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: début de restauration!! Lun 30 Juin 2014 - 23:05 | |
| - tchan's a écrit:
- Xeumeu a écrit:
- Gros boulot en perspective. Tu comptes le remettre strictement d'origine niveau esthétique?
je pense aller vers l'origine en esthétique, oui, à peu de choses près. (vous voyez les choses comment sur le fofo)
gros boulot, et je suis pas une star de la mécanique, et peu équipé!! mais le forum a l'air complet!! et j'ai un peu de potes!! lol
Salut. La base a l'air plutôt engageante Perso, je commencerais par virer le schnorkel qui te sert de filtre à air. De toutes façons, les ciaos ça flottent pas bien Pour la fourche, vérifies bien que c'est pas du bricolage. Sinon, on voit tous les choses différemment, y'en a qui sont adeptes du boulon d'origine (spécimen assez rare par ici mais y'en a) et la grosse majorité qui modifie leur boguet. Fais comme tu le sens (et surtout fais toi plaisir, tu te le remontes pour toi, pas pour les autres ) Le gros avantage avec ces meules c'est que c'est hyper simple, accessible à bricoler. Pas besoin d'outillages spécifiques (une caisse à outils standard est amplement suffisante pour l'entretien courant) Perso, on bricole pas mal entre potes (mais sur du plus gros), faut juste faire gaffe à ce que les bouteilles de Leffe soient en nombre suffisant dans le frigo du garage | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: début de restauration!! Lun 30 Juin 2014 - 23:09 | |
| Je reviens sur la fourche. Tu pourrais nous mettre une photo de la colonne de direction stp ? En agrandissant la photo, il me semble voir un empilement entre le T supérieur et la colonne de direction (maintenant c'est fort flou et j'ai les commodos gauche dans le champ de vision ) | |
|
| |
| Sujet: Re: début de restauration!! Mar 1 Juil 2014 - 15:24 | |
| | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: début de restauration!! Mar 1 Juil 2014 - 17:35 | |
| il te manque l'escargot de refroidissement au volant magnetique et le cache au dessus du cylindre , tu vas avoir des problemes de chauffe et cramer le cable d'accelerateur et le faisceau d'allumage | |
|
| |
| Sujet: Re: début de restauration!! Mar 1 Juil 2014 - 17:41 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- il te manque l'escargot de refroidissement au volant magnetique et le cache au dessus du cylindre , tu vas avoir des problemes de chauffe et cramer le cable d'accelerateur et le faisceau d'allumage
je ne pensais pas que c'était si important que ça!! mais j'ai un carton de pièces, et il y a les pièces qui vont avec!! merci en tout cas!! | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
| Sujet: Re: début de restauration!! Mer 2 Juil 2014 - 21:10 | |
| Merci pour tes photos. Par contre, au vu du montage "exotique" au niveau du T supérieur (on dirait du Mister_A ), je commencerais par changer la fourche.... L'empilement de deux cages à billes est disons... original De plus, au vu de l'état de la fourche, je vire direct (ça doit pas amortir des caisses non ?). J'ai déjà roulé avec des trucs un peu beaucoup barré mais là, j'avoue que ça inspire moyennement confiance J"aime beaucoup les fixations de la bobine d'allumage (rassures-toi, sur un de mes ciaos, elle n'est même pas fixé, elle est calé dans le carter latéral ) Sinon, je répète mais franchement, la base est bonne, t'as pas fait une mauvaise affaire Fais le point des pièces que t'as eu avec. Pour un remontage correct (en plus de ce qu'à indiqué Jo), il te faut une fourche, un guidon et un phare (les commodos c'est des origines Ciao). Au vu de la longueur des gaines, t'auras même pas à changer les câbles des carters latéraux, un marche pied central, un filtre à air, un feu arrière et une plaque d'immat' !!!! Allez, en avant Guingamp | |
|
| |
| Sujet: Re: début de restauration!! Mer 2 Juil 2014 - 21:34 | |
| Si tu veux j'ai quelques pièce qui traîne chez moi comme une fourche d'origine et quelques autres truc | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: début de restauration!! Jeu 3 Juil 2014 - 20:36 | |
| Je pense que tu as une bonne base pour te faire amplement plaisir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: début de restauration!! Sam 12 Juil 2014 - 12:02 | |
| merci les gars, je reviens juste de vacances! j'ai la fourche d'origine, avec 2 guidons me faudra par contre racheter un phare et des carters (au minimum) oui, je pense remettre la fourche d'origine, j'avoue, le montage est pas très catholique!! je prends note de tout, et je vais bientôt attaquer!! | |
|
| |
proma__ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 509 Age : 29 Emploi : mecano Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^ Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: début de restauration!! Mar 2 Sep 2014 - 18:31 | |
| tu pense mettre le moteur d'origine ou préparer ton moteur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: début de restauration!! Mar 2 Sep 2014 - 18:48 | |
| Je ne sais pas encore... Je suis très à la bourre, très débordé, vraiment peu de temps pour m'en occuper... :'(
J'aimerais quand même mettre un truc qui marche!! | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: début de restauration!! Jeu 4 Sep 2014 - 19:33 | |
| 12 ciao depuis que je connais cette mob, une seule a été d'origine .. la 1ere !!!
37 kilos, c'est tellement de watts gagnés avc une prépa ... | |
|
| |
| Sujet: Re: début de restauration!! Ven 5 Sep 2014 - 16:47 | |
| - ciao03 a écrit:
- 12 ciao depuis que je connais cette mob, une seule a été d'origine .. la 1ere !!!
37 kilos, c'est tellement de watts gagnés avc une prépa ... 12!!!! j'en ai eu 2 étant plus jeune, mais là, j'ai la moto, la voiture, donc c'est pas prioritaire (ah oui, accessoirement, je ne suis plus à l'école et j'ai un job qui m'occupe bien!! ) donc ca met du temps à avancer!! et je trouve peu de pièces à prix raisonnable.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: début de restauration!! | |
| |
|
| |
| début de restauration!! | |
|