| Mobylette Cross / MBK 50 Fx | |
|
+11Dhalsim1er vespa-dr mister_a Gazolé à 5% suilpipo ciao03 edjuma Tof821 jmjfreeride ted Gears94 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Dim 6 Oct 2013 - 21:06 | |
| - ciao03 a écrit:
- Gears94 a écrit:
- Une épave qui roule parfaitement ? C'est cool sa !
Le cylindre 512, C'est quoi ?
Tu verra Ciao03, elle va être comme neuve...que tu le crois ou non.. T'inquiete, t'as 16 ans, tu vas encore en cramer d'autres des mobs, et c'est tant mieux, car il n'y a qu'en cassant qu'on apprend à etre un vrai mécano Oui mais contrairement au autre fois, la brele fonctionne, il faut juste remettre la partie cycle en état, le moteur reste comme il est pour l'instant... Ah je savais pas Vespa ! C'est pour sa que je trouver qu'elle tournait vraiment mieux que ma 51 ! | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Lun 7 Oct 2013 - 21:22 | |
| Gears, lorsque tu demonteras, essaies de prendre un max de photos et de ranger les ensembles et les sous ensembles dans des pochettes. Fais un morceau à la fois et range le une fois terminé. Il vaut mieux passer du temps en démontant et bien repéré ou va quoi et ne pas galèrer au remontage plutôt que de tout jeter en vrac et que ca devienne une purge lorsqu'il te faudra tout remettre à sa place (j'le sais, j'l'ai déjà fais ) | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Dim 13 Oct 2013 - 21:05 | |
| - PeteW a écrit:
- Gears, lorsque tu demonteras, essaies de prendre un max de photos et de ranger les ensembles et les sous ensembles dans des pochettes. Fais un morceau à la fois et range le une fois terminé.
Il vaut mieux passer du temps en démontant et bien repéré ou va quoi et ne pas galèrer au remontage plutôt que de tout jeter en vrac et que ca devienne une purge lorsqu'il te faudra tout remettre à sa place (j'le sais, j'l'ai déjà fais ) Merci du conseil, j'en ais deja fais les frais... De toute facon , je touche pas au moteur pour l'instant, il tourne bien ! Les modif' sont principalement sur la partie cycle Sa avance tout doucement ! PS : J'ai mon certificat de conformité ! | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Mer 23 Oct 2013 - 14:16 | |
| Bilan : Embrayage bel et bien H.S ... Je sais pas trop quoi faire car neuf, c'est introuvable et d'occasion , je n'en ais pas vu ... Je suis donc a la recherche de toute info pour trouver des pièces d'occasion voir neuve si possible pour Mbk Fx ! Merci ! | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Mer 23 Oct 2013 - 14:34 | |
| De mémoire, c'est un ensemble variateur/embrayage de Peugeot 103 sp/mvl. Tu trouvera les pièces d'usures neuves chez un concessionnaire ou un magasin en ligne (la bécanerie, rcv team,.......) Pour de l'occasion tu cherche sur lbc... ou sur sur le forum mob custom... | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Mer 23 Oct 2013 - 21:19 | |
| Dhalsim1er je sais pas comment te remercier, j'ai trouver exactement le même embrayage en neuf sur la becanerie pour 65 euros ! Je reprends espoir la | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Mer 23 Oct 2013 - 21:22 | |
| | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Mer 23 Oct 2013 - 21:32 | |
| | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Mer 23 Oct 2013 - 21:38 | |
| Teste avec une chaîne de cacaboîte.... | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Mer 23 Oct 2013 - 22:13 | |
| Mais c'est pas la chaîne qui foire, c'est la couronne | |
|
| |
Shortbreak S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Montpellier Emploi : consultant technique Modèle du cyclo : Ciao de 67 et 103 rcx full équipé !! Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Ven 25 Oct 2013 - 20:15 | |
| Belle acquisition à moindre frais en plus ! le 512 est une très très bonne base pour la prépa ! Attention pour l'embrayage, certains modèles MBK et Peugeot se ressemblent mais n'ont pas les même cotes ! Pour les pièces, j'te conseille rcv-team également, tu peux y aller les yeux fermés !! le service est top, appelle-les si tu trouves pas ce que tu veux sur le site ou si tu n'es pas sur, ils te renseigneront très bien !! Le petit défaut de ce genre d'engin, c'est que ça donne envie de sortir des sentiers battus et du coup t'as besoin de gouache en bas... donc transmis ultra courte. N'hésite pas à mettre un peu de sous dans ta transmission, ta machine te le rendra . Et le top si t'as les moyens ou bidouilleur, c'est la poulie embrayage...!!! | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Ven 25 Oct 2013 - 21:26 | |
| La poulie d'embrayage c'est le must pour les départ canon | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Lun 11 Nov 2013 - 20:47 | |
| Bon bon...
Sa fesais quelques semaines qu'elles n'avaient pas tourner donc je me decide mais la mon embrayage ma definitivement lacher... donc je monte le systeme de kik de ma 51 dessus car c'est le meme mais la rien , demarre pas, malgres l'embrayage, elle devrait tout de meme demarrer non ? | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Mer 25 Déc 2013 - 19:12 | |
| Vous savez ou trouver un kit chaine de Fx , il est different des autres modeles de Mbk Thanck's Commande balancé sur la becanerie pour l'embrayage neuf ! Bim 65 euros ... | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Jeu 26 Déc 2013 - 17:02 | |
| Je recherche depuis de nombreuses heures sur le net , une pipe d'admission diamètre de 15 sans rien donner jusqu’à maintenant...
J'ai trouver se site, où , il dispose de quelques pièces de Fx et j'ai trouver sa : http://www.athenaparts.com/fre/products/view/133/collecteur-d-aspiration-o-15-mm
Mais ma question est : Où sont les fixations ? Ils faut les créer ?
Merci bien ! | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Jeu 26 Déc 2013 - 18:05 | |
| j'en ai trouvé une déjà percée
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/pipes/pipe-d-admission-alu-pour-mbk.html
et pour ta chaine normalement une de 51 doit y aller
http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/kits-chaines/chaine-cyclo-kmc-415h-or-106-maillons.html
http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/kits-chaines/couronne-mbk-roue-baton-alu.html
http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/kits-chaines/pignon-mbk-51.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Jeu 26 Déc 2013 - 18:06 | |
| Cette pipe fait parti d'un Kit : http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/clapets/boite-a-clapet-polini-mbk.html
Si ta mob ressemble à celle-ci, il y a beaucoup de pièces communes avec le 51.
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=2722&sid=5c0b404dbbb0d2934cb0a5a7d931ff72 |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Jeu 26 Déc 2013 - 18:59 | |
| - jmjfreeride a écrit:
- j'en ai trouvé une déjà percée
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/pipes/pipe-d-admission-alu-pour-mbk.html
et pour ta chaine normalement une de 51 doit y aller
http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/kits-chaines/chaine-cyclo-kmc-415h-or-106-maillons.html
http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/kits-chaines/couronne-mbk-roue-baton-alu.html
http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/kits-chaines/pignon-mbk-51.html Justement, j'ai essayé de monter ma roue de 51 dessus et la couronne est différente, elle n'est pas aligner au pignon , donc la chaîne est tordu, donc impossible de rouler avec sa... Voila la pipe d'origine, je doute qu'une pipe coudée passe vu que le moteur recule...? | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Jeu 26 Déc 2013 - 20:05 | |
| elle fait combien en diamètre extérieur la pipe d'admission? si elle fait 18mm tu peux monter un sha 15, il te suffit juste de travailler l'intérieur mais sinon tu prend la couronne que je t'ai montré, si elle y va temps mieux, si elle y va pas tu reperce les trous et c'est, faut pas trop chipoter non plus | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Jeu 26 Déc 2013 - 20:15 | |
| - jmjfreeride a écrit:
- elle fait combien en diamètre extérieur la pipe d'admission?
si elle fait 18mm tu peux monter un sha 15, il te suffit juste de travailler l'intérieur mais sinon tu prend la couronne que je t'ai montré, si elle y va temps mieux, si elle y va pas tu reperce les trous et c'est, faut pas trop chipoter non plus Comment travailler l'interieur ? Je te parle pas de l'emplacement des fixations mais de la largeur de la couronne qui va jouer sur la position de la chaîne, tu vois se que je veux dire ? | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Jeu 26 Déc 2013 - 20:35 | |
| ce que je veux c'est que tu peux agrandir et polir l'intérieur et la couronne elle est plate ou elle est comme décalé par rapport aux fixations? | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Jeu 26 Déc 2013 - 20:36 | |
| - jmjfreeride a écrit:
- ce que je veux c'est que tu peux agrandir et polir l'intérieur
et la couronne elle est plate ou elle est comme décalé par rapport aux fixations? Je comprends vraiment pas pour le carburateur... Elle est décalé... | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Jeu 26 Déc 2013 - 20:53 | |
| tu la prépare quoi comme une pipe de ciao! si elle est décalé vers l'extérieur tu met des entretoises, et si elle est décalé vers l'intérieur, ben t'es bai** | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| |
| |
jmjfreeride Modérateur
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx Jeu 26 Déc 2013 - 21:30 | |
| oui laisse la pipe comme ça alors, mais regarde si la pipe coudé passe (c'est la même que sur ta 51 (si t'as un av10)) et oui tu met des rondelles pour aligner la chaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mobylette Cross / MBK 50 Fx | |
| |
|
| |
| Mobylette Cross / MBK 50 Fx | |
|