Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 moteur speed engine polini

Aller en bas 
+4
mister_a
Gears94
jmjfreeride
Phant0m-Ciao
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

moteur speed engine polini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur speed engine polini   moteur speed engine polini - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:47

mister_a a écrit:
dydy a écrit:
Et j'ai juste une question quelle gicleur je devrais mettre un peux prêt avec ma config ? "carbu 13 boite a aire polini préparer, carter speed engin et kit 46 polini."

un carbu de 13 sur un kit 46, moteur speed engine polini - Page 2 912557 c'est risquer
Mais sur tous les kits c'est risquer, du moment que tu augmentes la cylindrée,si tu augmentes pas le reste c'est a vos risques et péril moteur speed engine polini - Page 2 671370
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur speed engine polini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur speed engine polini   moteur speed engine polini - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:02

oui je sais que c'est risquer met bon... il a 500 kil le kit et il a toujours rouler comme sa et il va super bien, et j'ai un autre kit 43 polini neuf a la cave au pire je le changerai, si j'arrive pas a avoir un carbu plus gros !
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

moteur speed engine polini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur speed engine polini   moteur speed engine polini - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 8:53

Si tu met un pot d'origine laisse ton carbu de 13,mais tu n'avancera pas plus vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur speed engine polini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur speed engine polini   moteur speed engine polini - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:08

et puis le polini sp il vaux quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur speed engine polini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur speed engine polini   moteur speed engine polini - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:09

Quelle bougie il faut mettre avec cette configu ? b7hs, b8hs ou b9hs ?
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

moteur speed engine polini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur speed engine polini   moteur speed engine polini - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:17

mister_a a écrit:
dydy a écrit:
Et j'ai juste une question quelle gicleur je devrais mettre un peux prêt avec ma config ? "carbu 13 boite a aire polini préparer, carter speed engin et kit 46 polini."

un carbu de 13 sur un kit 46, moteur speed engine polini - Page 2 912557 c'est risquer

Et pour quoi cela est risqué Rolling Eyes
C'est pas cela qui va abimer le moteur, il va être moins performant tout simplement, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

moteur speed engine polini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur speed engine polini   moteur speed engine polini - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:40

prends toi le temps de chercher au lieu de poser 36000 questions et attendre que ca te tombe dans le bec ... tu poses les questions d'un newbie qui ne cherche pas à comprendre ce qu'il fait (si je peux me permettre)
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

moteur speed engine polini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur speed engine polini   moteur speed engine polini - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:51

retrocbm a écrit:
mister_a a écrit:
dydy a écrit:
Et j'ai juste une question quelle gicleur je devrais mettre un peux prêt avec ma config ? "carbu 13 boite a aire polini préparer, carter speed engin et kit 46 polini."

un carbu de 13 sur un kit 46, moteur speed engine polini - Page 2 912557 c'est risquer

Et pour quoi cela est risqué Rolling Eyes
C'est pas cela qui va abimer le moteur, il va être moins performant tout simplement, c'est tout.


Alors avec son pot d'origine ça peut coller, les gaz son brider ,mais par son diamètre , ça reste limite sous alimenter ,je te suggère de rester avec son pot d'origine!


Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

moteur speed engine polini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur speed engine polini   moteur speed engine polini - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:38

vespa-dr a écrit:
retrocbm a écrit:
mister_a a écrit:
dydy a écrit:
Et j'ai juste une question quelle gicleur je devrais mettre un peux prêt avec ma config ? "carbu 13 boite a aire polini préparer, carter speed engin et kit 46 polini."

un carbu de 13 sur un kit 46, moteur speed engine polini - Page 2 912557 c'est risquer

Et pour quoi cela est risqué Rolling Eyes
C'est pas cela qui va abimer le moteur, il va être moins performant tout simplement, c'est tout.


Alors avec son pot d'origine ça peut coller, les gaz son brider ,mais par son diamètre , ça reste limite sous alimenter ,je te suggère de rester avec son pot d'origine!



+1

Moi j'ai serré mon 46 Polini avec le carbu 13, c'est sous-alimenté et donc c'est risqué!

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

moteur speed engine polini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur speed engine polini   moteur speed engine polini - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:27

Chtitam' a écrit:
vespa-dr a écrit:
retrocbm a écrit:
mister_a a écrit:
dydy a écrit:
Et j'ai juste une question quelle gicleur je devrais mettre un peux prêt avec ma config ? "carbu 13 boite a aire polini préparer, carter speed engin et kit 46 polini."

un carbu de 13 sur un kit 46, moteur speed engine polini - Page 2 912557 c'est risquer

Et pour quoi cela est risqué Rolling Eyes
C'est pas cela qui va abimer le moteur, il va être moins performant tout simplement, c'est tout.


Alors avec son pot d'origine ça peut coller, les gaz son brider ,mais par son diamètre , ça reste limite sous alimenter ,je te suggère de rester avec son pot d'origine!



+1

Moi j'ai serré mon 46 Polini avec le carbu 13, c'est sous-alimenté et donc c'est risqué!

++

Seb


Maintenant je prend plus aucun risque ,
Origine= carbu origine
kit = carbu supérieur a 13 (avec un filtre a air ) ,n'importe lequel , même le athena 50 est limite
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

moteur speed engine polini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur speed engine polini   moteur speed engine polini - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:45

oui comme un deux temps est lubrifier par l'huile contenu dans le mélenge si tu a un kit il demende un taux de lubrification plus importent tout en conservent la proportion de 2 a 3% d'huile dans le mèlenge donc la solution est UN CARBU PLUS GROS
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

moteur speed engine polini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur speed engine polini   moteur speed engine polini - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:53

Déjà à l'époque mon revendeur m'avait conseillé de faire un mélange 2,5% au lieu de 2%, ça fumait un peu plus à froid mais ensuite c'était normal et je n'ai jamais rencontré aucuns problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

moteur speed engine polini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur speed engine polini   moteur speed engine polini - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:50

retrocbm a écrit:
Déjà à l'époque mon revendeur m'avait conseillé de faire un mélange 2,5% au lieu de 2%, ça fumait un peu plus à froid mais ensuite c'était normal et je n'ai jamais rencontré aucuns problèmes Wink

lol moi mon ciao je l'est acheter a un vieux mécano maintenant il doit avoir 90 ans il le nourrissait au 6~8% a l'huile minéral t'aurais vue la locomotive elle fumai bleu et je te raconte pas bien a froid sur le starter avec un pot faco je croi et la cartouche qui tenais par miracle avec un rivait de traver pour 80€ je l'ai eu le bourin moteur speed engine polini - Page 2 276662
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

moteur speed engine polini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur speed engine polini   moteur speed engine polini - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:41

l'explication est simple : une brêle qui roule à 30/40 kmh ne rencontrera jamais les problèmes d'un speed engine et vice et versa ...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

moteur speed engine polini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur speed engine polini   moteur speed engine polini - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:30

ciao03 a écrit:
l'explication est simple : une brêle qui roule à 30/40 kmh ne rencontrera jamais les problèmes d'un speed engine et vice et versa ...

C'est surtout que,ça dépend comment c'est monté et comment c'est réglé !

Mon reed valve ,aucun souci,roule tous les jours, bon okay j'aurais dû mettre du C3, mais en C2 sa tient moteur speed engine polini - Page 2 85894 moteur speed engine polini - Page 2 276662

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur speed engine polini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur speed engine polini   moteur speed engine polini - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur speed engine polini
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carters moteur polini speed engine
» Gicleur polini 46mm speed engine
» Polini Speed Engine
» amelioration su polini speed engine
» Carter polini speed engine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: