| Mobylette Cross / MBK 50 Fx | |
|
+11Dhalsim1er vespa-dr mister_a Gazolé à 5% suilpipo ciao03 edjuma Tof821 jmjfreeride ted Gears94 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Jeu 26 Déc 2013 - 21:46 | |
| j'essaye et je vous tiendrais au courant Merci beaucoup Jmj , vraiment ! Juste pour le plaisir : Les 10 heures de "Mob" Mbk 51 / Fx / A Bientot pour l'avancer du projet ! | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Dim 12 Jan 2014 - 21:47 | |
| Embrayage reçu et monté, elle repart comme avant
Maintenant verif' complète du moteur.........
| |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Dim 12 Jan 2014 - 21:56 | |
| Fait gaffe si tu démontes les carters moteurs,il y'a un sens pour les roulements et pour les joints spi | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Dim 9 Fév 2014 - 21:20 | |
| J'ai reussis a trouver mon kit chaine complet, Donc sa fera, embrayage neuf, poulie neuve, courroie neuve, courrone neuve, chaine neuve | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Sam 8 Mar 2014 - 15:35 | |
| Kit chaîne neuf monté, je finis de bricoler deux, trois trucs et entre temps, je commence a gratter la vieille peinture rattrapé en vain par l'ancien propriétaire au pinceau...je m'attaque par le réservoir.. : Sa avance discrètement... | |
|
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Sam 8 Mar 2014 - 19:03 | |
| doucement mais surement c est ça que c est bon et qu il faut surtout faire... bonne continuation ... | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Dim 9 Mar 2014 - 10:23 | |
| Je suis pas très actif sur le forum par manque de temps mais je vous ferais suivre l'avancer quand cela en vaudra la peine; merci fif ! | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Lun 10 Mar 2014 - 0:21 | |
| super de te ravoir sur le forum, moi aussi avec le lycée + stage c'est dur de trouver du temps, bon courage pour le ponçage attaque pas trop quand même hâte de vois ce que sa va donner ! | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| |
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Sam 29 Mar 2014 - 9:46 | |
| pas mal dutout, j'ai hate de la voir fini | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Sam 29 Mar 2014 - 19:06 | |
| C'est un variateur de 103 sur ton moteur MBK ? |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Dim 30 Mar 2014 - 20:52 | |
| Oui ? Acheter sur la becanerie.
Sayez, moteur enfin tomber, grosse galère, le silentbloc c’était gripper sur l'axe enfin bref...C'etait très chaud
Nettoyage du moteur pendant plus d'une heure a la brosse a dent, sa brille !
Bientôt des News, sa s’accélère ! | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
Nombre de messages : 466 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Emploi : Dessinateur dans la fonction publique Modèle du cyclo : CIAO P de 1987 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Mar 1 Avr 2014 - 17:14 | |
| - Gears94 a écrit:
- Salut les amis !
Hier j'ai fait une brocante avec mon grand père, levé a 3h30, on arrives vers 4h20.
Je l'aide a installer son bordel puis je me dépêche d'aller faire un tour pour voir si par miracle , ne traîner pas une mobylette, j'ai fait comme les autres, j'ai pris ma lampe électrique en main et fait toute la brocante très décidé !
Puis , je vois un petit stand au fond d'une petite rue, je vois de loin des motoculteurs, tronçonneuses...etc donc je vais jeter un coup d’œil et la je vois une mobylette style cross, je saute dessus, regarde la moteur, le même que sur ma Hard Rock , je donne un coup de kik, ok . Elle est complète mise a part le feu avant .
Le gars vient me voir , il me fait 30 euros, et franchement pour son état sa me parait raisonnable, mon grand père va la voir et du coup je l'ai eu a 25 euros
Elle a passer la journée a coter de notre stand, beaucoup de gens l'on regarder , j'ai eu deux offre, une a 100 euros et 3 manouches m'on proposer 250 euros, après sérieux ou pas j'en sais rien mais toute fois j'ai refusé car depuis le temps que j'en cherche une !
Seul Hic pas moyen de savoir ce que c'est, il est ecrit MBK Cm sur la plaque constructeur mais je trouve rien sur le Web...
Refroidissement liquide, carbu de 15, pot style (vite fait)
Avis aux connaisseurs , j'éspère bien la refaire rouler ! 25 euros ? Purée c'est donné | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Mar 1 Avr 2014 - 20:21 | |
| J'en suis a plus de 150 euros d'investissement aussi | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Jeu 3 Avr 2014 - 22:30 | |
| Qualité nul mais j'ai fais un montage a blanc , votre avis ? | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Dim 6 Avr 2014 - 21:32 | |
| Grosse avancée se week end : _Moteur remonté _Changement silent bloc _Changement axe moteur car Hs _Adaptation de la poulie d'embrayage te de l'embrayage car la poulie ne tombé pas en face ( Gros basard, réglage du ressort de poussé , je vous raconte pas..) _La roue avant était tordu, problème réglé , elle était mal monté _Nettoyage du carbu, il est neuf c'est pas possible _Montage du pot avec des vraies ressorts _Création plaque phare arriéré et montage du phare _Réglage ralentit _Gonflage pneus _Montage du système de kik Et la suspense...un coup de kik elle démarre parfaitement, juste peaufiner le réglage de richesse quoi. Je vous mettrais des photos se week-end, maintenant reste la partie esthétique a faire...du taff. Je fais la carte grise cette semaine ! | |
|
| |
Paul-Hich Tombeur de gomme
Nombre de messages : 549 Age : 27 Localisation : Angers 49 Emploi : lycéen Modèle du cyclo : Ciao px 1988 Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Dim 6 Avr 2014 - 21:58 | |
| Super !! Si un jour tu as le temps de nous faire une petite vidéo de ton engin ce serait sympa | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Lun 7 Avr 2014 - 20:30 | |
| Oui ! Mais l'on peut mettre des videos sans passer par youtube ? | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Mar 22 Avr 2014 - 20:45 | |
| Sayez ! Elle roule parfaitement et elle vas vraiment bien 75-80 en pointe, perso je demande pas plus hein ! Reste la partie esthétique a fortement améliorer encore Je ferais suivre l'avancée sur la partie cycle ! Bonne route ! | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Sam 26 Avr 2014 - 9:12 | |
| Bien joué Gears Y'a moyen d'en faire un truc sympa Perso je fais comme lui, je vire les écopes de réservoir pour que ça fasse plus fin visuellement Pis, le poids c'est l'ennemi Je pose une plaque numéro à la place du phare. Je trouve que ton optique fait trop petit par rapport à la moto T'as le garde boue avant ? | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Dim 27 Avr 2014 - 21:18 | |
| Merci Pete Le phare va bien je trouve , question de gout Oui c'est sur, il y a beaucoup de travail pour l’esthétique mais je dois modifier quelques petites choses que je vois a force de rouler avec ! Sinon, il lui faut une paire de pneus neufs, ainsi que des silents bloc d'urgence, un pot digne de se nom, un phare arriere ( TNT -----> ) Encore pas mal de taf, puis je dois me pencher sur la peinture car la , sa ne ressemble pas grand chose... Et non pas de garde boue, je pense a un leche roue A plus | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Lun 23 Juin 2014 - 21:31 | |
| Voila, suite a une crevaison et un léger coup de Speed, changement des pneumatiques au complet Je me suis fais plaisir sur la roue arriere Et pour l'avant, pas trop le choix car c'est un 19 pouces ... Prochaine investissement Carenages d'origine au complet plus peinture neuve ! | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Lun 23 Juin 2014 - 22:11 | |
| | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Mar 24 Juin 2014 - 20:26 | |
| Je la trouve franchement nerveuse deja la ! Je verrais peut etre pour mettre un meilleur embrayage plus tard mais quand je suis en ville c'est un regal ! | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Mar 24 Juin 2014 - 20:43 | |
| même si elle est nerveuse face à un cr500 ça fait pas le poids | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx | |
| |
|
| |
| Mobylette Cross / MBK 50 Fx | |
|