Forum Ciao Forum francophone sur le Piaggio Ciao! |
|
| préparation kit ? | |
| | Auteur | Message |
---|
andyweb S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 32 Age : 55 Localisation : Morges, Suisse Modèle du cyclo : a eu beaucoup de ciao, en tout cas de moteurs avec à peu près tous le kit qu'il y avait à l'époque (polini, simonini, malossi, pinasco, zeta, etc..). Me tâte pour remettre le couvert ou alors passer à une vespa. On verra.. Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: préparation kit ? Mar 17 Déc 2013 - 14:22 | |
| Bonjour,
Ca fait 25 ans que je me pose cette question et je voulais connaitre vos avis :
Sachant que tous les kits sont sortis d'usine sans véritable finition (à la main), est-ce qu'à votre avis il y a 2-3 menus travaux (coups de lime) qu'on pourrait faire pour les rendre encore plus performants. Ce qui m'a toujours fait hésiter de toucher n'importe quel kit, c'est la décompression qui pourrait en patir. J'ai vu cette prépa sur youtube et je trouve qu'elle a son sens (, c'est pas du ciao, je parle juste de l'idée de la prépa sur le cylindre et le piston). Les volumes sont pas trop touchés et les parties ajustées subissent pas trop de pression/charge et donc le kit est pas touché dans sa conception, non ?
https://www.youtube.com/watch?v=TXvESzpd0ho
Qu'en pensez-vous ? Et pour ceux qui font quelque chose, qu'est-ce qu'ils font et sur quel kit ? Mon idée est conne ?
PS au modérateurs : si je suis hors sujet, vous pouvez supprimer ce post, pas de soucis. | |
| | | vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: préparation kit ? Mar 17 Déc 2013 - 14:51 | |
| Biensur que tu peux toucher a kit, mais bon, faut que la carburation suit Il y'a différent tuto sur la préparation d'un moteur 2 temps, commencer par la mesure des diagrammes et tout un tas de mesure pour pas foirer la prépa | |
| | | Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: préparation kit ? Mar 17 Déc 2013 - 14:54 | |
| J'ais vus quelques prépas de kits pours ciao. Perso,je pour les kits malossi,je passerais un tout petit coup de lime pour casser les anges tranchants des transferts ( dans le cylindre) car ca use le piston. | |
| | | andyweb S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 32 Age : 55 Localisation : Morges, Suisse Modèle du cyclo : a eu beaucoup de ciao, en tout cas de moteurs avec à peu près tous le kit qu'il y avait à l'époque (polini, simonini, malossi, pinasco, zeta, etc..). Me tâte pour remettre le couvert ou alors passer à une vespa. On verra.. Date d'inscription : 19/11/2013
| | | | andyweb S'interresse à ce nouveau monde !
| Sujet: Re: préparation kit ? Mar 17 Déc 2013 - 14:58 | |
| - Kofolaciao a écrit:
- J'ais vus quelques prépas de kits pours ciao.
Perso,je pour les kits malossi,je passerais un tout petit coup de lime pour casser les anges tranchants des transferts ( dans le cylindre) car ca use le piston. oui, ça j'ai vu et ça a son sens, aussi sur l'échappement, un micro coup de lime... . Mais c'est pour de la préservation du kit. Quid pour améliorer la perf ? | |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: préparation kit ? Mar 17 Déc 2013 - 17:05 | |
| Pour casser le moral .... http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/Sites/Gendarmerie/A-votre-service/FAQ-securite-routiere/Le-vehicule#question358 Peut-on débrider un cyclomoteur ?
Non , selon la législation en vigueur la fabrication, l’importation, l’exportation, l’exposition, l’offre, la mise en vente, la vente, la location, l’incitation à l’achat, ou l’incitation à l’utilisation d’un dispositif ayant pour objet d’augmenter la puissance des cyclomoteurs sont des délits . Ainsi, le fait, pour un professionnel de transformer un moteur de cyclomoteur en vue d’en augmenter la puissance, au-delà de la puissance maximale autorisée, est puni de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende . Lorsqu’il est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi. (L.317-5 à L.317-8 du code de la route)Ya la théorie, et la pratique ... |
| Sujet: Re: préparation kit ? Mar 17 Déc 2013 - 17:20 | |
| Il faut avoir des responsabilités | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: préparation kit ? | |
| |
| | | | préparation kit ? | |
|