Nombre de messages : 195 Age : 30 Localisation : La teste de buch Emploi : BAC PRO COMPOSITE :) Modèle du cyclo : Ciao 1981 Date d'inscription : 27/08/2009
Sujet: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Mar 5 Jan 2010 - 22:05
Salut , sa fait peut etre 4 mois que j'ai mon Ciao mais j'ai bien envie de vous montré comment j'ai avancer
Alors il y a 4 mois j'ai echanger cette pauvre Bete contre Un bon d'achat cher Decatlon
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Dernière édition par Antoineeeee le Mer 13 Jan 2010 - 20:17, édité 4 fois
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Mar 5 Jan 2010 - 22:18
c'est une bonne base pour commencer une bonne résto
Antoineeeee Pilote
Nombre de messages : 195 Age : 30 Localisation : La teste de buch Emploi : BAC PRO COMPOSITE :) Modèle du cyclo : Ciao 1981 Date d'inscription : 27/08/2009
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Mar 5 Jan 2010 - 22:22
vespa-dr a écrit:
c'est une bonne base pour commencer une bonne résto
Ber d'un coté il etait REMPLI de rouille ( bonjour le ponssage ) et il n'y avez plus de poulie plus de carbu et le PISTON noir
Donc j'ai commencer par acheter c'est trois truck
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Mar 5 Jan 2010 - 23:17
Il roule le ciao ?? Et niveau esthetique tu as changé quelque chose pour l'instant? Sinon c'est une bonne base , c'est cool
Antoineeeee Pilote
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Mar 5 Jan 2010 - 23:21
Maxrevolte a écrit:
Il roule le ciao ?? Et niveau esthetique tu as changé quelque chose pour l'instant? Sinon c'est une bonne base , c'est cool
Alors la non j'ai racheter beaucoup de truck et Oui il a rouler et la je me suis lancer dans le ponssage total et je le prepare a la peinture
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Mar 5 Jan 2010 - 23:37
Ok c'est cool , tu as tout demonté pour ponsser??
Antoineeeee Pilote
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Mar 5 Jan 2010 - 23:39
Maxrevolte a écrit:
Ouais sauf que je n'arrive pas a enlever la selle du porte baguage et du ressort a lame
Antoineeeee Pilote
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Mar 5 Jan 2010 - 23:46
Apres je le trouver vraiment moche donc en attendant toutes mes pieces , je l'ai peint en vert et Blanc
Voir la video c'est un de ces PREMIER DEMARAGE , Je crois que je n'est jamais auttant sourie
Une grosse Fumer etait sorti FUMER DE BONHEUR
VIDEO EN COURS DE TRAITEMENT
Antoineeeee Pilote
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Jeu 7 Jan 2010 - 21:33
Ce matin j'ai recu un Gentil SMS comme quoi je devais venir recupéré mon coli !!!
Je tien a dire Bravo a Allcity car 1 Jour apres l'envoi du coli il etait cher moi ( en meme temps il faut voir le prix des fraie de port )
[img][/img]
Antoineeeee Pilote
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Jeu 7 Jan 2010 - 21:39
Maxrevolte a écrit:
Niveau ponssage j'en suis la =)
Et j'ai peut d'enlever la fourche peur de ne pas reussir a la remonté
[img][/img]
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Jeu 7 Jan 2010 - 21:42
va voir dans les tutoriels ,j'ai fait un tuto pour enlever la fourche
Antoineeeee Pilote
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Jeu 7 Jan 2010 - 21:44
vespa-dr a écrit:
va voir dans les tutoriels ,j'ai fait un tuto pour enlever la fourche
Ok , mAi j'ai peut de devoir changer mes roulements de direction je n'auze pas voir leurs tetes et je n'est plus de sous
Mais bon... je vais regarder quand meme et le faire je pensse
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Jeu 7 Jan 2010 - 21:47
tu ces simple,les roulements au démontage tu fais bien gaffe de pas les casser,tu les nettois dans le l'essence propre et tu les remonte a la graisse
Antoineeeee Pilote
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Jeu 7 Jan 2010 - 21:59
vespa-dr a écrit:
tu ces simple,les roulements au démontage tu fais bien gaffe de pas les casser,tu les nettois dans le l'essence propre et tu les remonte a la graisse
Ok Ok bo je fais sa demain et ce week end je recoit Ma bequille de 103 torsader ( a adapté ) , mes calles pied torsadé , mon nouveaux robinet!!!
Et j'ai commander aussi un INterupteur je comptai le monter comme sa
Je voulai le brancher sur la masse du moteur fair monté un fil jusqu'au phare , qui sera brancher a l'interupteur et redessendera au '' condensateur '' ???
Sa me ferai une sorte de coup circuit !!! c'est quand meme mieux que mettre le starter ???
[img][/img]
Antoineeeee Pilote
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Jeu 7 Jan 2010 - 22:03
Dernière édition par Antoineeeee le Dim 10 Jan 2010 - 19:30, édité 1 fois
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Ven 8 Jan 2010 - 6:40
si c'est juste pour couper le moteur autant decompresser
ca a le meme effet et t'as rien a faire
Antoineeeee Pilote
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Ven 8 Jan 2010 - 9:24
zmax83 a écrit:
si c'est juste pour couper le moteur autant decompresser
ca a le meme effet et t'as rien a faire
Nan mais sur le bassin d'arcachon les voles de ciao sont frequents , Sa me fera un petit antivol de plus
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Ven 8 Jan 2010 - 12:57
ah pour les vols y'a pas de miracles
gros u qui passe autour du cadre et dans la roue arriere , le tout accroché a un point fixe
Antoineeeee Pilote
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Ven 8 Jan 2010 - 13:33
zmax83 a écrit:
ah pour les vols y'a pas de miracles
gros u qui passe autour du cadre et dans la roue arriere , le tout accroché a un point fixe
Ouais mais pour quelqu'un qui ne si connais pas
Antoineeeee Pilote
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Ven 8 Jan 2010 - 13:34
Cette aprem j'attaque la peinture
Antoineeeee Pilote
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Ven 8 Jan 2010 - 19:32
Alors aujourd'hui j'ai Fais la peinture de mon cadre en BLEU ELECTRIQUE Sur les photos sa ne rend pas SUPER mais en VRAIE
Voila les photos
1 - Ponssage
[/img]
2 - Couche d'appret
[img][/img]
3 - Peinture ( effet claire cause du soleil )
[img][/img]
4 - Pres de la cheminé pour la faire chauffer
[img][/img]
JE ME SUIS AUSSI FABRIQUER DES BAGUETTES TORSADEES J'ai enffin compris comment souder a l'arc et je trouve que pour une premiere ce n'est pas mal , elle n'est pas fini , je dois encore les disqués pour la finition.
[img][/img][img]
Antoineeeee Pilote
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Ven 8 Jan 2010 - 19:54
Procéder des Barettes torsadées :
Difficulté : *****
Outil : Une disqueuse , un metre , et un poste a souder. Besoin : Une tige torsadé de 50cm Min. Cout : 7€ e metre de tige
[img][/img]
1 - Coupé a 3.5cm des de bord de la baguettes Les deux bouts nous servirons comme " pattes de fixations "
[img][/img]
2 - Coupé la tige torsadée a 25Cm
[img][/img]
3 - Faire une encoche de environ 1 cm de profondeur de chaque coté pour y encastré les pattes de fixation
[img][/img]
4 - encastré les pattes puis souder
drdgekil Tombeur de gomme
Nombre de messages : 561 Age : 29 Localisation : Suisse-vaud-Blonay Emploi : Mecanicien auto sur mercedes Modèle du cyclo : Prochainement Ciao's drdgekil blanc et noir Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Sam 9 Jan 2010 - 16:45
il donne super bien ton bleu je trouve
Antoineeeee Pilote
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Dim 10 Jan 2010 - 19:25
Aucune impression sur mes magnifiques baguettes
Ca ne vaut pas le coup de les mettre dans TUTORIEL DE PREPARATION : Bon plan et astuce ?
nosesliderpro17 Poignée en coin
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: Dim 10 Jan 2010 - 19:46
sympa
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol:
Restauration Antoineeeee ( debut de remontage ) :lol: