Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Montage carbu 16 sur carter d'origine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paul-Hich
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Paul-Hich


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 26
Localisation : Angers 49
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao px 1988
Date d'inscription : 07/09/2012

Montage carbu 16 sur carter d'origine Empty
MessageSujet: Montage carbu 16 sur carter d'origine   Montage carbu 16 sur carter d'origine Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 13:07

Salut à tous !
Il y a pas si longtemps j'expliquais à un ami (qui roule en 50) que sur nos petite brèle on ne pouvait passer qu'un carbu de 13 au max... On a pas mal réfléchit, et on a trouver une solution pour monter un carbu de 16 montage souple sur une pipe d'admission de carter d'origine ! J'ai pleins d'idée en tête pour le montage, le carbu serait monter avec une durite caoutchouc qui serait elle même manchonner sur la pipe d'admission retravaillée  drunken 
J'essaierai de poster les schéma du montage le plus vite possible et par la suite le montage que j'aurai fait sur mon moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Montage carbu 16 sur carter d'origine Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu 16 sur carter d'origine   Montage carbu 16 sur carter d'origine Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 13:30

Yop, ça se fesait beaucoup dans les années 80,mais y'aura toujours un étranglement au niveau de la pipe, le mieux c'est le demi carter pinasco ou les carter malossi
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Hich
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Paul-Hich


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 26
Localisation : Angers 49
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao px 1988
Date d'inscription : 07/09/2012

Montage carbu 16 sur carter d'origine Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu 16 sur carter d'origine   Montage carbu 16 sur carter d'origine Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 13:52

Oui je suis d'accord avec toi, mais il y a moyen de ce servir de cet engorgement, pour renforcer l'effet venturi et donc l'accélération des gaz frais !
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Hich
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Paul-Hich


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 26
Localisation : Angers 49
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao px 1988
Date d'inscription : 07/09/2012

Montage carbu 16 sur carter d'origine Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu 16 sur carter d'origine   Montage carbu 16 sur carter d'origine Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:44

Voilà j'ai fais un petit schéma pour vous montrer comment je compte modifier la pipe d'admission :

Montage carbu 16 sur carter d'origine <a href=Montage carbu 16 sur carter d'origine Pipe_d10" />

Schéma C : Pipe d'admission d'origine, de diamètre 11.5mm.

Schéma A : Pipe d'admission réaléser à 13.5mm.

- 1 : chanfrein au niveau du départ de la pipe, commence à 16mm (diamètre externe de la pipe) et termine à 13.5mm, le tout sur une longueur de 5mm. Le chanfrein doit avoir une forme de cône, pour faciliter l'engouffrement des gaz frais.

- 2 : couloir de diamètre 13.5mm dans la pipe.

- 3 : prépa de la fenêtre d'admission qui doit avoir elle aussi une forme de cône mais dans l'autre sens (cette opération est expliquer dans le tuto sur la méthode dounet : http://www.forum-ciao.com/t83-la-methode-dounet-comment-bien-preparer-son-moteur).

Schéma B : écoulement des gaz frais dans la pipe, ceux-ci seront accélérer grâce à l'effet venturi.

Une image montrant le principe de l'effet venturi :

Montage carbu 16 sur carter d'origine Venturi

La il n'y a que le travail sur la pipe d'admission, je posterais plus tard les photos et explication du montage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fif
Poignée en coin
Poignée en coin
fif


Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 55
Localisation : 64
Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini
Date d'inscription : 27/10/2009

Montage carbu 16 sur carter d'origine Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu 16 sur carter d'origine   Montage carbu 16 sur carter d'origine Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:43

hate de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Montage carbu 16 sur carter d'origine Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu 16 sur carter d'origine   Montage carbu 16 sur carter d'origine Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 0:22

Simpa ce projet  Wink 
Mais rien ne vaut des bons carters Malossi... Ou polini ( ein Vespa-dr  Wink )
Qui eux ont une admission sans bride ( bon...Avec les pipes d'origines des carters malossi, y a quand même une bride) et laissent passer plus de mélange et d'air et qui permettent un montage de carbu encore plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Hich
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Paul-Hich


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 26
Localisation : Angers 49
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao px 1988
Date d'inscription : 07/09/2012

Montage carbu 16 sur carter d'origine Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu 16 sur carter d'origine   Montage carbu 16 sur carter d'origine Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:02

Oui les carters de marque sont super bien, mais il reste quand même cher... (Okay la qualité en vaut le prix) mais tout le monde ne peut pas ce payer des carters tout en sachant qu'il faut le vilo qui va bien avec et la carburation qui suit ! Donc on essaye de se démerder comme on peut  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Hich
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Paul-Hich


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 26
Localisation : Angers 49
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao px 1988
Date d'inscription : 07/09/2012

Montage carbu 16 sur carter d'origine Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu 16 sur carter d'origine   Montage carbu 16 sur carter d'origine Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:21

Aïe, un pote m'a passer un carbu de 16 montage souple pour voir et ça passe pas dans le cadre du ciao... (je mettrais les photos demain). Ducoup pas possible avec ce type de carbu, mais je ne baisse pas les bras ! Je cherche une autre solution Wink
Au passage je cherche un grand demi carters (même casser vu que c'est pour essayer quelque chose) donc si quelqu'un à me contacter par mp !
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Hich
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Paul-Hich


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 26
Localisation : Angers 49
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao px 1988
Date d'inscription : 07/09/2012

Montage carbu 16 sur carter d'origine Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu 16 sur carter d'origine   Montage carbu 16 sur carter d'origine Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:04

Bon alors voilà les photos du carbu à coter des carters... on voit bien que ca ne passera jamais dans le cadre !

Montage carbu 16 sur carter d'origine <a href=Montage carbu 16 sur carter d'origine Dsc_0019" />

Montage carbu 16 sur carter d'origine <a href=Montage carbu 16 sur carter d'origine Dsc_0020" />

Montage carbu 16 sur carter d'origine <a href=Montage carbu 16 sur carter d'origine Dsc_0021" />

Mais bon je pense qu'il est trop gros car c'est un carbu fait pour 50 ! Si je trouve un carbu qui passe dans le cadre du ciao, j'essayerais de faire un montage pour adapter celui-ci à des carters d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Montage carbu 16 sur carter d'origine Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu 16 sur carter d'origine   Montage carbu 16 sur carter d'origine Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:44

Style un carbu de pocket bike
Revenir en haut Aller en bas
Xeumeu
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Xeumeu


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Dessinateur dans la fonction publique
Modèle du cyclo : CIAO P de 1987
Date d'inscription : 11/03/2014

Montage carbu 16 sur carter d'origine Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu 16 sur carter d'origine   Montage carbu 16 sur carter d'origine Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:24

Bon courage pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Montage carbu 16 sur carter d'origine Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu 16 sur carter d'origine   Montage carbu 16 sur carter d'origine Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:34

En + pas du tout adapté pour ce type de machine,faut un carbu PHBG graissage séparé pour 2T avec la vis de richesse côté robinet essence
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Hich
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Paul-Hich


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 26
Localisation : Angers 49
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao px 1988
Date d'inscription : 07/09/2012

Montage carbu 16 sur carter d'origine Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu 16 sur carter d'origine   Montage carbu 16 sur carter d'origine Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:34

Oui ta raison vespa ! C'est pour cela que je ne prendrais pas ce carbu là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage carbu 16 sur carter d'origine Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu 16 sur carter d'origine   Montage carbu 16 sur carter d'origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage carbu 16 sur carter d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit 46 __ carter dorigine ??
» kit 46.5, carter d'origine, carbu
» carbu de 15mm sur carter origine
» Carbu 19 Montage Rigide
» pipe d'admission pour carbu 19 et carter mp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: